Kyosho Turbo Ultima/Ultima Pro
- tillmon
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Kyosho Turbo Ultima/Ultima Pro
Bonsoir à tous,
Un jour un ami passe à la maison et m'apporte ça:
Il faisait de la place dans sa cave... Donc il s'agit d'une carrosserie de Turbo Optima Mid posée sur un Turbo Ultima.
J'enlève la carro et voilà ce que je trouve:
Donc pas du tout un chassis de Turbo Ultima, mais une platine inférieure similaire à celle de l'Ultima Pro. L'aileron tient grâce à la barre anti roulis reconvertie en support, les amortos sont ceux il me semble du Turbo Optima Mid SE, le système de maintien des accus est artisanal...
Je vais donc m'atteler à la tâche de la remettre en état mais du coup je trouve que le chassis a un peu trop de flex, donc je ne sais trop quoi faire, rajouter une platine supérieure d'Ultima Pro, ou rajouter sur la cellule avant la pièce se trouvant sur l'ultima pro XL et bricoler un système de biellettes entre la cellule arrière et les vis de maintien d'accus... Après une courte recherche sur internet, j'ai vu que la pièce se fixant sur la cellule avant (UM45) est rare!
Si quelqu'un a une idée je suis preneur!
En attendant je vais commencer à démonter ça tranquillement pour nettoyage.
Fred
Un jour un ami passe à la maison et m'apporte ça:
Il faisait de la place dans sa cave... Donc il s'agit d'une carrosserie de Turbo Optima Mid posée sur un Turbo Ultima.
J'enlève la carro et voilà ce que je trouve:
Donc pas du tout un chassis de Turbo Ultima, mais une platine inférieure similaire à celle de l'Ultima Pro. L'aileron tient grâce à la barre anti roulis reconvertie en support, les amortos sont ceux il me semble du Turbo Optima Mid SE, le système de maintien des accus est artisanal...
Je vais donc m'atteler à la tâche de la remettre en état mais du coup je trouve que le chassis a un peu trop de flex, donc je ne sais trop quoi faire, rajouter une platine supérieure d'Ultima Pro, ou rajouter sur la cellule avant la pièce se trouvant sur l'ultima pro XL et bricoler un système de biellettes entre la cellule arrière et les vis de maintien d'accus... Après une courte recherche sur internet, j'ai vu que la pièce se fixant sur la cellule avant (UM45) est rare!
Si quelqu'un a une idée je suis preneur!
En attendant je vais commencer à démonter ça tranquillement pour nettoyage.
Fred
- ultima 33
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Re: Kyosho Turbo Ultima/Ultima Pro
:salut: je regarde ce soir pour ta platine av j'ai peut etre mais la je suis pas sur place
- ultima 33
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Re: Kyosho Turbo Ultima/Ultima Pro
les amortos ont l'air d'etre des plati avec bagues alu
je pense plus a un turbo ultima avec rajout d'un chassis d'ultima pro en option c'est pour ça qui te manque les deux platine av et ar
ont vois pas les triangles arr mais il a pas l'air large ce ne doit pas etre un pro xl
il te manque aussi la plaque alu qui tiens le servo de direction la ça va etre dur a trouver
a preuve du contraire avec photo mais bon je reste sur ma premiere proposition du turbo ultima un peut modifier
la barre stab arr est foutue ?? tordue pour faire un support d'aileron ?? si c'est ça c'est dommage
je pense plus a un turbo ultima avec rajout d'un chassis d'ultima pro en option c'est pour ça qui te manque les deux platine av et ar
ont vois pas les triangles arr mais il a pas l'air large ce ne doit pas etre un pro xl
il te manque aussi la plaque alu qui tiens le servo de direction la ça va etre dur a trouver
a preuve du contraire avec photo mais bon je reste sur ma premiere proposition du turbo ultima un peut modifier
la barre stab arr est foutue ?? tordue pour faire un support d'aileron ?? si c'est ça c'est dommage
- tillmon
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Re: Kyosho Turbo Ultima/Ultima Pro
Merci pour les renseignements!
Pour la barre anti roulis, j'en ai une en rabbe pour mon Optima, il me semble que c'est adaptable, il faut que je vérifie; en effet la notice est celle d'un turbo ultima mais je ne connais pas bien ces modèles là, je vais essayer de nettoyer tout ça…
Fred
Pour la barre anti roulis, j'en ai une en rabbe pour mon Optima, il me semble que c'est adaptable, il faut que je vérifie; en effet la notice est celle d'un turbo ultima mais je ne connais pas bien ces modèles là, je vais essayer de nettoyer tout ça…
Fred
- ultima 33
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Re: Kyosho Turbo Ultima/Ultima Pro
:salut: alors j'ai une platine av en tres bon etat
je n'ai pas le temps pour la photo ce soir
si tu est interresser je te fait une photo demain midi
xav
je n'ai pas le temps pour la photo ce soir
si tu est interresser je te fait une photo demain midi
xav
- tillmon
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Re: Kyosho Turbo Ultima/Ultima Pro
Ce n'est pas la peine, je passe en Mp car je suis preneur!
Fred
Fred
- richard25
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Re: Kyosho Turbo Ultima/Ultima Pro
Ultima 33 m'a devancé ! :lol:ultima 33 a écrit :les amortos ont l'air d'etre des plati avec bagues alu
je pense plus a un turbo ultima avec rajout d'un chassis d'ultima pro en option c'est pour ça qui te manque les deux platine av et ar
ont vois pas les triangles arr mais il a pas l'air large ce ne doit pas etre un pro xl
il te manque aussi la plaque alu qui tiens le servo de direction la ça va etre dur a trouver
a preuve du contraire avec photo mais bon je reste sur ma premiere proposition du turbo ultima un peut modifier
la barre stab arr est foutue ?? tordue pour faire un support d'aileron ?? si c'est ça c'est dommage
Pas mieux, je plussois à son analyse, c'est un turbo ultima modifié avec un chassis plat...
Tu dois avoir un diff à bille et des cardans homocinétiques normalement, et la transmission primaire en petit module. :pop:
Sinon la BAR AR des optimas est un peu différente au niveau de la forme, mais çà s'adapte. :roll:
- tillmon
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Re: Kyosho Turbo Ultima/Ultima Pro
Effectivement j'ai les cardans homocinétiques et le diff à billes, pour la transmission en revanche, il me semble qu'il s'agit de 32Dp; j'ai pas eu le temps de regarder pour la BAR arrière de l'Optima, mais merci pour l'info je vais essayer de voir ça…quand j'ai le temps! :lol:
Fred
Fred
- tillmon
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Re: Kyosho Turbo Ultima/Ultima Pro
Bon petit déterrage de post, j'ai commencé la resto et ça avance doucement… La transmission est bien en 48DP j'ai nettoyé la transmission et le reste et voici ce que ça donne avec la carro et les jantes roses:
Dans le lot qui m'a été donné il y avait les jantes argentées que j'ai donc montées:
Manque plus que les stickers et la platine avec les supports d'aileron que je vais me fabriquer en carbone… J'y ai mis un BZ avec un Quicrun 1060, ça fera parfaitement l'affaire avec des Lipos… Je voulais monter le pack longitudinalement comme Joel Johnson en 87, mais il manque de la place… Avait il un châssis long le Joel?
Les pneus arrières sont vraiment mous, y'a t'il un moyen de mettre des mousses à l'intérieur, et de quelle taille, pour les durcir? Ou alors est ce que ça roule bien comme ça?
Ensuite en démontant les Platinums, je me suis rendu compte que l'un d'eux n'a plus les petits O-Rings (2 petits joints noirs) sur la tige d'amortos qui vient se visser dans la grosse tige d'amortos… quelqu'un aurait il les dimensions de ces joints?
Enfin je voulais savoir si quelqu'un connaissait la dimension des joints se trouvant dans la cartouche (les gros joints rouges ou oranges la couleur est passée je ne suis pas sûr)?
Fred
Dans le lot qui m'a été donné il y avait les jantes argentées que j'ai donc montées:
Manque plus que les stickers et la platine avec les supports d'aileron que je vais me fabriquer en carbone… J'y ai mis un BZ avec un Quicrun 1060, ça fera parfaitement l'affaire avec des Lipos… Je voulais monter le pack longitudinalement comme Joel Johnson en 87, mais il manque de la place… Avait il un châssis long le Joel?
Les pneus arrières sont vraiment mous, y'a t'il un moyen de mettre des mousses à l'intérieur, et de quelle taille, pour les durcir? Ou alors est ce que ça roule bien comme ça?
Ensuite en démontant les Platinums, je me suis rendu compte que l'un d'eux n'a plus les petits O-Rings (2 petits joints noirs) sur la tige d'amortos qui vient se visser dans la grosse tige d'amortos… quelqu'un aurait il les dimensions de ces joints?
Enfin je voulais savoir si quelqu'un connaissait la dimension des joints se trouvant dans la cartouche (les gros joints rouges ou oranges la couleur est passée je ne suis pas sûr)?
Fred
- tillmon
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Re: Kyosho Turbo Ultima/Ultima Pro
On continue aujourd'hui tranquillement, j'ai monté l'électronique:
Et j'ai juste un peu roulé dans l'appart'…. C'est bruyant, même beaucoup trop bruyant, donc je démonte le carter et observe la couronne:
Là je me dis y'a un truc donc je la démonte:
Bien bouffée! Il va donc falloir que j'en trouve une en meilleur état sachant qu'il y en avait une à vendre ici il y a quelques mois…
Fred
Et j'ai juste un peu roulé dans l'appart'…. C'est bruyant, même beaucoup trop bruyant, donc je démonte le carter et observe la couronne:
Là je me dis y'a un truc donc je la démonte:
Bien bouffée! Il va donc falloir que j'en trouve une en meilleur état sachant qu'il y en avait une à vendre ici il y a quelques mois…
Fred