T.O.P Racing Sabre FD2
- lucdu19
- Membre
T.O.P Racing Sabre FD2
Je possède déjà plusieurs FF03, une Huge FF12, une Sakura FF2014 et depuis peu, une TOP Racing FD2.
Différence de taille entre une boîte de FF03 EVO, une Sakura FF 2014 et Sabre FD2.
Déjà que la boîte de la Sakura était pas bien grande, celle de la FD2 est encore légèrement plus petite.
La boîte se trouve dans un sur-emballage.
Dans la boîte se trouve une pochette ainsi que les sachets contenant les pièces.
La pochette contient la notice au format horizontal comme la Safura FF 2014 et une jolie planches d'autocollants.
Le châssis carbone et le sachet contenant les sachets de pièces.
Exit le gros sachet et place aux petits sachets.
Préparation des divers sachets ouverts. J'utilise des couvercles d'une boisson chocolatée du petit déjeuné, c'est bien pratique.
On commence.
Le différentiel et le pignon intermédiaire. Les satellites du différentiel sont en plastique comme sur tout les autres FF que j'ai pu monter.
Cellules inférieures.
Arbre avec la couronne principale.
Cellules supérieures et support d'amortisseurs.
Cardans à simple articulation et portes fusées.
Montage de la triangulation.
Assemblage des cardans portes fusées avec la triangulation. Et les différentes biellettes.
Assemblage des biellettes et des renvois de direction.
Assemblage des amortisseurs.
Assemblage des supports latéraux et de la fixation de l'accu.
Assemblage du servo de direction (low-profile Feetech).
Assemblage du Bumper et des supports de carrosserie.
Support d'antenne et écrous de roues.
Installation de l'électronique et du moteur. Pas de bol je n'ai toujours rien reçu.
Planche d'autocollants.
Photo de famille des Tractions. De gauche à droite: FF03 Upgrade-Set, Sabre FD2, FF03 "Blue-Touche", Sakura FF 2014, FF03 EVO, Huge FF12.
La collection de tractions modernes s'agrandit doucement.
Pas de soucis de montage particulier sur le FD2. Quelques petites erreurs dans la notice au niveau des vis de montage mais rein d'insurmontable.
L'anodisation n'est pas rouge mais un rose qui tire sur le rouge. Seuls les amortisseurs sont anodisés rouges.
Pas d'huile pour les amortisseurs ni de graisse pour le différentiel dans le kit.
Différence de taille entre une boîte de FF03 EVO, une Sakura FF 2014 et Sabre FD2.
Déjà que la boîte de la Sakura était pas bien grande, celle de la FD2 est encore légèrement plus petite.
La boîte se trouve dans un sur-emballage.
Dans la boîte se trouve une pochette ainsi que les sachets contenant les pièces.
La pochette contient la notice au format horizontal comme la Safura FF 2014 et une jolie planches d'autocollants.
Le châssis carbone et le sachet contenant les sachets de pièces.
Exit le gros sachet et place aux petits sachets.
Préparation des divers sachets ouverts. J'utilise des couvercles d'une boisson chocolatée du petit déjeuné, c'est bien pratique.
On commence.
Le différentiel et le pignon intermédiaire. Les satellites du différentiel sont en plastique comme sur tout les autres FF que j'ai pu monter.
Cellules inférieures.
Arbre avec la couronne principale.
Cellules supérieures et support d'amortisseurs.
Cardans à simple articulation et portes fusées.
Montage de la triangulation.
Assemblage des cardans portes fusées avec la triangulation. Et les différentes biellettes.
Assemblage des biellettes et des renvois de direction.
Assemblage des amortisseurs.
Assemblage des supports latéraux et de la fixation de l'accu.
Assemblage du servo de direction (low-profile Feetech).
Assemblage du Bumper et des supports de carrosserie.
Support d'antenne et écrous de roues.
Installation de l'électronique et du moteur. Pas de bol je n'ai toujours rien reçu.
Planche d'autocollants.
Photo de famille des Tractions. De gauche à droite: FF03 Upgrade-Set, Sabre FD2, FF03 "Blue-Touche", Sakura FF 2014, FF03 EVO, Huge FF12.
La collection de tractions modernes s'agrandit doucement.
Pas de soucis de montage particulier sur le FD2. Quelques petites erreurs dans la notice au niveau des vis de montage mais rein d'insurmontable.
L'anodisation n'est pas rouge mais un rose qui tire sur le rouge. Seuls les amortisseurs sont anodisés rouges.
Pas d'huile pour les amortisseurs ni de graisse pour le différentiel dans le kit.
- Trass
- Membre
Re: T.O.P Racing Sabre FD2
Tres joli !!!
J'attends la carro avec impatience
Jérome
Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- lucdu19
- Membre
Tres joli !!!
Jérome
Salut Trass, tant que je te tiens, tu pourras me refaire passer ton mail en MP.
Pour la carro ,j'ai pas trop d'idée encore.
- Ph3nyx
- Membre
- lemans59
- Membre
Joli modèle! Et belle brochette de FWD :top:
Adepte des M-chassis et toujours à l'affût de pistes 1/12 vintage
- lucdu19
- Membre
belle brochette de FWD :top:
Il m'en manque encore pas mal, la Sabre première génération, la Sakura première génération, la Serpent s411 FF...
Mais vu que je veux que mes modèles soit tous en état de rouler (je mets un accu et en avant), ça commence à faire un beau budget entre le châssis + la carrosserie + vario + moteur + servo + récepteur + roues.
- Ph3nyx
- Membre
Et pourquoi cette passion pour les FF ? tu travaille chez Citroen ? :lol:
- lucdu19
- Membre
je trouve les châssis traction modernes intéressants, performants, beaux, avec un pilotage bien particulier et je me suis lassé de ces châssis 4x4 compet ultrat-performants ou il n'y a plus de saveur à les piloter. C'est pourquoi je m'éclate plus avec un FF ou un F103 qu'avec un TRF418 et tant pis pour le chrono. Le plaisir d'abord.Et pourquoi cette passion pour les FF ? tu travaille chez Citroen ? :lol:
Je ne travaille pas chez Citroën, mais l'idée est pas con, fabriquer une carrosserie de Traction et l'adapter.
- dourak91
- Membre
Bel achat.
Assez d accord avec toi,les tractions restent réalistes en matière de pilotage sans pour autant être larguées en piste
[ Message depuis Android ]
Assez d accord avec toi,les tractions restent réalistes en matière de pilotage sans pour autant être larguées en piste
[ Message depuis Android ]
"La Bretagne, ça vous gagne"
- Ph3nyx
- Membre
ah moi j'ai fait le choix de la propulsion .. voir ma signature, mais la démarche est la même :top:
Jolie collection en tout cas :priere:
Jolie collection en tout cas :priere: