Kyosho Ultima
- jean.bort
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Kyosho Ultima
Bonjour,
l'on m'a donnée une Kyosho Ultima, et comme étant jeune j'ai pas mal rêvé sur ce modèle, je me lance donc dans sa restauration :
J'ai refait rouler la voiture. Les bagues d’amortisseurs sont cassés. Quel seraient vos conseils pour cette restauration ?
Quelques notes :
Roues Avants :
Diametre : 53mm
Largeur : 18mm
Axe : 4mm
Roues Arrières
Diametre : 53mm
Largeur : 35mm
Axe : 4mm
Hexa : 12mm
A bientôt
Jean
l'on m'a donnée une Kyosho Ultima, et comme étant jeune j'ai pas mal rêvé sur ce modèle, je me lance donc dans sa restauration :
J'ai refait rouler la voiture. Les bagues d’amortisseurs sont cassés. Quel seraient vos conseils pour cette restauration ?
Quelques notes :
Roues Avants :
Diametre : 53mm
Largeur : 18mm
Axe : 4mm
Roues Arrières
Diametre : 53mm
Largeur : 35mm
Axe : 4mm
Hexa : 12mm
A bientôt
Jean
Dernière modification par jean.bort le 22 août 2014, 22:53, modifié 1 fois.
- Savage-91
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Re: Kyosho Ultima
Salut Jean,
La règle que beaucoup de monde applique ici c'est tout simplement de démonter intégralement la bestiole.
De lister ce qui est cassé, trop usé, tordu etc etc afin d'en tirer ta liste de course.
Puis après remontage dans les règles.
En tout cas il est beau ton Ultima et il semble en très bon état. Mécaniquement parlant tu ne devrais pas rencontrer trop de soucis pour sa restauration.
La règle que beaucoup de monde applique ici c'est tout simplement de démonter intégralement la bestiole.
De lister ce qui est cassé, trop usé, tordu etc etc afin d'en tirer ta liste de course.
Puis après remontage dans les règles.
En tout cas il est beau ton Ultima et il semble en très bon état. Mécaniquement parlant tu ne devrais pas rencontrer trop de soucis pour sa restauration.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- richard25
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Re: Kyosho Ultima
Joli cadeau dis donc !! :top:
Alors pour les colliers d'amortisseurs, il y a 2 solutions "rapides":
peu onéreuse: tu achètes une épave de raider kyosho, les colliers sont du même diamètre
onéreuse: tu peux en trouver sur un site d'enchère bien connus, des reproductions en alu, mais elles coûtent un bras...
Peux tu nous montrer des photos sans carrosserie ?
Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup roulé, les pneus ne sont pas trop usés (on trouve des repro aussi sur le même site d'enchère, tapes OT-66)
Et si tu recherches des autres pièces, ben tu t'adresses ici, nous sommes plusieurs passionnés de ce modèle...
@+
Alors pour les colliers d'amortisseurs, il y a 2 solutions "rapides":
peu onéreuse: tu achètes une épave de raider kyosho, les colliers sont du même diamètre
onéreuse: tu peux en trouver sur un site d'enchère bien connus, des reproductions en alu, mais elles coûtent un bras...
Peux tu nous montrer des photos sans carrosserie ?
Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup roulé, les pneus ne sont pas trop usés (on trouve des repro aussi sur le même site d'enchère, tapes OT-66)
Et si tu recherches des autres pièces, ben tu t'adresses ici, nous sommes plusieurs passionnés de ce modèle...
@+
- PATROL09500
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Re: Kyosho Ultima
J'en ai une à restaurer aussi.
Je vais vérifier, mais je pense que les bagues d'amortisseurs du nouveau KYOSHO SCORPION Re-re sont du bon diamètre, et on les trouvent en vente sur la baie pour une bouchée de pain, et elles sont rouges !
Je vais vérifier, mais je pense que les bagues d'amortisseurs du nouveau KYOSHO SCORPION Re-re sont du bon diamètre, et on les trouvent en vente sur la baie pour une bouchée de pain, et elles sont rouges !
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- jean.bort
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Re: Kyosho Ultima
Bonjour,
merci de vos conseils. Je dois justement recevoir un vieux châssis de Raider avec les bagues d'amortisseur.
Je mettrai d'autres photos ce soir.
A bientôt
Jean
merci de vos conseils. Je dois justement recevoir un vieux châssis de Raider avec les bagues d'amortisseur.
Je mettrai d'autres photos ce soir.
A bientôt
Jean
- PATROL09500
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Re: Kyosho Ultima
Bon, j'ai vérifié, c'est compatible avec les bagues du SCORPION Re-re.
Vous pouvez trouver la grappe plastique des amortos pour 3 € sur la baie (bagues + rotules + pistons en double) + 4€ de port.
A+
Joël
Vous pouvez trouver la grappe plastique des amortos pour 3 € sur la baie (bagues + rotules + pistons en double) + 4€ de port.
A+
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- jean.bort
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Re: Kyosho Ultima
Cool :top: , une petite question concernant la couleur, j'ai l'impression que le bagues du scorpion sont un peu plus orange. Tu peux me confirmer ou infirmer ?PATROL09500 a écrit :Bon, j'ai vérifié, c'est compatible avec les bagues du SCORPION Re-re.
Vous pouvez trouver la grappe plastique des amortos pour 3 € sur la baie (bagues + rotules + pistons en double) + 4€ de port.
A+
Joël
Très chouette l'Ultima, faudrait que je m'en trouve un, un de ces quatres.
@+
Dernière modification par twister34 le 19 août 2014, 10:49, modifié 1 fois.
- richard25
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Re: Kyosho Ultima
Ah bon , c'est cool çà, parce que j'en avais acheté de scorpion d'origine, et elles étaient trop petites ! :top:PATROL09500 a écrit :Bon, j'ai vérifié, c'est compatible avec les bagues du SCORPION Re-re.
Vous pouvez trouver la grappe plastique des amortos pour 3 € sur la baie (bagues + rotules + pistons en double) + 4€ de port.
A+
Joël
- richard25
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Re: Kyosho Ultima
sinon, il y a un peu de boulot sur ce petit ultima: la platine radio est cassée (à l'endroit le plus fragile...)
et ton vario n'est pas d'origine, c'est un tamiya celui là, mais rassures toi on trouve celui qu'il faut sur la baie (mais prépares un oeil à vendre... :lol: )
Comme dit plus haut, démontage intégrale, nettoyage, graissage et remontage ! :pop:
et ton vario n'est pas d'origine, c'est un tamiya celui là, mais rassures toi on trouve celui qu'il faut sur la baie (mais prépares un oeil à vendre... :lol: )
Comme dit plus haut, démontage intégrale, nettoyage, graissage et remontage ! :pop: