Le retour du Dinosaure Bimotore // ou la RC préhistorique

Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Le retour du Dinosaure Bimotore // ou la RC préhistorique

Message par Steve Warson »

Hello à Tous,

Allez hop, today, je me remotive pour refaire mon podt disparu lors du dernier Crash (merci à tous les acteurs de sa résurrection!!! Alléluia :priere: :priere: :priere: ).
Je veux parler de mon Prototypus Dinosaurus dont il va bien falloir savoir un jour si elle est en mesure de rouler et de quelle manière (Ah qu'il est doux le plaisir du pilote d'essai / surtout quand on est pas à l'intérieur d'un engin pareil).

Je vous avais donc présenté cette découverte achetée 25 euros fdpout sur la baie.
Préparez de nouveau vos mirettes affamées pour découvrir ou re découvrir une véritable 1/12eme du Mezozoique (Dixit Spirou / Turbotraction n'existait pas encore ;) )


Tout d'abord, voilà la raison première qui m'a poussé à attaquer cette restauration: lors de l'achat de cette voiture, j'ai acheté parallèlement pas mal de carro pistes 1/12 et ô miracle, le vendeur m'a fait cadeau d'une carro en plus qui se trouve être exactement celle de ma voiture; je vais donc pouvoir lui donner une réelle nouvelle jeunesse.

Image

Que je décorerai bien comme une UOP Shadow (mais bon, rien n'est encore défini sur ce point)

Image


Commençons tout d'abord par examiner l'engin de l'extérieur puis plus avant:

Le voilà donc à son arrivée et vous remarque que dès que la carrosserie est soulevée; de nombreuses interrogations se posent dont: mais quel est le fou qui a fait ça et quelle idée saugrenue!!!
Image
Image
Image


Et voilà ce qui va principalement choquer en plus de son état pitoyable.
Eh oui, vous l'avez bien vu elle a un moteur par roue, un axe de transmission par roue et une suspension indépendante à l'arrière.
Bricolage génial ou farfelu pour l'époque (je dirais original). A ce moment là on testait différentes pistes techniques.
Des bonnes et des moins bonnes, on verra par la suite dans quelle catégorie nous sommes.

Image
Image
Image


Le châssis étant dans un état lamentable (si si), j'ai commencé à le démonter pour ne conserver qu'une partie de la voiture et refaire le reste.
Soit il était trop fin, soit il a trop morflé (le mammouth lui étant passé dessus n'a pas été sympathique), soit c'était un test pour générer un effet de sol, idem pour tous les petits trous inutiles /peut être destinés à générer un effet venturi collant littéralement cette bête de puissance à la piste.

Image
Image


Grace au don de Juléo je vais pouvoir attaquer (du bel alu bien épais que je vais pouvoir fraiser à souhait).
Image


Voilà pour l'essentiel ce que je garde. Je vais par ailleurs essayer de conserver une électronique époque:
Image

Image


Après les premiers travaux, voici les avancées du nouveau châssis en cours de création:

Image
Image

La suite aux prochains épisodes :salut:
Dernière modification par Steve Warson le 07 mai 2020, 15:59, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le retour du Binausore Roulant // ou la RC préhistoriqu

Message par optimaforever »

C'est très chouette comme début! vivemt la suite!
Avatar de l’utilisateur
TheFlyingSwiss
Membre
Messages : 139
Inscription : 06 juin 2011, 14:31
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Le retour du Binausore Roulant // ou la RC préhistoriqu

Message par TheFlyingSwiss »

Steve Warson a écrit :Image
C'est une résine PSK de Matra 650 PSK au 1/32ème à gauche?
Tamiya FF03 Pro Alfa Romeo 155 DTM, Tamiya F104 Pro Ferrari F60, Tamiya XV-01 Pro Citroën DS3 WRC, Kyosho Plazma LM Carbon Edition Toyota GT-One, AYK RX2000 Nissan GTP ZX-Turbo

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Le retour du Binausore Roulant // ou la RC préhistoriqu

Message par Steve Warson »

TheFlyingSwiss a écrit :
Steve Warson a écrit :Image
C'est une résine PSK de Matra 650 PSK au 1/32ème à gauche?
Oui cadeau de Chris à l'époque où je pratiquais le slot de façon frénétique. :lol:
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Le retour du Dinausore Bimotore // ou la RC préhistoriqu

Message par miniracer0900 »

Salut,

Super il est de retour! :top:
Sinon, depuis l'arrivé du nouveau châssis, des avancées?
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Le retour du Dinausore Bimotore // ou la RC préhistoriqu

Message par Steve Warson »

miniracer0900 a écrit :Salut,

Super il est de retour! :top:
Sinon, depuis l'arrivé du nouveau châssis, des avancées?
Malheureusement non, même pas eu le temps de dessiner le train avant ou d'étudier le positionnement de l'accu et du récepteur.

Il faut que je nettoie dans un premier temps la partie arriere (si j'avais su j'aurais fait ça ce week end :sad: )
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Le retour du Dinausore Bimotore // ou la RC préhistoriqu

Message par miniracer0900 »

Alors ce weekend, des avancés? :D
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Le retour du Dinausore Bimotore // ou la RC préhistoriqu

Message par Steve Warson »

miniracer0900 a écrit :Alors ce weekend, des avancés? :D
Même pas. Je suis dans la phase débarassage de certains modèles (même si je les aime bien) pour faire de la place.
Normalement Mercredi, je devrais avoir 5 minutes pour nettoyer le Pod arrière et peut être le remonter (prions mes frêres :D )
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Le retour du Dinausore Bimotore // ou la RC préhistoriqu

Message par miniracer0900 »

Attention, un nouveau weekend et des vacances! (enfin... du moins pour moi les vacances! :ange: )
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Le retour du Dinausore Bimotore // ou la RC préhistoriqu

Message par Steve Warson »

miniracer0900 a écrit :Attention, un nouveau weekend et des vacances! (enfin... du moins pour moi les vacances! :ange: )
Veinard d'être en vacances. Pour moi, le Dinosaure n'a pas avancé. Malheureusement. Entre le Taf au max pour boucler l'année, les maladies de saisons diverses et variées, aucune avancée réelle.

J'ai par contre au moins fait du rangement dans mes boites.

J'attends d'avoir de nouveau mon bureau dispo pour m'y remettre sérieusement. En ce moment traînent simplement des bouts de plastiques sur le bureau atelier. Un boomerang ICI et un Grasshopper doublé d'un Hornet ICI

Et puis surtout il y a les préparatifs de Noel :D :D :D
Répondre