ALERTE, attention aux voleurs

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 258
Inscription : 20 mars 2008, 13:59
Localisation : Reims

ALERTE, attention aux voleurs

Message par kiceki »

Bonjour à tous,

Un ami de très long date vient de se faire cambrioler très récemment.
Les voleurs lui ont voler un très gros lot de voitures et matériels RC vintage.

Je vous mets en lien son annonce sur un autre site de RC, avec tous le matos qui lui a été volés.
http://www.rc4ever.com/phpBB3/viewtopic ... 399#p93399

Je vous remercie, si vous voyez quelques choses sur le net, de le prévenir directement ou bien moi-même.

Merci de votre aide

Kiceki
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: ALERTE, attention aux voleurs

Message par alain térieur »

salut
il faut être inscris pour voir son annonce :|
a+
Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 258
Inscription : 20 mars 2008, 13:59
Localisation : Reims

Re: ALERTE, attention aux voleurs + photos matos

Message par kiceki »

ok, voici donc son annonce :

Hello tout le monde,


Ma maison principale a été cambriolée en fin de semaine dernière (je suis dans la Marne (51) entre Reims et Epernay) dans une des nuits entre mercredi et samedi.

Les malfaiteurs ont profité du fait que la maison soit inhabitée et en travaux (accès facilité) pour me dérober ce qui suit :

- Un Predator XK98 (dont les triangulations étaient démontées). Photos ci-dessous.
Image
Image
Image

- Un Predator International (avec carrosserie de XK98 comme ci-dessous mais peinte flamming jaune fluo dans du bleu dégradé blanc sur l’arrière). La barette de pack est très reconnaissable.
Image

- Un SST2000 tout carbone et alu purple neuf complet sans carrosserie
- Un Fireblade 2000 en mauvais état sans amortisseurs (peinture carrosserie idem Predator XK98)
- Une boite à chaussures bleue ciel remplie de pièces Schum neuves ou usagées et ressorts allant du Cougar 1 au CAT2000 EC en passant par Bosscat, CAT2000, Cougar, Fireblade, SST, etc…
- Une boite à chaussure Nike rouge et grise remplie de pièces Tenth Technology allant du Predator XT au Predator XK98 en passant par le 95 Team, l’International, etc…
- 5 boîtes de kit en état moyen voire mauvais mais chacune remplie à rabords de pneus :
- 1 boite Schumacher ShotGun contenant des pneus sur 2 étages type Tag Euro88, Losi 6 rows, X Pattern, divers schum minispike, cutspike, fullspike en 2.0 principalement
- 1 boîte Cougar 2000 contant des pneus Schum ballon minispike, minipin, microspike, stud 2.0 et 2.2, etc… dans toutes les gommes green, blue, bibx, etc….
- 1 boîte Bosscat contenant des ProLine de toutes sortes 81, 82, 83, 86, 87, etc etc…en gommes XTR et M2
- 1 boîte CAT2000 contenant des ProLine de toutes sortes 81, 82, 83, 86, 87, etc etc…en gomme M3 ainsi des Losi Silver (IFMAR Stud, Bigshot, Ifmar pin, sprint…)
- 1 boîte Predator XK98 contenant des pneus sur 2 étages, un mix de Proline, Losi et Medial Pro (retravaillés comme le Team à l’époque) et Yokomo (TR31, 32, 37 etc…) en diverses gommes
Le tout libre ou monté collé/moussé sur jantes Shum première génération (à crabots), sur jantes Shum CAT2000, jantes Fastrax à baton, pleines, blanches, noires, jantes Predator pleines jaunes ou à bâtons blanches, etc…
- 2 alimentations ancienne génération (celles qui pesaient 1 tonne) de 7-8 A chacune. Une beige et une grise.
- Diverses carrosseries en mauvais étant (RC10 mirage grise et noire, Lazer ZX marron/violet en photo ci dessous, Optima Mid jaune fluo)
Image

- 2 radios Attack-R Futaba
- 1 chargeur Novak DigiPeak +
- Plein d’électronique (1 Novak HammerPro, 1 Novak 410MXC, 1 Novak M5, Futaba MC116, servos, récepteurs, etc…)
- Plein de moteurs à charbons (Reedy divers bobinages, Orion Divers bobinages, Corally, SMT, Peak, LRP, etc….)
- Tout un tas d’autres pieces diverses comme par ex, un kit d’amortisseurs Traxxas TRX1, ailerons plastique blanc, etc..
- 1 boite metal Corally de rangement d’accus
- Des packs Orion « RC 2000 » triés
- Des plaques de décharge
- Boîtes de packs Orion des années 92-95 (écriture rose fluo boîte blanche) contenant divers trucs condos, fils, gaines thermo, etc..)

Et puis rien à voir avec la RC mais me suis fais piquer aussi des chaines neige voiture échelle 1, des chaussettes neige (x 2 paires), deux lampes d’appoint orange, 1 autoradio Pioneer + chargeur CD, etc….

