futaba 2PL et accesoires :HELP !!!!
- PapaOurs
- Membre
futaba 2PL et accesoires :HELP !!!!
Pour mon premier post, je rentre dans le vif.
Pour mon Monster Beetle ( même pas sur que se soit ça mais il y ressemble) j'ai récupéré de l’électronique pour piloter la bête.
Pour la partie mécanique, pas de souci, je vais m'en sortir et c'est toujours ce qui m'a amusé....
Mais en gros le moteur un bon vieux MABUCHI RS-540 SPORT TUNED commandé par un vario NOVAK Duster MEGAFET Sport One Touch ( j'ai perdu la notice ( help aussi))
Le gros souci c'est la télécommande.... et mon anglais.
La télécommande : Futaba MEGA TECH 2PL, couplé à un micro récepteur R114F. Et j'ai aussi 2 servos : 1 sanwa SM-394 et 1 acoms AS-7
Je cherche les notice en Français ou les spec techniques. Pour les servo les couples respectifs et les tensions et surtout comment branché tout ça. C'est à dire en fonction, où est le fil signal, le fil + et le fil -? Dois je changer les prises des servos? DAns quel ordre dois brancher mon vario et le servo de direction....
Enfin bref, comment brancher tout ça sans rien griller. Et comment programmer cette télécommande.
J'ai bien la notice en anglais et en PDF du vario, mais j'ai peur de faire une connerie. Et surtout je sais pas sur quel voie du récepteur le branché. Sachant, si ma mémoire est bonne que je n'ai plus besoin de mon pack de pile pour alimenter tout ça grace au système "BEC".
J'étais moins stressé quand j'étais mino.
Voilà je completerais ce post au fur et à mesure de votre aide ou de mes galères.
Pour mon Monster Beetle ( même pas sur que se soit ça mais il y ressemble) j'ai récupéré de l’électronique pour piloter la bête.
Pour la partie mécanique, pas de souci, je vais m'en sortir et c'est toujours ce qui m'a amusé....
Mais en gros le moteur un bon vieux MABUCHI RS-540 SPORT TUNED commandé par un vario NOVAK Duster MEGAFET Sport One Touch ( j'ai perdu la notice ( help aussi))
Le gros souci c'est la télécommande.... et mon anglais.
La télécommande : Futaba MEGA TECH 2PL, couplé à un micro récepteur R114F. Et j'ai aussi 2 servos : 1 sanwa SM-394 et 1 acoms AS-7
Je cherche les notice en Français ou les spec techniques. Pour les servo les couples respectifs et les tensions et surtout comment branché tout ça. C'est à dire en fonction, où est le fil signal, le fil + et le fil -? Dois je changer les prises des servos? DAns quel ordre dois brancher mon vario et le servo de direction....
Enfin bref, comment brancher tout ça sans rien griller. Et comment programmer cette télécommande.
J'ai bien la notice en anglais et en PDF du vario, mais j'ai peur de faire une connerie. Et surtout je sais pas sur quel voie du récepteur le branché. Sachant, si ma mémoire est bonne que je n'ai plus besoin de mon pack de pile pour alimenter tout ça grace au système "BEC".
J'étais moins stressé quand j'étais mino.
Voilà je completerais ce post au fur et à mesure de votre aide ou de mes galères.
- Goma666
- Membre
Re: futaba 2PL et accesoires :HELP !!!!
tu peux m'envoyé un Mp avec ton adresse mail . j'ai la notice 2pl en french (c'est FM mais AM ou autre, ça reste la même chose)
- PapaOurs
- Membre
Rho c'est cool , je m'y sen s déjà bien dans ce petit fofo... ehehehe, je t'envoi ça merci!!!!
- Alfaccc
- Modérateur
salut,
les deux servos sont des antiquite,ca doit sortir 3kg/cm et etre autour des 0.3/60°,un servo d'entree de gamme se trouve a moins de 10 euros avec des perfs deja bien meilleurs(vitesse surtout),perso je ne m'embeterais pas,sinon pour les branchements,le varios sur la voie 2(ou throttle ou th)et le servo de direction sur la voie 1(ou steering ou st)et non tu n'as plus besoin de porte pile.
laurent
les deux servos sont des antiquite,ca doit sortir 3kg/cm et etre autour des 0.3/60°,un servo d'entree de gamme se trouve a moins de 10 euros avec des perfs deja bien meilleurs(vitesse surtout),perso je ne m'embeterais pas,sinon pour les branchements,le varios sur la voie 2(ou throttle ou th)et le servo de direction sur la voie 1(ou steering ou st)et non tu n'as plus besoin de porte pile.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- PapaOurs
- Membre
Arf j'aime bien les antiquités.... blague a part, j'aime réutiliser le vieux surtout point de vue budget.
Quand tout refonctionneras comme il faut, ce sera les points d'évolutions. Et puis si mes oursons s'y mettent, je préfère qu'ils casse ceux là, plutot que des neufs
Sinon entre chaque marque il y a des trucs bizarres, genre le sanwa avec 2 fils noir et 1 rouge, quel est le signal, le + et le - ??
Si je me souviens quand il y a 3 couleurs c'est : Blanc = signal, rouge = + et noir= -.
Mais sur mon micro récepteur R114F je ne sais pas où sont le signal, le + et le -
Les fiches se branchent sur le coté.
Et pour un servo neuf de direction, quel conseil de choix sur un compromis couple/prix/fiabilité ?
Quand tout refonctionneras comme il faut, ce sera les points d'évolutions. Et puis si mes oursons s'y mettent, je préfère qu'ils casse ceux là, plutot que des neufs
Sinon entre chaque marque il y a des trucs bizarres, genre le sanwa avec 2 fils noir et 1 rouge, quel est le signal, le + et le - ??
Si je me souviens quand il y a 3 couleurs c'est : Blanc = signal, rouge = + et noir= -.
Mais sur mon micro récepteur R114F je ne sais pas où sont le signal, le + et le -
Les fiches se branchent sur le coté.
Et pour un servo neuf de direction, quel conseil de choix sur un compromis couple/prix/fiabilité ?
- PapaOurs
- Membre
Arf, j'arrive pas à trouver ce satané branchement pour le Récepteur R114F.
Une question donc, comme dis :
Une question donc, comme dis :
Ca veux dire que quelques soit la voie où je branche le vario, ça va fonctionner sans porte pile???Alfaccc a écrit :....sinon pour les branchements,le varios sur la voie 2(ou throttle ou th)et le servo de direction sur la voie 1(ou steering ou st)et non tu n'as plus besoin de porte pile.
laurent
- Goma666
- Membre
tu as eu la notice 2Pl
pour les fiches de servo sur le récepteur, tu as un "détrompeur" (aussi si ils ont était couper , j'ai quelques servo sans détrompeur
pour les fiches de servo sur le récepteur, tu as un "détrompeur" (aussi si ils ont était couper , j'ai quelques servo sans détrompeur
- PapaOurs
- Membre
Oui j'ai reçu la notice... et je respire... je comprend scomment régler la télécommande...cool...
Mais les 2 servos que j'ai arrive à se brancher dans les 2 sens, détrompeur coupé?? je sais pas...
Sinon en ragardant de plus près en suivant tes conseils sur la bay je trouve ça :
http://www.ebay.fr/itm/2pcs-Futaba-S300 ... 1986?rt=nc
est ce que quelqu'un a comparé avec ça , par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/181280490456?ssP ... 1438.l2649
ou ceux là :
http://www.ebay.fr/itm/400713702277?ssP ... 1438.l2649
Si j'y ajoute ça :
http://www.ebay.fr/itm/Recepteur-FUTABA ... 566e4d743b
je pense que je devrais avoir un truc cool.... et fiable. Non???
Mais les 2 servos que j'ai arrive à se brancher dans les 2 sens, détrompeur coupé?? je sais pas...
Sinon en ragardant de plus près en suivant tes conseils sur la bay je trouve ça :
http://www.ebay.fr/itm/2pcs-Futaba-S300 ... 1986?rt=nc
est ce que quelqu'un a comparé avec ça , par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/181280490456?ssP ... 1438.l2649
ou ceux là :
http://www.ebay.fr/itm/400713702277?ssP ... 1438.l2649
Si j'y ajoute ça :
http://www.ebay.fr/itm/Recepteur-FUTABA ... 566e4d743b
je pense que je devrais avoir un truc cool.... et fiable. Non???
- Goma666
- Membre
pour les servo, si ça fonctionne, alors pas nécessaire d'en acheté des nouveaux. au pire tu peux aussi juste changer la fiche, ça coute quelques ct€ (enfin faut un magasin a proximité :roll: ).
sinon, comme j'ai dis les servo S3003 vont bien , le recepteur 152je va bien aussi , mais test avant ce que tu as...
sinon, comme j'ai dis les servo S3003 vont bien , le recepteur 152je va bien aussi , mais test avant ce que tu as...
- PapaOurs
- Membre
BAh c'est mon souci, plus de magasin à proximité... en tout cas ceux où j'allais.
Faut que j'en cherche d'autre. Du coup, je suis coincés pour les prises.
Faut que j'en cherche d'autre. Du coup, je suis coincés pour les prises.