RC et Rareté... TT au 1/10

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Steve Warson
Membre

RC et Rareté... TT au 1/10

Message par Steve Warson »

Je vois que suite au crash de VRC et à son renouveau, nous parlons beaucoup de modèles rares, de pièces/réalisations uniques (merci Hagar), mais quels modèles sont vraiment rares????

- Un Javelin; il y en a eu des tonnes
- Un avante, un peu moins certes, mais pas mal tout de même
- Des Zerda (sachant que comme pour le Jav, il y a plusieurs couleurs), on peut se poser la question
- Sand Rover, Sand Scrorcher, Monster Beetle ont été construits à la pèle
- Bulldog, visiblement un petit peu quand même

- Ayk Viper ou Ayk en général sont plutot rares, ceci dit les modèles étaient si peu compétitifs... :| :| :| mais tellement beau :love: :love: :love:
(et je ne parle pas de celui de mon Ami Joel / a mon avis Ayk a du ne les produire que pour ses salariés et ses pilotes / j'ai lancé Toutes mes Connaissances, Amis, Familles et même pas un a acheter)
- Un Rc10 4x4 (là c'est une option...)

- Un Jealousy
- Un PB Ace

(liste non exhaustive bien sûr)

???

Voilà les questions que l'on peut se poser.
Par ailleurs est ce la rareté qui rend l'objet désirable ou est ce l'inverse???
Que collectionne t on et pourquoi?

Pour ma part, je ne m'oriente désormais que sur des modèles qui m'ont fait flasher étant gamin. parfois ça va, mais d'autres fois AIE AIE AIE comme dit une célèbre publicité pour une pommade soignante :D
Finalement
Membre

Re: RC et Rareté... TT au 1/10

Message par Finalement »

Je dirais les deux mon capitaine !

Un objet désirable peut devenir rare et un objet rare devient désirable...

Je ne me considère pas comme un collectionneur comme beaucoup de membres sur ce forum, je ne possède que quelques modèles, tous destinés à des terrains différents ou des plaisirs différents et tous là pour tourner. Tous, sauf UN ! Mon petit trésor qui est encore en préparation et que je n'ai pas encore dévoilé ici. Certes on est bien loin de vos licornes à trois pattes, mais c'est un modèle que je rêve d'avoir depuis très longtemps.

Conscient que je n'apporte pas grand chose à ce post, j'aurais aimé sollicité toutes vos connaissances pour m'aider à retrouver un modèle vintage qui me faisait baver chaque fois que j'allais dans la boutique de mon oncle.

Je ne connais malheureusement pas la marque, ni le modèle (forcément), tout ce dont je me rappel, c'est que c'était un pickup au 1/10, sur châssis poutre et dont la transmission intégrale était assurée par une chaine. J'ai bien essayé de rechercher sur internet et j'aurais peut être une piste, mais c'est assez flou. J'ai trouvé chez Kyosho le "Chevrolet Stepside 4x4" qui pourrait correspondre, mais dans mes souvenirs, la carrosserie ressemblait plus à celle du Tamiya "Hilux 4x4" (celui avec les ailes gonflées derrière). Si ce modèle existe vraiment, je pense qu'il aurait sa place dans la liste.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

Assez d'accord, c'est par ce qu'il est désirable que souvent il devient rare.
Niveau 1/1 je connais certaines voitures pas si rares que ça, mais leur proprio les conservant dans une très grande majorité (80/90%) elles sont forcément rares; voire très rare.
Il est possible que la voiture que tu évoques soit un Chevy Kyosho (pas facile à trouver en bon état et surtout complet)
A voir évoluer ci dessous:
[youtube]YzVtpVwJZnQ[/youtube]
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Steve Warson a écrit :Assez d'accord, c'est par ce qu'il est désirable que souvent il devient rare.
Niveau 1/1 je connais certaines voitures pas si rares que ça, mais leur proprio les conservant dans une très grande majorité (80/90%) elles sont forcément rares; voire très rare.
Il est possible que la voiture que tu évoques soit un Chevy Kyosho (pas facile à trouver en bon état et surtout complet)
A voir évoluer ci dessous:
[youtube]YzVtpVwJZnQ[/youtube]

C'est effectivement ce modèle que j'ai trouvé lors de mes recherches, mais dont je ne suis absolument pas certain pour la carrosserie. Après, il s'agissait peut être d'un croisement... Les seules éléments dont je suis certain, sont la transmission par chaine, la carrosserie de pickup et qu'il était vintage car déjà quelques années en arrière, quand je me rendais dans chez Bathma, je me disais que c'était un vieux modèle lol.

Mais merci d'avoir cherché de ton côté :top:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

PATROL09500
Membre

Message par PATROL09500 »

ça philosophe sec ce matin !
" Est ce la rareté qui rend l'objet désirable ?"
" Un objet désirable peut devenir rare et un objet rare devient désirable..."
" Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous, plus il y a de trous moins il y a de gruyère, donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère " :D
Trêve de plaisanteries, un objet désirable n'est pas nécessairement rare (y'a qu'à regarder le marché des smartphones par exemple), mais par contre, un objet désirable devient l'objet de spéculations qui en font monter le prix :x
Tout comme un objet rare n'est pas nécessairement désirable, et de ce fait ne vaut rien ou pas grand chose....
Bon par contre quand l'objet désirable est relativement ancien, et de ce fait est devenu rare, et qu"il y a de la demande...
Nous devrions demander au gouvernement que nos vieilles voitures RC soient élevées au rang d’œuvres d'art, comme ça on pourra bénéficier d'une déduction d'impôts tout comme ceux qui collectionnent les tableaux, et pendant qu'on y est, nous devrions demander à l'UNESCO d'inscrire celles-ci au patrimoine mondial de l’humanité !
Faites vite le plein de vintages, nous allons tous devenir millionnaires :smoke:
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

dans ta liste de buggy rare,tu as oublie le RCL incident,hormis celui de l'article d'auto 8,je n'en ai jamais vu un. :o ,le nom doit y etre pour quelque chose :lol:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Alfaccc a écrit :dans ta liste de buggy rare,tu as oublie le RCL incident,hormis celui de l'article d'auto 8,je n'en ai jamais vu un. :o ,le nom doit y etre pour quelque chose :lol:

laurent
c'est dans quel numéro, que j'aille voir ça ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Finalement
Membre

Message par Finalement »

PATROL09500 a écrit :ça philosophe sec ce matin !
" Est ce la rareté qui rend l'objet désirable ?"
" Un objet désirable peut devenir rare et un objet rare devient désirable..."
" Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous, plus il y a de trous moins il y a de gruyère, donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère " :D
Trêve de plaisanteries, un objet désirable n'est pas nécessairement rare (y'a qu'à regarder le marché des smartphones par exemple), mais par contre, un objet désirable devient l'objet de spéculations qui en font monter le prix :x
Tout comme un objet rare n'est pas nécessairement désirable, et de ce fait ne vaut rien ou pas grand chose....
Bon par contre quand l'objet désirable est relativement ancien, et de ce fait est devenu rare, et qu"il y a de la demande...
Nous devrions demander au gouvernement que nos vieilles voitures RC soient élevées au rang d’œuvres d'art, comme ça on pourra bénéficier d'une déduction d'impôts tout comme ceux qui collectionnent les tableaux, et pendant qu'on y est, nous devrions demander à l'UNESCO d'inscrire celles-ci au patrimoine mondial de l’humanité !
Faites vite le plein de vintages, nous allons tous devenir millionnaires :smoke:

HS ON
Ta réflexion sur le gruyère est tout simplement magnifique :lol: il me semble l'avoir déjà entendu quelque part, mais j'adore :top: Bon après j'ai saigné du nez avec tes explications sur la rareté qui n'est pas forcément désirable et tout et tout :P
HS OFF

Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

CyberFox a écrit : c'est dans quel numéro, que j'aille voir ça ?
la:
http://www.retromodelisme.com/article_p ... -4wds.html

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

ah ok, c'est ça, une sorte de tamiya dandy dash.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre