:salut:
Avec ce châssis, tu vas rencontrer plusieurs problèmes insolubles si tu souhaites en faire un engin "scale".
- Les trains AV et AR triangulés limitent le débattement de la suspension : la longueur et l'angle des cardans sont une limite mécanique que tu ne pourras pas contourner.
- Niveau traction, tu peux améliorer les choses avec des pneus plus souples. Mais il faudra bloquer les différentiels, et hormis une graisse TRES épaisse pour réduire drastiquement leur fonctionnement, tu ne pourras pas faire grand'chose de plus.
- Niveau moteur, qui dit trial scale, dit faible vitesse d'évolution. Donc moteur qui chauffe (utilisation constante ou presque à faible puissance). La seule manière de contourner le problème est de modifier le ratio interne du châssis : ce n'est pas possible. Et il n'existe pas de boite de réduction pour ce châssis, à ma connaissance.
Comme d'autres châssis (le CC-01 notamment), ils n'ont pas été conçus pour ce type d'utilisation. Résultat, leur conception fait qu'ils ne sont pas et ne peuvent être que très difficilement modifiés pour un tel usage.
Car il ne faut pas oublier que le trial scale n'est pas du tout scale en réalité : les obstacles ne sont pas à l'échelle des modèles

Il faut donc que les modèles soient capables de franchir des obstacles plus gros que ce que le modèle à l'échelle 1 pourrait franchir. 2cm, seulement 2cm à franchir pour un modèle 1/10, c'est 20cm à escalader pour un modèle à l'échelle 1. En gros, c'est le rayon d'une jante de 16" (taille "standard" d'une voiture). Le caillou ou la motte de terre de 5cm à franchir pour nos châssis, ce serait 50cm pour un vrai véhicule : hors de portée de ce qu'on trouve habituellement en concession
En conclusion, tu peux faire de ton modèle un véhicule hyper réaliste. Mais à condition de respecter l'échelle dans son environnement d'évolution. Sinon, il sera capable de davantage que ce que sont grand frère à l'échelle 1 peut faire, mais ça restera insuffisant pour l'environnement d'évolution de ton modèle.