:salut: Salut les gars :x :x :x ... Bon ces quelques ligne pour vous mettre en garde si vous Achetez ou Vendez sur des sites en ligne quel qu'il soit SURTOUT pour les membres en Belgique mais il peut très bien aussi agir à l'étranger.
Je me suis fait arnaquer lors de l'achat en ligne par un certain HILDE ACKERMANS Tout avais l'air normal, s'exprime en très bon Français me propose même de venir cherchez l'objet chez lui :lol: je verse l'argent sur son comte répertorier en Belgique donc jusque là rien d'anormal puis..........Plus rien , ne répond plus au mail, n'est plus membre sur le site ou j'ai effectué la transaction et même son comte en banque est vidé et clôturé qqe jour après ma transaction Rahhhhhhh pu.ain de bo.del de me.de :x :x
Enfin faite gaffe quoi si vous êtes en contact avec ce gars qui à mon avis en + de la fraude informatique don j'ai été lésée dois surement porter un autre nom.
Plainte déposer à la police et dans les 2 banques concerné .... l'affaire est dans les mains du procureur du ROI.
Pfffffffffff c'est la 1er fois que ca m'arrive mais j'en raaaaaaaaaaaage :censure: :censure:
PS: A oui aussi pour vous dire que la somme n'est pas élevée (66,50eur) MAIS si il fais cela à 20 personnes sur la semaine............
MISE EN GARDE
- xb9s23
- Membre
- mediator3
- Site Admin
Re: MISE EN GARDE
Salut,
j'ai eu droit a la même chose sur la bay (il y a 2 mois).
Petite somme, 50 euros mais moi aussi, j'ai la rage.
Pourrais tu communiquer la procédure pour porter plainte.
Le pseudo : nederlandterminator
++
j'ai eu droit a la même chose sur la bay (il y a 2 mois).
Petite somme, 50 euros mais moi aussi, j'ai la rage.
Pourrais tu communiquer la procédure pour porter plainte.
Le pseudo : nederlandterminator
++
- Garrison
- Membre
Arf pas de bol.
Je pense que ça pourrais être intéressant d'avoir un topic qui reprenne les vendeurs à blacklister (il y a ça sur un autre forum et je trouve ça super bien). Avis aux modos
Je pense que ça pourrais être intéressant d'avoir un topic qui reprenne les vendeurs à blacklister (il y a ça sur un autre forum et je trouve ça super bien). Avis aux modos
Saru mo ki kara ochiru
- juleo68
- Modérateur
+1 pour moi...on dis 20 fois de suite quand une transaction se passe bien avec un membre alors que les petits merdeux se baladent comme ils veulent...même si ils ne sont pas nombreux!Garrison a écrit :Arf pas de bol.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- 4T074
- Membre
Slt,
Il n'y a hélas pas beaucoup de solutions pour éviter ça a coup sure, répertorier les noms des bandits ! vous devez bien penser...de plus ils n'ont pas grand chose a craindre du point de vue justice!! ici en Belgique nous pouvons ouvrir et fermer 10 comptes bancaires en ligne tous les jours si on le souhaite, la meilleur protection pour moi, c'est les paiements Paypal, qui eux nous laissent un peu de marche de manœuvre si ça devait tourner en sucette...
Il n'y a hélas pas beaucoup de solutions pour éviter ça a coup sure, répertorier les noms des bandits ! vous devez bien penser...de plus ils n'ont pas grand chose a craindre du point de vue justice!! ici en Belgique nous pouvons ouvrir et fermer 10 comptes bancaires en ligne tous les jours si on le souhaite, la meilleur protection pour moi, c'est les paiements Paypal, qui eux nous laissent un peu de marche de manœuvre si ça devait tourner en sucette...
- Sebastien
- Membre
Il y a semble t il une certaine recrudescence de ce type de (mé) faits ...
Sur Ebay, c'est "simple" vu que ebay n'est pas juste la pour mettre en contact vendeur et acheteur, et qu'ils sont intéressés sur les ventes, je pense que dans une certaine mesure, pénalement ils sont responsables des fraudes de ce type... sur les autres sites, pour ma part, en dehors des PA sur ce site et un ou deux autres, ou les gens se connaissent de réputation au moins, c'est remise et paiement en main propre, ou alors c'est no way, car peu de recours possible...
Sur Ebay, c'est "simple" vu que ebay n'est pas juste la pour mettre en contact vendeur et acheteur, et qu'ils sont intéressés sur les ventes, je pense que dans une certaine mesure, pénalement ils sont responsables des fraudes de ce type... sur les autres sites, pour ma part, en dehors des PA sur ce site et un ou deux autres, ou les gens se connaissent de réputation au moins, c'est remise et paiement en main propre, ou alors c'est no way, car peu de recours possible...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414