Restauration Groupe C
Publié : 22 févr. 2013, 10:51
Ca faisait déjà quelques temps que je cherchais à mettre la main sur une Tamiya groupe C , tout d'abord pour leurs looks sensationnels, ensuite parce-que j'ai pas mal de pieces communes avec mes F1. Bref l'occasion m'a été donnée il y a quelques temps de faire l’acquisition d'une carrosserie Mercedes C11 , mais il manquait toujours à mon tableau de chasse un chassis pour servir de base.
Et sur la Baie je suis tombé sur une occase plutot honnête, même si vous allez le voir, il y a du pain sur la planche (mais c'est aussi et surtout ca le plaisir de la restauration). Bref voici ce qui est arrivé ce matin par la poste.
Premier coup d'oeil sur l'exterieur , on voit que les pneus avants sont foutus et que le tout baigne dans une jolie crasse "protectrice"
Des pneus et jantes arrière inconnues (rainurées ? ) , le diff arrière est complètement collé. mais on dirait bien que c'est un axe carbone :top:
l'amortisseur est completement sec, la baignoire semble en bon état , Je vais devoir l'adapter un peu pour passer mes stick lipo. Ca ne sera pas une restauration à l'origine, je prévois de monter un petit brushless sur la bête (14t)
Le servo est collé sur plaque de polycarbonate, elle même collé sur la plaque de carbone du train avant. On retrouve le train avant commun au f101 -f102 , les king pin sont un peu secs mais ne semble pas tordus. y a même un joli bumper qui ne me servira pas.
Prochain étape : demontache !!
Et sur la Baie je suis tombé sur une occase plutot honnête, même si vous allez le voir, il y a du pain sur la planche (mais c'est aussi et surtout ca le plaisir de la restauration). Bref voici ce qui est arrivé ce matin par la poste.
Premier coup d'oeil sur l'exterieur , on voit que les pneus avants sont foutus et que le tout baigne dans une jolie crasse "protectrice"
Des pneus et jantes arrière inconnues (rainurées ? ) , le diff arrière est complètement collé. mais on dirait bien que c'est un axe carbone :top:
l'amortisseur est completement sec, la baignoire semble en bon état , Je vais devoir l'adapter un peu pour passer mes stick lipo. Ca ne sera pas une restauration à l'origine, je prévois de monter un petit brushless sur la bête (14t)
Le servo est collé sur plaque de polycarbonate, elle même collé sur la plaque de carbone du train avant. On retrouve le train avant commun au f101 -f102 , les king pin sont un peu secs mais ne semble pas tordus. y a même un joli bumper qui ne me servira pas.
Prochain étape : demontache !!