Le retour du Dinosaure Bimotore // ou la RC préhistorique
Publié : 27 nov. 2014, 22:30
Hello à Tous,
Allez hop, today, je me remotive pour refaire mon podt disparu lors du dernier Crash (merci à tous les acteurs de sa résurrection!!! Alléluia :priere: :priere: :priere: ).
Je veux parler de mon Prototypus Dinosaurus dont il va bien falloir savoir un jour si elle est en mesure de rouler et de quelle manière (Ah qu'il est doux le plaisir du pilote d'essai / surtout quand on est pas à l'intérieur d'un engin pareil).
Je vous avais donc présenté cette découverte achetée 25 euros fdpout sur la baie.
Préparez de nouveau vos mirettes affamées pour découvrir ou re découvrir une véritable 1/12eme du Mezozoique (Dixit Spirou / Turbotraction n'existait pas encore )
Tout d'abord, voilà la raison première qui m'a poussé à attaquer cette restauration: lors de l'achat de cette voiture, j'ai acheté parallèlement pas mal de carro pistes 1/12 et ô miracle, le vendeur m'a fait cadeau d'une carro en plus qui se trouve être exactement celle de ma voiture; je vais donc pouvoir lui donner une réelle nouvelle jeunesse.
Que je décorerai bien comme une UOP Shadow (mais bon, rien n'est encore défini sur ce point)
Commençons tout d'abord par examiner l'engin de l'extérieur puis plus avant:
Le voilà donc à son arrivée et vous remarque que dès que la carrosserie est soulevée; de nombreuses interrogations se posent dont: mais quel est le fou qui a fait ça et quelle idée saugrenue!!!
Et voilà ce qui va principalement choquer en plus de son état pitoyable.
Eh oui, vous l'avez bien vu elle a un moteur par roue, un axe de transmission par roue et une suspension indépendante à l'arrière.
Bricolage génial ou farfelu pour l'époque (je dirais original). A ce moment là on testait différentes pistes techniques.
Des bonnes et des moins bonnes, on verra par la suite dans quelle catégorie nous sommes.
Le châssis étant dans un état lamentable (si si), j'ai commencé à le démonter pour ne conserver qu'une partie de la voiture et refaire le reste.
Soit il était trop fin, soit il a trop morflé (le mammouth lui étant passé dessus n'a pas été sympathique), soit c'était un test pour générer un effet de sol, idem pour tous les petits trous inutiles /peut être destinés à générer un effet venturi collant littéralement cette bête de puissance à la piste.
Grace au don de Juléo je vais pouvoir attaquer (du bel alu bien épais que je vais pouvoir fraiser à souhait).
Voilà pour l'essentiel ce que je garde. Je vais par ailleurs essayer de conserver une électronique époque:
Après les premiers travaux, voici les avancées du nouveau châssis en cours de création:
La suite aux prochains épisodes :salut:
Allez hop, today, je me remotive pour refaire mon podt disparu lors du dernier Crash (merci à tous les acteurs de sa résurrection!!! Alléluia :priere: :priere: :priere: ).
Je veux parler de mon Prototypus Dinosaurus dont il va bien falloir savoir un jour si elle est en mesure de rouler et de quelle manière (Ah qu'il est doux le plaisir du pilote d'essai / surtout quand on est pas à l'intérieur d'un engin pareil).
Je vous avais donc présenté cette découverte achetée 25 euros fdpout sur la baie.
Préparez de nouveau vos mirettes affamées pour découvrir ou re découvrir une véritable 1/12eme du Mezozoique (Dixit Spirou / Turbotraction n'existait pas encore )
Tout d'abord, voilà la raison première qui m'a poussé à attaquer cette restauration: lors de l'achat de cette voiture, j'ai acheté parallèlement pas mal de carro pistes 1/12 et ô miracle, le vendeur m'a fait cadeau d'une carro en plus qui se trouve être exactement celle de ma voiture; je vais donc pouvoir lui donner une réelle nouvelle jeunesse.
Que je décorerai bien comme une UOP Shadow (mais bon, rien n'est encore défini sur ce point)
Commençons tout d'abord par examiner l'engin de l'extérieur puis plus avant:
Le voilà donc à son arrivée et vous remarque que dès que la carrosserie est soulevée; de nombreuses interrogations se posent dont: mais quel est le fou qui a fait ça et quelle idée saugrenue!!!
Et voilà ce qui va principalement choquer en plus de son état pitoyable.
Eh oui, vous l'avez bien vu elle a un moteur par roue, un axe de transmission par roue et une suspension indépendante à l'arrière.
Bricolage génial ou farfelu pour l'époque (je dirais original). A ce moment là on testait différentes pistes techniques.
Des bonnes et des moins bonnes, on verra par la suite dans quelle catégorie nous sommes.
Le châssis étant dans un état lamentable (si si), j'ai commencé à le démonter pour ne conserver qu'une partie de la voiture et refaire le reste.
Soit il était trop fin, soit il a trop morflé (le mammouth lui étant passé dessus n'a pas été sympathique), soit c'était un test pour générer un effet de sol, idem pour tous les petits trous inutiles /peut être destinés à générer un effet venturi collant littéralement cette bête de puissance à la piste.
Grace au don de Juléo je vais pouvoir attaquer (du bel alu bien épais que je vais pouvoir fraiser à souhait).
Voilà pour l'essentiel ce que je garde. Je vais par ailleurs essayer de conserver une électronique époque:
Après les premiers travaux, voici les avancées du nouveau châssis en cours de création:
La suite aux prochains épisodes :salut: