TT-01 Powaaaaaaa !

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

TT-01 Powaaaaaaa !

Message par Finalement »

Allez, j'apporte ma pierre à l'édifice et j'en rajoute une couche sur les Tamiya TT-01 avec mon mien rien qu'à moi !

Pour ce qui est du châssis, voila de quoi je suis parti (et non, je n'ai pas acheté ce kit neuf)
Image

Il est tout d'abord passé par ça...
Image
Image
Image

Equipé de :
- full roulements Yeah Racing
- direction complète alu Tamiya
- amortisseurs alu Yeah Racing
- renfort central de châssis carbone Tamiya
- rotules de fusées avant low friction Tamiya
- coupelles de fusées avant alu 3Racing
- toutes rotules alu bleu Tamiya
- cardan central et noix de cardan central alu Tamiya
- radiateur moteur alu Tamiya
- support moteur métal Tamiya
- sauve-servo renforcé Tamiya
- platine alu pour sauve-servo Tamiya
- biellettes direction réglable 3Racing
- moteur LRP GT3 Turbo 17x2
- variateur LRP AI Automatic Super Reverse

Petite modification avec le remplacement du variateur par un Hobbywing Quicrun 1060, du moteur GT3 par un LRP V10 Spec5 17x2 et enfin des cardans plastiques d'origine par des cardans acier 3Racing
Image
Image

Nouvelle modifications avec le remplacement des cardans acier par des cardans CVD titane et des amortisseurs Yeah Racing par des Tamiya TRF Aérations Damper
Image
Image
Image

Petit point sur les options installées avec un aperçu des différentes notices de montage (je n'ai pas toutes les notices car certaines sont de la récup et d'autres n'ont pas de notices)...
Image

J'ai également fait une petite modification sur le châssis pour accueillir mes hardcases. Pour ça, j'ai supprimer les renforts (un seul côté suffit) à l'intérieur de l'emplacement batterie, j'ai collé une bande de velcro (côté doux dont le nom ne me revient pas...) et j'ai également rehausser les deux plots de la trappe de fixation de l'accus en glissant des petites bagues dans les trous avant de revisser les plots. Petites photos pour imager...
Image
Image
Image

Il reste quelques options que je vais surement mettre, comme les triangles avec carrossage réglable, les barres stab, le kit de ressorts, les supports d'amortisseurs carbone et les supports de pare-chocs mousse en carbone également. Et maintenant que je commence à maitriser l'art de la désanodisation, il est fort probable que tout ce qui est bleu, devienne gris d'ici peu :lol:

Quelques mois plus tard...

Nous y sommes ! Ayant dernièrement fais l'acquisition d'un lot de TT01 avec beaucoup de pièces et options, j'ai fais un peu le tri et j'y ai trouvé (presque) tout ce qui me manquait ci-dessus, à l'exception des supports de bumper en carbone.

Voici ce que je vais monter dessus aujourd'hui...
Image
Image

Il y a donc :
- Triangles réglables avant et arrière Yeah Racing (il me semble)
- Renvois de direction réglables Tamiya et Yeah Racing (les Tamiya iront sur un autre modèle)
- Barres stabilisatrices avant et arrière Tamiya
- Cardan central et noix de cardan central alu Tamiya (provenant d'un TT01R)
- Suports amortisseurs avant et arrière carbone Tamiya (j'ai finalement monté un arrière également à l'avant)
- Suports de triangles supérieur alu 3Racing (il me semble)
- Lien servo / direction alu 3Racing (il me semble)
- Fermoir compartiment batterie alu
- Suport fermoir compartiment batterie alu aussi

Après une bonne dose d'Optionite, voici ce que ça donne... Je ne vais pas détailler le montage, de toute façon je n'ai pas fais de photos, donc juste le châssis terminé.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques photos prisent avant le remplacement de sa deuxième baignoire suite à l'usure du support de la transmission arrière avec la bague de cerclage de la couronne, mais c'est décidé, ce sera ma dernière baignoire, après quoi je passe sur l'option châssis carbone 3Racing (c'est Miniracer qui va être content lol). Pas de modifications notables, si ce n'est un remplacement des amortisseurs (non visible sur les photos) et la suppression des barres stab.
Image
Image


Mise à jour du 18/12/2019 (page 4) :
Image
Image


Ayant quasiment terminé mon châssis comme je le voulais, ce post évoluera désormais au grès des carrosseries qui passeront dessus.

Et on commence avec la carrosserie originale, qui est finalement repartie vers d'autres horizons sur un châssis vendu peu de temps après acquisition.
1) Tamiya Scirocco R GT24, d'occasion, état correct
Image
Image
Image
Image
Image

2) Tamiya Nissan GTR, ma première, récupérée d'occasion, elle était déjà fatiguée...
Image
Image
Image
Image
Image

3) Tamiya Subaru Impreza WRX STI 2008, neuve
Image
Image
Image
Image
Image
Image

4) Tamiya Nissan GTR, ma deuxième, acheté neuve, je me suis loupé sur la peinture, du coup je n'ai même pas de photos avant son premier accident...
Image
Image
Image
Image
Image

5) Tamiya Toyota Supra Blitz, d'occasion, mais en relativement bon état, de toute façon c'est pour runner donc je m'en fou un peu et puis j'ai la relève en attente et neuve cette fois, donc j'en profite...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

6) Tamiya Mercedes Classe C Promark, d'occasion en bon état, juste plein de traces de colle une fois les stickers enlevés...
Image

7) Tamiya Nismo R34 GTR Z-Tune, pas neuve mais assez propre, j'ai refais les traits de carrosserie en noir...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Enfin si, il y a toujours cette histoire de couronne de transmission qui se bouffe et qui finit par bouffer aussi le châssis, mais Miniracer m'a donné la solution, ne me reste plus qu'à...

@+
Dernière modification par Finalement le 18 déc. 2019, 09:12, modifié 4 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 Powaaaaaaa !

Message par miniracer0900 »

Salut,

Cool ton TT-01! :top:
D'ailleurs avant que je post il y avais 3 post de TT-01 qui se suivaient! lollllllll
Autrement, le velcro est coté boucle! ;)
Sinon, quand est ce que tu met plus d'options? :ange:

Merci la réalisation, les studios prennent en charge! :lol: :lol: :lol:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TT-01 Powaaaaaaa !

Message par Finalement »

miniracer0900 a écrit :Salut,

Cool ton TT-01! :top:
D'ailleurs avant que je post il y avais 3 post de TT-01 qui se suivaient! lollllllll
Autrement, le velcro est coté boucle! ;)
Sinon, quand est ce que tu met plus d'options? :ange:

Merci la réalisation, les studios prennent en charge! :lol: :lol: :lol:

Ah oui c'est ça ! Côté boucle et côté crochet ?!

Les autres options viendront prochainement, mais j'ai une situation un peu difficile en ce moment, je vais me consacrer à un projet qui ne nécessite plus d'achat lol, mon TA02 R33 GTR par exemple :love: ou sinon j'ai quelques travaux à faire sur mon Wraith...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 Powaaaaaaa !

Message par miniracer0900 »

Oui c'est ça! :top: boucle et crochet mon capitaine! lollllllll t'a compris la blague? :D
Sinon, t'a de quoi acheter des couteaux mais pas des options?!?!?!?!?!! :x lollllllllll :lol:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: TT-01 Powaaaaaaa !

Message par Garrison »

Salut,
Pourquoi avoir enlevé la platine supérieure du E (qui sert de renfort et "protège" le support moteur) pour passer à celle carbone du TT01 normal?
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TT-01 Powaaaaaaa !

Message par Finalement »

Garrison a écrit :Salut,
Pourquoi avoir enlevé la platine supérieure du E (qui sert de renfort et "protège" le support moteur) pour passer à celle carbone du TT01 normal?
Parce que le carbone c'est plus costaud et plus beau que le plastique (même si le plastique... c'est fantastique, comme le dit la chanson) et qu'ils ont, du moins c'est ce que je pensais jusque là, exactement la même fonction si ce n'est sur les version TT01-ES (je crois) où les deux bras de direction sont maintenues en place par ce renfort central. Dans mon cas, c'est vissé donc pas de problème pour le remplacement.

Par contre du coup, je veux bien que tu m'explique ce que tu entend par "protège le support moteur", car à ce niveau là je ne vois pas où est la différence...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TT-01 Powaaaaaaa !

Message par Finalement »

miniracer0900 a écrit :Oui c'est ça! :top: boucle et crochet mon capitaine! lollllllll t'a compris la blague? :D
Sinon, t'a de quoi acheter des couteaux mais pas des options?!?!?!?!?!! :x lollllllllll :lol:
Merde je suis passé à côté de ton comm... LOL j'en connais un qui est passé sur mon post de la R33 GTR pour tenir de tels propos désobligeant lol

Effectivement, j'ai acheté des couteaux, mais ils m'ont coûtés tellement cher que j'ai plus de budget pour le reste maintenant :lol:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 Powaaaaaaa !

Message par miniracer0900 »

Salut,

Quelle R33 GTR? :o

Sinon, pour la platine carbone, si tu voulais que ça fasse tout, tu aurai du prendre l'option de 3racing à 13.80€! ;)
Image
Image
Image

Si tu veut le lien, -> mp! ;)
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TT-01 Powaaaaaaa !

Message par Finalement »

miniracer0900 a écrit :Salut,

Quelle R33 GTR? :o

Sinon, pour la platine carbone, si tu voulais que ça fasse tout, tu aurai du prendre l'option de 3racing à 13.80€! ;)

Si tu veut le lien, -> mp! ;)
Merci pour ton lien, mais je voulais justement monter ma platine carbone Tamiya ;) (j'ai un petit côté puriste parfois...)

Je demandais des précisions sur le fait que celui d'origine "protège le support moteur" car vraiment je ne vois pas de quoi ça s'agit lol

ps : même celui de 3Racing ne convient pas forcément selon le TT01E que tu as. Le ES et le E sont différents, pour l'un, les bras de direction tiennent par des axes qui sont eux même maintenues en place par le renfort central, pour l'autre les bras de direction sont bloqués par une vis qui vient fixer le renfort central dans les trous des bras de direction, ce qui maintient tout ensemble.

rps : la R33 GTR que je suis entrain de me préparer avec un châssis TA02 Carbone :D
Dernière modification par Finalement le 07 déc. 2014, 13:36, modifié 1 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 Powaaaaaaa !

Message par miniracer0900 »

Re,

Ah ok je vois toi t'a la simple fixation avec 2 misérable vis! J'ai vais pas vus. :ange:

Sinon, oui, maintenant je m'en rappel, c'est cette photo! lollllllllll :lol:

Image
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Répondre