Le matos RC est on ne peut plus typique et très très particulier = les Predator, et puis par exemple les prépas « course » des auto, les carros à l’aéro, ….. C’est très très loin de courir les rues.
Une personne lambda serait incapable de faire quoi que ce soit de tout ce matos.
Ce lot complet ou séparé est très facilement repérable car il comporte un matos bien spécifique de compétition des années 90. Mais tout était en fin de vie (packs, moteurs) et les autos à restaurer, non roulables.

Tout cela n’a que très peu de valeur commerciale, et est inutilisable pour le commun des mortels……c’est vraiment dégueulasse…
Par contre la valeur sentimentale était infinie…. Je suis DE-GOU-TE… :pleur4: :pleur4:

Je vous sollicite donc au cas où l’un de vous verrait par hasard sur le boncoin, ebay (ou autre sites d’annonces) du matériel de ce type.
Pensez à moi, et merci de m’en faire part.
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4138
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: ALERTE, attention aux voleurs

Message par juleo68 »

Houaww...en effet ça fout bien les boules...quelle bande de bâtards!
Je fais LBC presque tout les jours...donc si je vois un truc du genre je te tiendrais au jus!
Je vais pas refaire le monde..mais tout ces mecs il faudrait les prendre et leurs coupés les deux mains...ils feraient les malins!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2829
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: ALERTE, attention aux voleurs

Message par f2g78 »

:x quelle bande de co....ds
J'espère qu'on va les piéger
Je regarde également sur différents sites , au cas ou préviens les magasins Rc de ta région
On ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1983
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: ALERTE, attention aux voleurs

Message par pottok »

Hello,
J'ouvre l’oeil aussi on ne sait jamais.
Plus ça va et plus je pense à faire assurer/expertiser ma collection car ça fout vraiment les boules ce genre de mésaventure :sad:
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Avatar de l’utilisateur
Ruissoli
Membre
Messages : 230
Inscription : 19 juil. 2011, 16:10
Localisation : Wanze (Liege), Belgique

Re: ALERTE, attention aux voleurs

Message par Ruissoli »

Salut,

Suis écœuré de te lire... Y a vraiment des fils de p... !

Provenant de Belgique, je regarde régulièrement sur des sites de vente Belge... On ne sait jamais que le voleur voudrait tenter de vendre par ici pour éviter les sites Français...

Si je vois qqch, je repasse par ici !

Oli.

:cry: :cry: :cry:
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: ALERTE, attention aux voleurs

Message par kuruma »

Bonjour,

Comme les copains, je suis indigné en voyant cela :sad:

Lui on t-il volé d'autre chose dans sa résidence ? Si ce n'est pas le cas il n'y a aucun doutes les RC étaient visées :|
Parce que s'embêter à voler des boites pleines de pneus, des autos incomplètes, des vieilles alim, ... :o

Les cambrioleurs du 21ème siècle cherchent argent liquide, bijoux, smartphone, tablettes, APN, PC portables, consoles, ... Enfin tout ce qui est petit et facilement revendable !

Là s'embêter avec tout ce matériel me fait penser à un cambriolage prémédité.
Il fallait du temps et pas mal de place pour tout entreposer, quel carnage :x :x

J'ouvrirai l'oeil si je croise quelque chose. Le TTech ne courent pas les rues, ils seront j'espère vites retrouvés :|
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: ALERTE, attention aux voleurs

Message par marcolino »

Assez d'accord avec kuruma, ce n'est typiquement pas le type de matos recherché par des cambrioleurs. C'est difficile à transporter et pas facile à revendre.

Je serais ton pote je creuserais un peu la piste du cambriolage ciblé.

En tout cas c'est bien dégueulasse et je crois que c'est notre hantise à tous. Même avec une bonne assurance on sait que l'on ne retrouvera jamais les mêmes modèles à l'identique.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
matt891
Membre
Messages : 1239
Inscription : 28 avr. 2009, 22:27
Localisation : Bordeaux "ancien du 89"

Re: ALERTE, attention aux voleurs

Message par matt891 »

Ça fou la rage.... C'est dingue ce que l'on peut voir de nos jours!!! Je pense d'ailleurs que cela ne va pas s'arrangé avec les temps de crise qui cour :x :x
Selon Predatom cela n'était pas prémédité d'après ce qu'il dit:


Non non, les voleurs sont à mon sens des "occasionnels", y a pas de cohérence dans ce qu'ils ont pris et le peu qu'ils ont laissé. Ils ont du faire très vite...
Par exemple, ils sont même allés jusqu'à piquer une bobine de fil de fer gainé vert pour clôture, et ont laissé une bâche à bulle de piscine toute neuve encore emballée...

Le but était d'abord de piquer du matos de chantier, comme la maison est en travaux.
Et puis ils comme ils ont découvert tout le matos de RC, ils se sont servi...


Je lui souhaite de pouvoir retrouver son matos via l'entraide de tous :priere: est pour nous de mettre nos salles RC limite dans un boumker sécurisé, comme j'avais pu le voir pour un collectionneur fou fou fou de maquette statique en tous genre qui habite sur la région de Monaco....
Répondre