mantua junior strap

Répondre
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

mantua junior strap

Message par alf77 »

hello
arrivé ce matin(merci denis 40).
Image
c'est un mantua junior strap incomplet. la carro tigrée ne semble pas plaire à Elvira qui sort les griffes :lol: .
après un petit démontage , les fusées arrière sont en faite des modèles avant de 4x4 . une des fusées avant est une fusée arrière .
Image
une partie des pièces sont commune avec le devil. j'ai un devil en cour de remontage assemblé avec plusieurs épaves . grace à cela j'ai les pièces manquantes pour le junior .
Image
j'ai pu réunir toutes les bagues , les fusées et les cardants pour remettre la voiture sur ses pattes.
avec l'échange de pièces junior/devil , j'ai pu finir les ponts(sur roulements) du devil , maintenant j'ai les bon cardants avant :mrgreen:
Image
voila la voiture ce soir.
Image
j'ai remplacé le sauve servo , les amortisseurs arriere ,une fixation de réservoir et pour finir ,dans le carton de moteurs, j'ai trouvé un moteur mantua (zx21) avec l'embrayage spécifique, l'échappement et les calles moteur.
il faut que je trouve toute la transmission central les pneus et une carro en etat, ensuite je pourai commencer une restoration.
a+
alain
vademecum
Membre
Messages : 51
Inscription : 18 oct. 2011, 15:26
Localisation : Le Mans

Re: mantua junior strap

Message par vademecum »

autant que je me souvienne, le systeme de démarrage demandait un villebrequin très long et particulier pour le picco ???!!!
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: mantua junior strap

Message par alf77 »

hello
le moteur sur le chassis est le bon modele . ce n'est pas le vilo qui est plus long mais l'écrou d'embrayage .la cloche possède deux pignons. il y a un pignon pour le démarrage (celui sur la photo),et l'autre , manquant, pour la transmission .
a+
alain
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: mantua junior strap

Message par elicend »

je retrouve quelques pièces de la turbo junior que j'ai eu il me semble.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: mantua junior strap

Message par alf77 »

hello
petite avancée du modele.les jantes sont lavées et ont reçu des pneus.
le moteur est fixé au chassis. manque plus que la transmission.
Image
les roulements pour ce modele sont commandés.
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: mantua junior strap

Message par alf77 »

hello
eric le vogien m'a offert une epave de junior :bravo: merci :ok: .
Image
apres avoir trié les pieces des deux voitures,une transmission complete a été remonter . le lanceur a reçu une cordelette neuve .
Image
le sauve servo est aussi remonté,la direction est complete. pour finir ce modele,il manque encore le moyeu du frein(à trouver ou usiner).je pensai le transformer en 4x4,mais il manque les cardants,fusées et transmission central. de plus il faut aussi trouver de nouveaux pneus avant. apres demontage du pont de la voiture donneuse,je vais voir si il est possible de monter le diff à l'avant d'un garbo presto 4x4 :mrgreen: .
la voiture avec sa carro(a changer ou a sauver).
Image
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: mantua junior strap

Message par denis40 »

alf77 a écrit :hello
petite avancée du modele.les jantes sont lavées et ont reçu des pneus.
le moteur est fixé au chassis. manque plus que la transmission.
Image
les roulements pour ce modele sont commandés.
a+
alain
:salut: alf77
:o on dirait que tu as changé les jantes :o :top:
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: mantua junior strap

Message par alf77 »

hello
je viens de finir l'usinage de la piece du frein(tour,et fraisage sur plateau diviseur)
Image
l'ensemble remonté.
Image
le frein bloque bien les roues sans forcé le servo.
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1993
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: mantua junior strap

Message par alf77 »

hello
une de plus à la maison :ok:
Image
dans la boite,une autre boite pliée.
Image
en dessous,un junior presque en bon etat et complet. la radio est une 6voies en 72mhz ,am ou fm?,je verai au demontage.
Image
une vis manque sur un porte fusée avant et la couronne de demarrage est cuite . l'echappement est à reparer . je ne sais pas encore si la voiture est sur roulements.
Image
je vais donc refaire un modele etagere et avec les pieces les plus abimées,un runner.
a+
alain
Répondre