Land zephyr

Avatar de l’utilisateur
xpc46
Membre
Messages : 25
Inscription : 18 janv. 2012, 20:41

Land zephyr

Message par xpc46 »

Bonjour,

connaissez-vous le Land zephyr ici ?


je viens d'en recevoir un d'occase pour mon fils. Ça n'a pas l'air mal du tout, simple et robuste. Par contre, je le passerai bien en Lipo pour augmenter l'autonomie. Je n'ai pas encore cherché en détail, mais avez vous fait ce genre de modif sur ce modèle ? Avez trouvé le bon Lipo ?


merci
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Land zephyr

Message par Iketani »

Salut,

Pas compliqué pour les lipos, tu mesure l'emplacement de l'accu et tu en commande à la bonne dimension ;)
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Land zephyr

Message par Alfaccc »

salut,
etant donne la tension du pack nicd(9.6v)par sur du life en 3s(9.9v)en lipo soit ca va manque de punch(2s 7.4v)soit ca va crame(3s 11.1v)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Land zephyr

Message par Iketani »

Ah si c'est du 9 éléments effectivement du life 3s sera l'idéal.
a+
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
xpc46
Membre
Messages : 25
Inscription : 18 janv. 2012, 20:41

Re: Land zephyr

Message par xpc46 »

Ok,
je ne connais pas le life, je vais jeter un oeil. Merci.
J'espère que mon chargeur Lipo prend le life.

D'un autre côté, j'ai commencé à chercher et j'ai vu un gars qui a prit du 3s lipo mais a ajouté une diode en sortie pour perdre 1 V.
Ca vous parle ce genre de manip ?

J'ai une autre question. Je viens de passer plusieurs heures à remonter le pont arrière que j'avais ouvert pour nettoyer, (hé oui, une petite pièce qui a sauté avant que je puisse voir d'où elle venait....) Bref, je me demandais, avant de tout redémonter, si un blocage du diff arrière sur ce genre d'engin serait intéressant. Est-ce qu'il continuera à tourner aussi bien ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Land zephyr

Message par Iketani »

Avec le diff bloqué, il ne tournera pas beaucoup puis décrochera violemment. Par contre, tu peut essayer de mettre de la graisse silicone prévue pour cet effet si le diff ne fuit pas trop afin qu'il soit "autobloquant". La différence sera grande.

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Land zephyr

Message par Alfaccc »

salut,
normalement tout chargeur lipo,charge aussi les life,life qui me parait bien plus safe que le montage lipo+diode.
pour durcir un diff qui n'est pas etanche,oublis les huiles silicones de diff,prends de la graisse classique et ajoute y du talc,plus tu mettra de talc,plus le diff sera dur,le meme effet que la variation d'indice des huiles silicones,mais sans les fuites :D

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
xpc46
Membre
Messages : 25
Inscription : 18 janv. 2012, 20:41

Re: Land zephyr

Message par xpc46 »

génial

merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
xpc46
Membre
Messages : 25
Inscription : 18 janv. 2012, 20:41

Re: Land zephyr

Message par xpc46 »

Voilà,

j'ai commencé à chercher des LiFe, mais dans les dimensions qui conviennent, pour l'instant, je n'ai pas trouvé grand chose : excepté ceci: Pack Life. Je ne suis pas sur que ça convienne pour mon utilisation, car ils parlent d'emetteur. vous avez un avis ?

Sinon, il y a la solution qui consiste à se créer son propre pack avec ceci par exemple. Mais je ne suis pas trop tenté par ce genre de montage maison !

Au moins, mon chargeur a bien l'air de prendre du Life, Ouf !
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Land zephyr

Message par Alfaccc »

salut,
ton pack life,bien que prevus pour la reception doit suffire,42A en continu pour alimente un 280 c'est plus qu'il n'en faut,juste la prise a change.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre