Mes Optima Mid

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Mes Optima Mid

Message par Zackouille »

Hello
comme vous le savez peut etre, j'ai une grosse grosse (mais vraiment un truc de ouf )addiction pour les Optima, les Optima Mid, et dans une moindre mesure la descendance (Lazer ZX et ZX-5) et les cousines (Ultima)

bon, mes sujets sur la restau de mon Turbo Mid Spécial ayant disparus, ce qui arrive, je vous présente mes Mid et leur état actuel

Image

alors, ça a commencé avec mon Turbo Mid SE, qui finalement, n'a pas changé (comme on dit) si ce n'est une petite cure de nettoyage, et une vérification de son fonctionnement
vario : KOPropo CX-8
Moteur : Drastic 300WSI ultra Power 14*2
les pneus sont des pneus de Turbo Rocky car quand j'ai arrété, je l'utilisais principalement sur terre sèche, et bitume poussiereux, ce qui détruit en 2 pack les OT-66
c'est ma petite preférée :
Image
naked :
Image

la suite : mon turbo mid special (qu'on aperçoit sur les photos si dessus)
alors celui là, c'est une histoire vraiment drole du mec qui reprend le modelisme 15 ans apres, et qui croit qu'il sait tout... bref...
j'achete cette auto en pensant acheter un mid custom sur la baie. bon, une photo vaut mieux qu'un grand discours, l'auto presentait pas trop mal pour une base de restau :

Image

bon il manque finalement pas mal de choses, (des bricoles mais qui coutent un bras) ce n'est pas une mid custom, mais vu le chassis, soit une Custom Spécial, soit une turbo mid Spécial, je decide donc, apres nettoyage du chassis de refaire une Turbo Mid Special, avec la carro de Mid Custom (d'origine mais ayant vecue) en attendant de devaliser Marwan
ce qui donne ça :
Naked :
Image
Habilleé :
Image

le Turbo Mid
bon, evidemment, comme j'ai commencé a restaurer mes autos, bah j'ai accumulé des pieces (car acheter des lots de pieces est moins cher que de les acheter a l'unitée) et là, j'avais presque de quoi refaire une Mid, ce qui est un but caché car pour rappel, j'ai commencé avec les mid par une Mid, pour acheter une turbo Mid SE apres l'incapacité d'un ami a canaliser l'optima Mid 2 heures apres la fin du montage, pour qu'elle finisse dans le canal d'a coté... et cette Mid, m'a accompagnée encore quelques temps avant que je j'echange contre un inferno (qui commence a revivre apres 15 ans d'hibernation) et a ce moment arrive une auto a vendre sur le fofo :
Image
bon, le chassis est un chassis de Mid, les triangles avant sont DIY, etc, mais c'est une bonne base, y a les options de la Turbo, et j'ai de la pièce.
ça donne ça apres un peu (Hummm) de nettoyage, et l’échange du Chassis de mon MID SE par un Neuf:
Image
sur celle ci il manque encore le support amortisseurs OTW-2 avant en epoxy noir et la carrosserie (vive marwan !! et le pere noel )
Le Mid... car c'est par un Mid "sous Marin" que tout a commencé avec les Mid (juste apres l'Optima, et son lot de deconvenue pour un debutant un peu trop febrile)
et le Mid !!!! bah oui il me reste un chassis de Mid (cf le chassis de la turbo ci-dessus) et des pieces encore... (oui, j'avais pas mal de stock :( )
ce qui a donné ça :
Image
bon, sur celle ci, il manque encore des choses :
un OT-88 (le slipper) les protections Lexan et je n'ai pas eu le temps de remonter les bons triangles :( mais ça sera fait rapidement
pour la cosmetique des OT-90 + des 0T-66 (voir marwan, et le pere noel !!! )
mais elle commence a etre bien jolie...

pour finir la photo de famille :

Image

Image

Image

A Plus pour la presentation de mes deux Optima (Turbo et Pro)

Image
Dernière modification par Zackouille le 23 nov. 2014, 22:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Mes Optima Mid

Message par ultima 33 »

:salut: belle collection ma fripouille :)
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Mes Optima Mid

Message par Zackouille »

merci Ultima33
:salut:
;)
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mes Optima Mids

Message par optimaforever »

ça va je te rassure tout de suite; tu n'es pas si atteint que ça :-)
je dois en avoir une petite trentaine... à moins que ça ne flirte avec la cinquantaine?...
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Mes Optima Mid

Message par Zackouille »

ahhh OptimaForever !!!
ton blog ne m'a pas aidé a calmer mon addiction.
le truc c'est que je m'y suis remis y a 3 mois avec ma mid SE et une optima tronçonnée (reste de mes errements de mes debuts.... )
et qu'avec ces Kyosho des annees 87 -> 90 je suis comme un dingue.
d'ou les 4 mid
bon... :ange: pour l'instant :ange:
je ne désespère pas de refaire une custom de "base" aussi, y a vraiment que la custom spéciale avec qui j'ai vraiment du mal. comme le lazer ZX qui a des carrosserie vraiment moche, mis a part la version ZX-S :love:
d'ailleurs, le ZX-5 dans sa premiere version est vraiment joli... (mais ça c'est mes gouts... :P )
pour les optima, je reste sur la pro et la turbo... la javelin est inaccessible, la salute ne présente pas plus d’intérêt que ça pour moi actuellement, étant une turbo "futuriste" :roll: (sauf a la passer en belt... :P )
et les ultima, j'aimerai avoir la possibilité de faire une turbo optima.. mais le coup des jantes "couleur alu" me calme ... (sauf a peindre des jantes, et pour l'instant pargu n'a pas sorti les jantes de turbo en alu, la diffusion doit etre un peut trop restreinte... :( )
bref...
mais ça c'est peut etre juste pour me convaincre de me calmer... :P
:salut:
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mes Optima Mid

Message par optimaforever »

J'avoue que je ne poste plus grand chose car le sig sur Tamiyaclub en dit assez sur la passion des optimas chez les vintagistes...
Par contre, Pargu avait sorti les OT-66 chrome il y a longtemps, je ne sais pas s'il lui en reste beaucoup.
Je m'interroge sur la disponibilité des pièces... sans doute que si Kyosho réédite l'optima, cela va changer la donne.
En attendant chris (fireboy) et franco (vintagekyosho) ont peut être des OT-66 chrome...
Sur Kyosho allemagne, il y avait parfois des jantes étroites. Combinées avec les jantes intérieures de l'OT-66 blanc, cela devrait le faire, non?
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Mes Optima Mid

Message par Zackouille »

allez
dans mes Mid, apres avoir refait un Mid normal, un turbo mid, et avoir mon turbo mid SE d'origine
je me suis refait un Mid SE avec une option manobet ;)
tada....
Image

le voii le voila et je l'aimmeeeee :love: :love: :love:
Z
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mes Optima Mid

Message par optimaforever »

oussa, le manobetage?
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Mes Optima Mid

Message par Zackouille »

et un portrait de famille ;)

Image
et voila
Amicalement
Z
Avatar de l’utilisateur
tintin74
Membre
Messages : 684
Inscription : 02 sept. 2014, 17:08
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Mes Optima Mid

Message par tintin74 »

Whaou super, et les 2 boites sont pleines?
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Répondre