redonner vie à un lipo?
- tom4
- Membre
redonner vie à un lipo?
hello
je pense que mes soucis sur le blitzer (coupure, reprise, etc) proviennent du lipo 3S qui a quelques années (5 ou 6), mais a rarement été utilisé.
àla dernière charge, le chargeur a gueulé sur la fin (surcharge).
ça vaut le coup d'essayer de le rattraper ou vaut mieux le recycler directement.
à propos de recyclage, les magasins les reprennent pour les recycler?
tom4
je pense que mes soucis sur le blitzer (coupure, reprise, etc) proviennent du lipo 3S qui a quelques années (5 ou 6), mais a rarement été utilisé.
àla dernière charge, le chargeur a gueulé sur la fin (surcharge).
ça vaut le coup d'essayer de le rattraper ou vaut mieux le recycler directement.
à propos de recyclage, les magasins les reprennent pour les recycler?
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Ph3nyx
- Membre
Re: redonner vie à un lipo?
essaye quelque cycles charge/decharge (sous surveillance)
s'il récupère pas ... poubelle
Pour les lipo normalement ils les prennent pas en magasins , mais ca m'empeche pas de leur laisser
s'il récupère pas ... poubelle
Pour les lipo normalement ils les prennent pas en magasins , mais ca m'empeche pas de leur laisser
- Madbearz
- Membre
Salut,
Un lipo, sa marche ou pas, pour moi.
Sur deux trois charge decharge tu peux arriver à sauver un accu qui aurait un élément a peine fatigue. Puis apres voir sur lauto si il ne part pas en couille.....
Mais sinon poubelle......
Seb
Un lipo, sa marche ou pas, pour moi.
Sur deux trois charge decharge tu peux arriver à sauver un accu qui aurait un élément a peine fatigue. Puis apres voir sur lauto si il ne part pas en couille.....
Mais sinon poubelle......
Seb
FF01 Power
- Sebastien
- Membre
une lipo a une durée de vie estimée a 4 ans environ ( 5 grand max ) et ça que tu l'emploie beaucoup ou non...
si tu as un multimètre: tu vérifie la tension de chaque élément, au repos et en décharge ( roues dans le vide c'est suffisant ), si il y a un décalage important essaye un équilibrage, vérifie aussi les connections et réglages de cutoff du vario, et vérifie les paramètres du chargeur ( je sais ça va sans dire, mais ça va encore mieux en le re disant :-) )
si tu as un multimètre: tu vérifie la tension de chaque élément, au repos et en décharge ( roues dans le vide c'est suffisant ), si il y a un décalage important essaye un équilibrage, vérifie aussi les connections et réglages de cutoff du vario, et vérifie les paramètres du chargeur ( je sais ça va sans dire, mais ça va encore mieux en le re disant :-) )
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- Alfaccc
- Modérateur
avant de mettre le lipo en accusation,tu as quel vario?et a combien le cut off ?
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- tom4
- Membre
helloAlfaccc a écrit :avant de mettre le lipo en accusation,tu as quel vario?et a combien le cut off ?
laurent
sur le blitzer, c'est un 120 A pour 1/8e, le cutoff doit être à 3.7 de mémoire (la voiture est dans le coffre de la voiture, il fait froid, j'irais voir demain )
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- 4T074
- Membre
Slt tom4
l'accu LiPo est dans le coffre de ta voiture aussi ???
l'accu LiPo est dans le coffre de ta voiture aussi ???
- Alfaccc
- Modérateur
3.7v c'est haut,trop haut,avec un moteur un peu gourmand,tu declenche le cut off,au bout de deux minutes,descend a 3.2v,ca devrais regle le probleme.
laurent
laurent
Dernière modification par Alfaccc le 30 déc. 2014, 21:22, modifié 1 fois.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- Madbearz
- Membre
Salut, je suis à 3.4 sur tous les véhicules, et pas de soucis....meme sur les grosses gourmandes :lol:
FF01 Power
- Alfaccc
- Modérateur
pourtant j'en vois plein qui ont des soucis avec des cut off a 3.4v,avec certains vario a l'ouest en matiere de detection,on est meme oblige de descendre a 3.0v pour avoir un accus a 7v au cut off.
laurent
laurent