M-Châssis et moi, ça fait 5 ! 5 fois que j'y retourne, à croire que je ne peux plus m'en passer...
Mais je ne suis pas là pour compter fleurette et l'histoire de ma vie aux manettes de mes M-Châssis, mais juste pour parler de la dernière, achetée il n'y pas très longtemps sur CoinCoin.
Un M03 (deuxième du nom) avec en guise de robe, une coque de Mini Pickup de chez ABC Hobby, assez fun et rare...
Elle est en très bon état, mais la peinture n'est pas extra (pourtant la teinte est sympa), tous les éléments de la carrosserie n'y sont pas (la trappe à essence, pare-chocs arrière) et les stickers sont mal en point.
Je l'ai donc revisité à ma sauce en supprimant tous les stickers et reproduisant les contours de vitres, etc au feutre peinture noir.
Elle a déjà une meilleure mine qu'à son arrivée et ça fait plaisir.
Quelques photos pour vous rendre compte...

Parlons un peu du châssis maintenant.
A réception, j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il était déjà équipé d'amortisseurs alu réglable, de barres anti-roulis avant et arrière, du radiateur moteur alu et d'un kit roulements complet, mais pas d'électronique (sauf le moteur d'origine) et un second jeu de jantes avec pneus.
Connaissant déjà un peu le terrain et ayant quelques accessoires récupérés de mon ancien M05, j'ai entrepris un petit démontage en règle pour nettoyer et regraisser la pignonnerie.
J'en ai d'ailleurs profité pour installer le kit Speed Tuned 3Racing que j'avais en stock et les axes allégés des couronnes de trans. J'ai également remonter un moteur Tamiya CRT Tuned avec un pignon de 24T, changer les amortisseurs par mes anciens Tamiya pour M-Châssis en version Silver, installer l'option Quick Release Battery Holder, monter un sauve-servo renforcé Tamiya avec une platine alu (que je viens de désanodiser), monter le servo sur support alu, remplacer les King Pin par l'option King Pin allégés, remonter les barres anti-roulis et le radiateur moteur.
Etant passé à la Lipo avant même d'avoir eu le temps de faire quelques tours de roues, j'ai donc entrepris un gros chantier sur le châssis pour faire passer mes grosses hardcase Zippy. J'ai meuler dans tout les coins, c'est moche, mais ça passe, par contre exit le Quick Release Battery, avec les sorties de câble ça coince... Toujours pas eu le temps de la tester... Je pense que le châssis est devenu fragile et il est fort à parier qu'avec un choc mal placé, le châssis se sépare en deux... Une histoire sans queue ni tête !
Mais ce n'est pas trop grave, j'ai déjà prévu le coup et j'ai un bloc châssis complet (en noir) qui attendant son tour (son heure !).
Bon j'ai assez jacassé, voici quelques photos du châssis...

Voila pour l'histoire de cette mini, qui attend patiemment de rouler (sans doute très bientôt, du côté de St-Fargeau... et sans vouloir faire de jeux de mots !).
Mise à jour du 22/03/2017 (page 1) :

Mise à jour du 23/05/2017 (page 2) :

Mise à jour du 31/03/2017 (page 3) :

Mise à jour du 17/12/2019 (page 3) :

Options installées :
- Full roulements
- 51000 Sauve servo renforcé
- 53162 Écrous de roues alu noir
- 53222 Pneus super slick
- 53341 Jantes renforcées
- 53344 Radiateur moteur alu
- 53346 Trappe d'accus rapide
- 53595 Coupelles d'amortisseurs alu TRF
- 53597 Cardans CVD
- 53630 Ressorts courts soft TRF (avant et arrière)
- 53697 Moteur Super Stock RZ
- 54000 Amortisseurs alu limited edition silver
- 54120 Platine sauve servo alu
- 54237 King pin low friction
- 54277 Transmission renforcée
- 54319 Axes de transmission allégés
- YR SER-040 Suport servo alu
- YR ESC-1060WP Variateur électronique
- 3R M03M-15/HD Axes de roues arrière allégés
Et on repars de zéro avec le nouveau venu et la mise à jour du 17/12/2019 (page 3) :

C'est tout !!! pour le moment...