tower pro chinois attention
- MAKi
- Membre
tower pro chinois attention
ça fait 3 fois que je casse un tower pro 995 , acheté en lot en chine.... a chaque fois ce sont les oreilles de fixation et ça fait ouvrir le servo en 2...
c'est sur mon axial wraith , j'ai renforcé la fixation avec une corniere alu mais un choc lateral a refait exploser le boitier , le sauve servo d'origine est trop mou alors j'ai mis un palonier alu , mais je pense que le plastique utilisé est merdique , il suffis de resserer un peu les 4 vis longue et ça cric.... alors évidement ça tiens pas longtemps , dedans c'est solide avec les pignons en metal mais dehors .... :x
MAKi.
c'est sur mon axial wraith , j'ai renforcé la fixation avec une corniere alu mais un choc lateral a refait exploser le boitier , le sauve servo d'origine est trop mou alors j'ai mis un palonier alu , mais je pense que le plastique utilisé est merdique , il suffis de resserer un peu les 4 vis longue et ça cric.... alors évidement ça tiens pas longtemps , dedans c'est solide avec les pignons en metal mais dehors .... :x
MAKi.
the end is nigh ....
- Madbearz
- Membre
Re: tower pro chinois attention
Salut,
et surtout tu achète un servo deux fois moins puissant sur le papier (de grande marque) que celui la, et tu auras exactement les mêmes perfs.......
Perso je mets que du HS645mg.......
Seb
et surtout tu achète un servo deux fois moins puissant sur le papier (de grande marque) que celui la, et tu auras exactement les mêmes perfs.......
Perso je mets que du HS645mg.......
Seb
FF01 Power
- kuruma
- Membre
Bonjour,
Merci pour ton retour Maki :top:
Seb, effectivement les HS645MG sont pas mal, j'en ai 2,3 Ã la maison
En dehors des grands fabricants, j'aime bien les Bluebird qui ont un bon rapport qualité/prix/prestations :top:
Merci pour ton retour Maki :top:
Seb, effectivement les HS645MG sont pas mal, j'en ai 2,3 Ã la maison
En dehors des grands fabricants, j'aime bien les Bluebird qui ont un bon rapport qualité/prix/prestations :top:
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
- JMRT
- Membre
Salut,
Moi pour ma part, j'ai testéles blue bird et j'ai été déçu.
Depuis je ne prend que des Hitec 475, 5485, 5495, 625, 645 ou Futaba 3003, 3010 ou 3305 selon le besoin en couple.
Au moins les performances annoncées sont là et aucun souci de fiabilité.
Et les gammes sont larges, il y en a pour tous les prix !
[ Message depuis Android ]
Moi pour ma part, j'ai testéles blue bird et j'ai été déçu.
Depuis je ne prend que des Hitec 475, 5485, 5495, 625, 645 ou Futaba 3003, 3010 ou 3305 selon le besoin en couple.
Au moins les performances annoncées sont là et aucun souci de fiabilité.
Et les gammes sont larges, il y en a pour tous les prix !
[ Message depuis Android ]
- kuruma
- Membre
Bonjour,
Tu as eu quoi comme soucis avec les Bluebird ?
J'en ai plusieurs (BMS 631 MG), uniquement sur des autos pistes et ils sont très endurant pour le moment (pas de jeu pris, boitiers intactes)
Depuis que les 3003 sont contrefaits, j'hésite à en acheter. Les S3010 sont parfait sur un châssis léger
Aujourd'hui on est inondé par pléthore de modèles ayant tous des caractéristiques différentes et dont ces dernières ne sont pas systématiquement exactes !
Ce serait pratique de regrouper les retours des utilisateurs sur les différents modèles de servos disponibles sur le marché :top:
J'en ai plusieurs (BMS 631 MG), uniquement sur des autos pistes et ils sont très endurant pour le moment (pas de jeu pris, boitiers intactes)
Depuis que les 3003 sont contrefaits, j'hésite à en acheter. Les S3010 sont parfait sur un châssis léger
Aujourd'hui on est inondé par pléthore de modèles ayant tous des caractéristiques différentes et dont ces dernières ne sont pas systématiquement exactes !
Ce serait pratique de regrouper les retours des utilisateurs sur les différents modèles de servos disponibles sur le marché :top:
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
- Ruissoli
- Membre
Salut,
Pour revenir sur les Tower Pro, ce qu'il faut aussi savoir :
De nombreux aéro modélistes utilisent (ou plutôt utilisaient) ce servo low cost. Beaucoup de soucis se sont vite présentés : neutre non précis (variation parfois de plus de 10° !), servo qui se met à butée lors des sous tensions, fragilité des pignons... J'en passe et des meilleurs.
C'est sans doute moins gênant en voiture qu'en avion, mais bon, c'est quand même pas top...
Depuis, le 995 a été remplacé par le 996, avecun peu plus de réussite, mais certaines séries foireuses subsistent...
À utiliser donc en tout connaissance de cause.
Oli.
Pour revenir sur les Tower Pro, ce qu'il faut aussi savoir :
De nombreux aéro modélistes utilisent (ou plutôt utilisaient) ce servo low cost. Beaucoup de soucis se sont vite présentés : neutre non précis (variation parfois de plus de 10° !), servo qui se met à butée lors des sous tensions, fragilité des pignons... J'en passe et des meilleurs.
C'est sans doute moins gênant en voiture qu'en avion, mais bon, c'est quand même pas top...
Depuis, le 995 a été remplacé par le 996, avecun peu plus de réussite, mais certaines séries foireuses subsistent...
À utiliser donc en tout connaissance de cause.
Oli.
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- JMRT
- Membre
kuruma a écrit :Bonjour,
Salut,
En fait j'utilisais un BMS 6xx MG (faut que je vérifie le chiffre, c'est des fort couple 12 ou 13 kg) sur la direction de mon MTA et il avait parfois tendance à s'affoler et à faire n'importe quoi pendant 1 ou 2 seconde avant de revenir au neutre.
Je pense que c'est un servo très gourmant en courant qui génère des baisses de courant (sur le MTA il y a 3 servo peut-être que ça a une influence car ça demande plus d'intensité).
Dès que mon accus de reception (5 éléments - 6V) baissait un peu je perdais la direction (affolement du servo).
Après c'est peut-être un cas isolé.
J'ai encore mes 2 blue bird , il faudrait que je les teste sur une autre voiture en 2 voies.
- MAKi
- Membre
En fait mon soucis c'est pas coté électronique (a mon niveau et a celui de mon fils de 9ans ça me conviens ), c'est coté boitier qui supporte pas les chocs.... et puis mettre 40€ dans un servo :censure:
ce que je vais faire c'est de le remonter au mieux et l'enfermer dans une boite metal vissé
MAKi.
ce que je vais faire c'est de le remonter au mieux et l'enfermer dans une boite metal vissé
MAKi.
the end is nigh ....
- Alfaccc
- Modérateur
on trouve en ce moment des servos de tres bonnes qualites,puissants et rapides,pour pas trop cher et cerise sur le gateaux en france!
http://www.euromodel-online.eu/radiocom ... bb-mg.html
laurent
http://www.euromodel-online.eu/radiocom ... bb-mg.html
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- MAKi
- Membre