Mini Comme Tout ! Mise à jour du 17/12/2019 (page 3)

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Finalement
Membre

Mini Comme Tout ! Mise à jour du 17/12/2019 (page 3)

Message par Finalement »

C'est au tour de ma Mini d'être jeté en pâture.

M-Châssis et moi, ça fait 5 ! 5 fois que j'y retourne, à croire que je ne peux plus m'en passer...

Mais je ne suis pas là pour compter fleurette et l'histoire de ma vie aux manettes de mes M-Châssis, mais juste pour parler de la dernière, achetée il n'y pas très longtemps sur CoinCoin.

Un M03 (deuxième du nom) avec en guise de robe, une coque de Mini Pickup de chez ABC Hobby, assez fun et rare...

Elle est en très bon état, mais la peinture n'est pas extra (pourtant la teinte est sympa), tous les éléments de la carrosserie n'y sont pas (la trappe à essence, pare-chocs arrière) et les stickers sont mal en point.

Je l'ai donc revisité à ma sauce en supprimant tous les stickers et reproduisant les contours de vitres, etc au feutre peinture noir.

Elle a déjà une meilleure mine qu'à son arrivée et ça fait plaisir.

Quelques photos pour vous rendre compte...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Parlons un peu du châssis maintenant.

A réception, j'ai eu la bonne surprise de voir qu'il était déjà équipé d'amortisseurs alu réglable, de barres anti-roulis avant et arrière, du radiateur moteur alu et d'un kit roulements complet, mais pas d'électronique (sauf le moteur d'origine) et un second jeu de jantes avec pneus.

Connaissant déjà un peu le terrain et ayant quelques accessoires récupérés de mon ancien M05, j'ai entrepris un petit démontage en règle pour nettoyer et regraisser la pignonnerie.

J'en ai d'ailleurs profité pour installer le kit Speed Tuned 3Racing que j'avais en stock et les axes allégés des couronnes de trans. J'ai également remonter un moteur Tamiya CRT Tuned avec un pignon de 24T, changer les amortisseurs par mes anciens Tamiya pour M-Châssis en version Silver, installer l'option Quick Release Battery Holder, monter un sauve-servo renforcé Tamiya avec une platine alu (que je viens de désanodiser), monter le servo sur support alu, remplacer les King Pin par l'option King Pin allégés, remonter les barres anti-roulis et le radiateur moteur.

Etant passé à la Lipo avant même d'avoir eu le temps de faire quelques tours de roues, j'ai donc entrepris un gros chantier sur le châssis pour faire passer mes grosses hardcase Zippy. J'ai meuler dans tout les coins, c'est moche, mais ça passe, par contre exit le Quick Release Battery, avec les sorties de câble ça coince... Toujours pas eu le temps de la tester... Je pense que le châssis est devenu fragile et il est fort à parier qu'avec un choc mal placé, le châssis se sépare en deux... Une histoire sans queue ni tête !

Mais ce n'est pas trop grave, j'ai déjà prévu le coup et j'ai un bloc châssis complet (en noir) qui attendant son tour (son heure !).

Bon j'ai assez jacassé, voici quelques photos du châssis...
Image
Image
Image
Image

Voila pour l'histoire de cette mini, qui attend patiemment de rouler (sans doute très bientôt, du côté de St-Fargeau... et sans vouloir faire de jeux de mots !).

Mise à jour du 22/03/2017 (page 1) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mise à jour du 23/05/2017 (page 2) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mise à jour du 31/03/2017 (page 3) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mise à jour du 17/12/2019 (page 3) :
Image
Image

Options installées :
- Full roulements
- 51000 Sauve servo renforcé
- 53162 Écrous de roues alu noir
- 53222 Pneus super slick
- 53341 Jantes renforcées
- 53344 Radiateur moteur alu
- 53346 Trappe d'accus rapide
- 53595 Coupelles d'amortisseurs alu TRF
- 53597 Cardans CVD
- 53630 Ressorts courts soft TRF (avant et arrière)
- 53697 Moteur Super Stock RZ
- 54000 Amortisseurs alu limited edition silver
- 54120 Platine sauve servo alu
- 54237 King pin low friction
- 54277 Transmission renforcée
- 54319 Axes de transmission allégés
- YR SER-040 Suport servo alu
- YR ESC-1060WP Variateur électronique
- 3R M03M-15/HD Axes de roues arrière allégés

Et on repars de zéro avec le nouveau venu et la mise à jour du 17/12/2019 (page 3) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est tout !!! pour le moment...
Dernière modification par Finalement le 17 déc. 2019, 09:16, modifié 7 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
dourak91
Membre

Re: Mini Comme Tout !

Message par dourak91 »

Presque une jumelle de la mienne ;) ; M03/Spectrum/Quickrun/Quick release/Save option.
Tu verras que la graisse est l'ennemi de ton gear-block,à cause de la poussière.
Perso je roule carter sec.
Idem pour le moulin:un Johnson fait l'affaire,un sport-tuned est presque trop puissant:le torque-tuned est pas mal :smoke:
Quant à la carrosserie, tu pourras casser celle-là, j en ai une autre à vendre :P
"La Bretagne, ça vous gagne"
Finalement
Membre

Message par Finalement »

dourak91 a écrit :Presque une jumelle de la mienne ;) ; M03/Spectrum/Quickrun/Quick release/Save option.
Tu verras que la graisse est l'ennemi de ton gear-block,à cause de la poussière.
Perso je roule carter sec.
Idem pour le moulin:un Johnson fait l'affaire,un sport-tuned est presque trop puissant:le torque-tuned est pas mal :smoke:
Quant à la carrosserie, tu pourras casser celle-là, j en ai une autre à vendre :P
Cool, avec des jumelles on peut voir loin :D Pardon pour cette magnifique blague :priere:

Je ne suis pas très gourmand en graisse, généralement c'est juste quelques points avec de la "Tamiya 53439 Anti Wear Grease" (toute façon vu le prix du tube, mieux vaut être radin sur ce coup), rouler à sec pourquoi pas (pas trop d'usure ?).

Pour le moteur, si j'avais pu, j'aurais remis un Acto Tuned M-Special qui est de loin, pour moi, le meilleur moteur pour ce châssis (en même temps il a été fait pour alors...). Le UGT j'avais ça en stock, je sais même pas ce qu'il donne, sinon j'ai encore un Sport Tuned... Pour le Torque Tuned, il est pas un peu trop coupleux ?

Quand à la carrosserie, j'en prend note, mais je pense que la prochaine sera soit une Abarth, soit une City Turbo. En même temps je dis ça, mais chaque fois que je dois changer de carrosserie, je reprend une Mini. Je crois que j'en suis amoureux :love:
Dernière modification par Finalement le 28 mars 2017, 07:29, modifié 1 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

dourak91
Membre

Message par dourak91 »

Le torque-tuned a validé sa première sortie à la dernière manche de Cup ;)
Il est coupleux mais progressif :o
Finalement
Membre

Message par Finalement »

dourak91 a écrit :Le torque-tuned a validé sa première sortie à la dernière manche de Cup ;)
Il est coupleux mais progressif :o
Et en vitesse de pointe, il n'est pas trop poussif du coup ?

dourak91
Membre

Message par dourak91 »

Il tient les sport-tuned :ange:
Finalement
Membre

Message par Finalement »

dourak91 a écrit :Il tient les sport-tuned :ange:
Bon à savoir ça ! Merci du tuyau :top:

christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Avec le FF03 c'est mes chassis preférés... :D

Et j'adÔre cette carro, malheureusement trop fragile (pour runner) et devenue difficilement introuvable. J'ai gardé la mienne, qui ne ressemble plus à grand chose, juste par souvenir ...

Ya de quoi se faire 'achement plaisir avec ce petit truc, par contre fait gaffe à tes encrage suppérieur d'amortos AR, qui se fendent, ça veut dire que très vite la chappe vas vouloir se barrer. Pour contrer le truc au plus vite, il faut percer à 3mm et mettre une vis traverssante + chappe femelle. ;)
Image
Tout comme tes barres anti-roulis, l'encrage me parait bizarre ... mais bon quand tu vas venir poser tes roues à seine-école on en reparleras :hehe:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Finalement
Membre

Message par Finalement »

christian 77 a écrit :Avec le FF03 c'est mes chassis preférés... :D

Et j'adÔre cette carro, malheureusement trop fragile (pour runner) et devenue difficilement introuvable. J'ai gardé la mienne, qui ne ressemble plus à grand chose, juste par souvenir ...

Ya de quoi se faire 'achement plaisir avec ce petit truc, par contre fait gaffe à tes encrage suppérieur d'amortos AR, qui se fendent, ça veut dire que très vite la chappe vas vouloir se barrer. Pour contrer le truc au plus vite, il faut percer à 3mm et mettre une vis traverssante + chappe femelle. ;)
Tout comme tes barres anti-roulis, l'encrage me parait bizarre ... mais bon quand tu vas venir poser tes roues à seine-école on en reparleras :hehe:
Pour la carrosserie, elle sera vite remplacée si tu me dis qu'elle est fragile, on est pas très tendre avec nos "jouets" le frangin et moi (encore moins quand le cousin est de la partie), mais c'est pas grave, j'ai moins de scrupule dans le sens où je ne l'ai pas acheté neuve :lol:

Je suis également FAN de ce châssis, je n'y suis pas retourné pour rien... Le M05 était vraiment trop fragile !

Les encrages supérieurs sont déjà fendus, raison pour laquelle je n'ai pas hésité à "rectangulariser" (je vais demander à le faire entrer dans le P'tit Larousse) l'emplacement de l'accus pour y rentrer mes hardcases. Je ne me souviens pas avoir eu ces problèmes avec mon premier M03, mais on ne tournais pas tout le temps avec, c'est peut être pour ça... En attendant, je note ton astuce dans un coin et j'y repenserais au moment de remplacer tout ça avec mon châssis noir en stand-by, merci :top:

Pour l'encrage des barres anti-roulis, je ne peux pas dire. Je n'ai pas les notices (et je ne les avais pas sur mon premier M03), donc je me suis simplement contenter de les remonter tel qu'elles étaient avant démontage. Effectivement, à l'occasion, tu me diras ce qui cloche...

En tout cas merci pour vos conseils avisés les gars :top:

Finalement
Membre

Re: Mini Comme Tout ! Mise à jour du 22/03/2017

Message par Finalement »

A l'occasion d'un changement de moteur (le CR Tuned à laisse place à un Super Stock TZ), j'ai refais quelques photos de mon jouet, qui pour le coup n'a pas tellement changé et n'a vue qu'une fois le goudron depuis tout ce temps...

En même temps, je me rend compte en regardant les photos, que j'avais oublié de poster quelques modifications effectuées précédemment, je vais donc rectifier le tir par la même occasion.

Ayant fait le tri dans mes tiroirs, j'ai retrouvé quelques bricoles à installer sur mon M03.

Les tirants de fusée arrière, les chapes de barre stab avant et arrière, le variateur (le Quicrun à laissé place à un Fast 18T), remplacement des cardan par des CVD, remplacement des hexagones par des modèles alu (désanodisés), désanodisation également des ailettes du vario et de la platine de sauve-servo, remplacement des sorties de diff suite à une petite erreur de montage (j'ai bêtement monté des sorties de diff à billes dont la partie crantée est plus courte, résultat avec le peu de jeu qu'il y a, le diff sortait légèrement et n'était plus entrainé par le diff...) et pour finir, j'ai trouvé une solution pour garder la trape d'accès rapide à l'accus... Et le tout, en images :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour l'esthétique, juste fait le lettrage des pneus en blanc et quelques coups de noir pour remplacer des sticekrs en perdition lol

En attendant qu'elle reprenne du service, je la garde au chaud dans sa boite :D

C'est tout !!! pour le moment... (mise à jour des photos page 1)
Dernière modification par Finalement le 31 mars 2017, 07:13, modifié 2 fois.

Répondre