Kyosho Ultima

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jean.bort
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Kyosho Ultima

Message par jean.bort »

Bonjour,

l'on m'a donnée une Kyosho Ultima, et comme étant jeune j'ai pas mal rêvé sur ce modèle, je me lance donc dans sa restauration :

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J'ai refait rouler la voiture. Les bagues d’amortisseurs sont cassés. Quel seraient vos conseils pour cette restauration ?

Quelques notes :
Roues Avants :
Diametre : 53mm
Largeur : 18mm
Axe : 4mm

Roues Arrières
Diametre : 53mm
Largeur : 35mm
Axe : 4mm
Hexa : 12mm


A bientôt
Jean
Dernière modification par jean.bort le 22 août 2014, 22:53, modifié 1 fois.
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Savage-91
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Re: Kyosho Ultima

Message par Savage-91 »

Salut Jean,

La règle que beaucoup de monde applique ici c'est tout simplement de démonter intégralement la bestiole.
De lister ce qui est cassé, trop usé, tordu etc etc afin d'en tirer ta liste de course.
Puis après remontage dans les règles.

En tout cas il est beau ton Ultima et il semble en très bon état. Mécaniquement parlant tu ne devrais pas rencontrer trop de soucis pour sa restauration.
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richard25
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Re: Kyosho Ultima

Message par richard25 »

Joli cadeau dis donc !! :top:

Alors pour les colliers d'amortisseurs, il y a 2 solutions "rapides":
peu onéreuse: tu achètes une épave de raider kyosho, les colliers sont du même diamètre :D
onéreuse: tu peux en trouver sur un site d'enchère bien connus, des reproductions en alu, mais elles coûtent un bras... :|

Peux tu nous montrer des photos sans carrosserie ?
Elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup roulé, les pneus ne sont pas trop usés (on trouve des repro aussi sur le même site d'enchère, tapes OT-66)

Et si tu recherches des autres pièces, ben tu t'adresses ici, nous sommes plusieurs passionnés de ce modèle... :love:
@+
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PATROL09500
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Re: Kyosho Ultima

Message par PATROL09500 »

J'en ai une à restaurer aussi.
Je vais vérifier, mais je pense que les bagues d'amortisseurs du nouveau KYOSHO SCORPION Re-re sont du bon diamètre, et on les trouvent en vente sur la baie pour une bouchée de pain, et elles sont rouges !
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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jean.bort
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Re: Kyosho Ultima

Message par jean.bort »

Bonjour,

merci de vos conseils. Je dois justement recevoir un vieux châssis de Raider avec les bagues d'amortisseur.
Je mettrai d'autres photos ce soir.

A bientôt
Jean
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PATROL09500
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Re: Kyosho Ultima

Message par PATROL09500 »

Bon, j'ai vérifié, c'est compatible avec les bagues du SCORPION Re-re.
Vous pouvez trouver la grappe plastique des amortos pour 3 € sur la baie (bagues + rotules + pistons en double) + 4€ de port.
A+
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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jean.bort
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Re: Kyosho Ultima

Message par jean.bort »

Bonjour,

voici encore des photos :

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A bientôt
Jean
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twister34
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Re: Kyosho Ultima

Message par twister34 »

PATROL09500 a écrit :Bon, j'ai vérifié, c'est compatible avec les bagues du SCORPION Re-re.
Vous pouvez trouver la grappe plastique des amortos pour 3 € sur la baie (bagues + rotules + pistons en double) + 4€ de port.
A+
Joël
Cool :top: , une petite question concernant la couleur, j'ai l'impression que le bagues du scorpion sont un peu plus orange. Tu peux me confirmer ou infirmer ?

Très chouette l'Ultima, faudrait que je m'en trouve un, un de ces quatres.

@+
Dernière modification par twister34 le 19 août 2014, 10:49, modifié 1 fois.
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richard25
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Re: Kyosho Ultima

Message par richard25 »

PATROL09500 a écrit :Bon, j'ai vérifié, c'est compatible avec les bagues du SCORPION Re-re.
Vous pouvez trouver la grappe plastique des amortos pour 3 € sur la baie (bagues + rotules + pistons en double) + 4€ de port.
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Joël
Ah bon , c'est cool çà, parce que j'en avais acheté de scorpion d'origine, et elles étaient trop petites ! :top:
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richard25
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Re: Kyosho Ultima

Message par richard25 »

sinon, il y a un peu de boulot sur ce petit ultima: la platine radio est cassée (à l'endroit le plus fragile...)

et ton vario n'est pas d'origine, c'est un tamiya celui là, mais rassures toi on trouve celui qu'il faut sur la baie (mais prépares un oeil à vendre... :lol: )

Comme dit plus haut, démontage intégrale, nettoyage, graissage et remontage ! :pop:
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