Slash 2Wd mais FF

Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Slash 2Wd mais FF

Message par christian 77 »

A avoir bavé sur des TT traction, et avoir un slash 2WD dont je n'aime pas la réaction au freinage ... je l'ai retourné !!! :D

je voulais du simple, pas trop cher, et conserver la mecanique d'origine si ça ne vas pas ...(j'ai juste coupé la cellule AV) Donc en fesant au plus simple, j'ai juste acheté des fusée et porte fusée du Slash 4x4, et le reste est +/- compatible ...

=> Avant de regarder les photos, il faut se mettre en config proto : rien n'est fignolé, ni même réalisé proprement, c'est un chassis qui vas me servir à essayer le TT traction, valider le bon feeling et prendre les mesures pour un chassis final.

Image
> chassis epoxy en 3mm (recup, la découpe AV droite n'étais pas dans le plan ;) )
Image
=> les amortos Ar sont vraiment trop incliné, ils ne travaillent qu'en ressort...Chtouing !!!
Image
=> les amortos AV au contraire sont ferme et un peu trop sur l'hydraulique, par contre la train AV est super percis
Image
=> mais le comportement FF est bien là, un peu comme un FF03, vif et precis de l'avant pour un TT : il passe entre les trous et contournes les racine avec simplicité, mais en plus il saute, par contre interdiction de couper les gaz en l'air, déja qu'il à une legère tendence à piquer du nez ;) !!!
Image

Donc jolie decouverte qu'il vas falloir peaufiner techniquement avant te penser à l'esthetique :hehe:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
dourak91
Membre
Messages : 1233
Inscription : 05 avr. 2010, 08:40
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Slash 2Wd mais FF

Message par dourak91 »

T es un gros malade ... :ttt: ..... ;)
"La Bretagne, ça vous gagne"
rabbit 87
Membre
Messages : 106
Inscription : 11 janv. 2012, 21:47

Re: Slash 2Wd mais FF

Message par rabbit 87 »

:salut: :salut: :salut:
bien sympa ton trac traxxas j'y avais pense il y un petit moment mais j'ai eu peur :oops: :oops: de faire un truc qui n'arrive pas a passer la puissance sur les roues avant! quand est il ?il motrice assez avec le brushless?
enfin bravo
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6733
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Slash 2Wd mais FF

Message par Madbearz »

Salut, y a pas mal de chose a améliorer, assiette du châssis, position amortos, répartition des masses, et châssis qui doit pas être assez rigide.

Ce qui devrais grandement améliorer le comportement..... :top:

Qu est ce qui te dérangeais au freinage sur le 4x2? As tu essayer un 4x4?

Bon proto en tout cas :pop: même si je n'essayerais jamais, j'adore trop le comportement en propulsion :top:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: Slash 2Wd mais FF

Message par alien racing »

Belle réalisation !!! :hehe:

--> Bon bien sur, y'a encore du boulot sur la planche mais j'adore le look décalé de ces engins... En plus, la réalisation d'un tel proto est vraiment sympa !!! :love:

mmmm Ca donne envie en tout cas...

Continue et merci pour le partage !!! :top:
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: Slash 2Wd mais FF

Message par denis40 »

:salut:
bon boulot , ;)
et surtout merci de nous le faire partager !! :top:
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Slash 2Wd mais FF

Message par christian 77 »

dourak91 a écrit :T es un gros malade ... :ttt: ..... ;)
Justement non, mon idée initiale étais encore plus déjanté 8-) (si tu te souvient de la config de mon vélo jaune :ange: )

@ rabbit, il motrice comme un FF, c'est à dire qu'il patine un peu, ce qui est un peu frustrant pour "envoyer du paté" mais en contrepartie il est tellement precis et stable quand il roule vite, que bon... avec de bon gommard (peut ètre mêmes des 1/8ème) ça devrais même pas ètre sensible.

@mad', j'ai eu un Slash 4x4 et : Oui il passe bien les watts, Oui il est stable et finalement très efficace, mais en dehors de faire couinner ses pneu sur notre revètement au club ... je ne l'ai pas trouvé amusant en fait. sinon le chassis est très rigide, et l'assiette plongeante étais voulu pour l'aspect sautrelle :hehe: , sauf je perd vachement en garde au sol à l'avant, et la chasse quazi nulle, doit ètre responsable de l'hypersensibilité de la direction sur bitume.

En fait le jeu de fixation des fusée AR, et la hauteur du train AR, vont ètre les premiers truc à revoir : En TT elle est presque (déja) parfaite mais dès que le revètement devient lisse et accrocheur, elle est vicieuse...

à suivre mais ça vas viendre bientôt, parce que comme le FF03, quand on y à gouté ... :hehe:

et pour la carro, ça vas ètre aussi une surprise :smoke:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 687
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Slash 2Wd mais FF

Message par Mouc »

Salut!

J'adore! :love: Bravo, même sans fignolages, c'est déjà très cool!
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Slash 2Wd mais FF

Message par kuruma »

+1

Très beau travail, voilà une ébauche prometteuse :top:

Vivement, la suite :pop:
Dernière modification par kuruma le 25 févr. 2013, 08:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Slash 2Wd mais FF

Message par LeGlod »

J'aimerai bien le voir en action sur une video :)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre