SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED

Répondre
danydenice
Membre

SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED

Message par danydenice »

Bonjour à vous les amoureux du vintage, de l'alu, et du 1/8ème !!! :salut:

Voici le principe du project: faire avec ce que j'ai déjà et acheter ce que je ne sais pas fabriquer! :hehe:
Et passer du thermique à l'electrique et en twin !!

la base : sg tiger 4X4 des années goldorak et albator.
Ce que j'aime: les moteurs brusched electricosses et accus nimh !

allez, les photos :

Image

Image

C'est pas très propre, mais y'a pire !
danydenice
Membre

Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED

Message par danydenice »

voila les éléments dispo :

Image

2 moteurs M et Y , un 300 RB et un 700 rst, un accu 8,4 v NIMH, un vieux servo pour la direction et 2 equerres de meuble ikéa, qui sont bien car le gros trou du milieu est déjà fait pour passer la tete de moteur !!

voici le montage à blanc :
Image

restera à acheter un vario, 2 pignons !
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

deux moteurs differents(tres different dans le cas present)sur la meme couronne ca va pas le faire :ttt: ,du tout soit tu trouve un autre 700 soit un autre 300,soit deux autres moulins.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
danydenice
Membre

Message par danydenice »

D'abord démontage et nettoyage :

Image

une fois les roues démontées, j'ai tout foutu au lave vaisselle, je sais je suis cinglé, mais j'avais la flemme ! :D :D

faudra quand meme démonter pour verifier les diffs !

suite demain !! :salut:
danydenice
Membre

Message par danydenice »

merci pour ton commentaire Laurent !!

mais en fait j' ai souvenir de ces moteurs comme étant a peu prés équivalent, mais c tout ce qu'il me reste, des souvenirs !!!
pourquoi tu me déconseilles ?
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, tous comme le collègue, :lol:

Si tu aimes le brushed. Je partirais sur tout autre chose. Car ces petits moteurs sur une autos aussi grosse......

Tu veux juste que le châssis roule, ou tu veux rouler :hehe:

Je verrais plus, en config légère, des moteurs titan traxxas, cage longue, du couple. Ou sinon en moins sage :love: un petit moteur ultra, gaver par 16 nimh :lol: voir plus :top: :top:

Mais du coup on s'éloigne de ton idée de recup.....

Pour tes supports moteurs tu devrais augmenter un peu l'épaisseur.

Seb
FF01 Power
danydenice
Membre

Message par danydenice »

Merci seb ,

j'aurai du vous présenter mon premier projet, mais je l'ai gardé pour moi, je mettrai des photos plus tard: il s'agit d'un kyosho inferno passé en 4X2, avec un moteur type 55O récupéré sur une visseuse devisseuse et alimenté par un accu 9,6V 3000ma avec un vario novak hammer pro.
Ca marche super bien, et j'ai utilisé ces equerres qui sont très costaudes !!!
Pour moi je veux vraiment rester sur des moteurs de mon époque, pas de lipo, ni de bruschless.
:top:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

Le soucis de tes moteurs, c'est qu'étant de caractéristique différents, un des moteurs va prendre le dessus sur l'autre, et du coup, ton moteur n°1 tirera l'auto, tout seul, freiner par l'autre moteur. Alfa t'expliquera mieux.

Tu n'as rien d'autre en moteur ?

Hésite pas a présenter ton autre auto.....hâte de la voir, et j'espère que tu as une vidéo :top:

Seb
FF01 Power
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Attention aux idées reçues! Deux moteurs différents peuvent cohabiter sans soucis. Les puissances s'aditionnent.
Par contre le problème peut venir des différences de régime. Si le premier tourne à 15000tr maxi et le second à 30000tr, alors le second va entraîner le premier à partir de 15000tr.
Donc les puissances on s'en fout mais il faudrait que les régimes maxi soient proches. Quitte à jouer sur le timing pour booster le "faible", et inversement sur l'autre ;)
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

dans le cas present il ne cohabiteront pas,du tout,il sont beaucoup trop different,le calage du 700 est fixe(700rST pour stock),meme en baissant celui du 300 rb au mini,il tournera toujours beaucoup plus vite et de plus leur monte en regime sera tres differente,le 700 est un 28t simple de 0.65mm sertis,le 300rb est un 21t de 0.85mm,bref comme ecrit dessus un est prevus pour 11m30s d'autonomie avec un sc1200,l'autre pour 5m :o ,il doit y avoir au moins 5000t/mn de difference de rpm en charge.
en plus les M&Y utilisent des charbons proprietaires(plus petits)pour en trouves,bonne chance :cry:
si tu tient vraiment au double brushed des 550 seraient plus indiques comme l'a ecrit Seb,des 360st ou mieux pt kyosho par ex(pour reste vintage)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre