Restauration Groupe C
- Ph3nyx
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Restauration Groupe C
Ca faisait déjà quelques temps que je cherchais à mettre la main sur une Tamiya groupe C , tout d'abord pour leurs looks sensationnels, ensuite parce-que j'ai pas mal de pieces communes avec mes F1. Bref l'occasion m'a été donnée il y a quelques temps de faire l’acquisition d'une carrosserie Mercedes C11 , mais il manquait toujours à mon tableau de chasse un chassis pour servir de base.
Et sur la Baie je suis tombé sur une occase plutot honnête, même si vous allez le voir, il y a du pain sur la planche (mais c'est aussi et surtout ca le plaisir de la restauration). Bref voici ce qui est arrivé ce matin par la poste.
Premier coup d'oeil sur l'exterieur , on voit que les pneus avants sont foutus et que le tout baigne dans une jolie crasse "protectrice"
Des pneus et jantes arrière inconnues (rainurées ? ) , le diff arrière est complètement collé. mais on dirait bien que c'est un axe carbone :top:
l'amortisseur est completement sec, la baignoire semble en bon état , Je vais devoir l'adapter un peu pour passer mes stick lipo. Ca ne sera pas une restauration à l'origine, je prévois de monter un petit brushless sur la bête (14t)
Le servo est collé sur plaque de polycarbonate, elle même collé sur la plaque de carbone du train avant. On retrouve le train avant commun au f101 -f102 , les king pin sont un peu secs mais ne semble pas tordus. y a même un joli bumper qui ne me servira pas.
Prochain étape : demontache !!
Et sur la Baie je suis tombé sur une occase plutot honnête, même si vous allez le voir, il y a du pain sur la planche (mais c'est aussi et surtout ca le plaisir de la restauration). Bref voici ce qui est arrivé ce matin par la poste.
Premier coup d'oeil sur l'exterieur , on voit que les pneus avants sont foutus et que le tout baigne dans une jolie crasse "protectrice"
Des pneus et jantes arrière inconnues (rainurées ? ) , le diff arrière est complètement collé. mais on dirait bien que c'est un axe carbone :top:
l'amortisseur est completement sec, la baignoire semble en bon état , Je vais devoir l'adapter un peu pour passer mes stick lipo. Ca ne sera pas une restauration à l'origine, je prévois de monter un petit brushless sur la bête (14t)
Le servo est collé sur plaque de polycarbonate, elle même collé sur la plaque de carbone du train avant. On retrouve le train avant commun au f101 -f102 , les king pin sont un peu secs mais ne semble pas tordus. y a même un joli bumper qui ne me servira pas.
Prochain étape : demontache !!
- flrecord
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Re: Restauration Groupe C
:salut: Bonjour,
Ça fait 2 jours que je lis les différents sujets de Group C et cela me donne de plus en plus envie de trouver un châssis Group C.
Sais tu si il existe une carro de Porsche 956-962 qui peut se placer sur le châssis.
Je vais suivre l'évolution de ta resto avec intérêt.
Bon w-end .
Olivier.
Ça fait 2 jours que je lis les différents sujets de Group C et cela me donne de plus en plus envie de trouver un châssis Group C.
Sais tu si il existe une carro de Porsche 956-962 qui peut se placer sur le châssis.
Je vais suivre l'évolution de ta resto avec intérêt.
Bon w-end .
Olivier.
- spitfiremk16
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Re: Restauration Groupe C
:salut: juste pour tordre le cou au idées reçues, une groupe C cela tourne aussi sur piste 1/8, le fiston a passé un été à descendre sur record du tout à Ampuis et quand plus tard il est passé sur une 966 4x4 cela lui a semblé nettement plus facile :top:
- Ph3nyx
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Re: Restauration Groupe C
Salut olivierflrecord a écrit ::salut: Bonjour,
Ça fait 2 jours que je lis les différents sujets de Group C et cela me donne de plus en plus envie de trouver un châssis Group C.
Sais tu si il existe une carro de Porsche 956-962 qui peut se placer sur le châssis.
Je vais suivre l'évolution de ta resto avec intérêt.
Bon w-end .
Olivier.
A ma connaissance il n'y a pas eu de groupe c en Porsche. Il y a eu quelques porsches 956 sur des modèles antérieurs (84-85)
Ou alors tu pourra en trouver sur le nouveau châssis rm01 au 1/12e
- flrecord
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Re: Restauration Groupe C
Olivier.[/quote]
Salut olivier
A ma connaissance il n'y a pas eu de groupe c en Porsche. Il y a eu quelques porsches 956 sur des modèles antérieurs (84-85)
Ou alors tu pourra en trouver sur le nouveau châssis rm01 au 1/12e[/quote]
Slt ,
Je suppose que la carro au 1/12 n'est pas adaptable sur le châssis group C et en plus ça ne va pas être beau!!!
merci.
Oli.
Salut olivier
A ma connaissance il n'y a pas eu de groupe c en Porsche. Il y a eu quelques porsches 956 sur des modèles antérieurs (84-85)
Ou alors tu pourra en trouver sur le nouveau châssis rm01 au 1/12e[/quote]
Slt ,
Je suppose que la carro au 1/12 n'est pas adaptable sur le châssis group C et en plus ça ne va pas être beau!!!
merci.
Oli.
- civicman
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Re: Restauration Groupe C
Sur ton groupe c tu as axe en carbone et le support moteur en alu .
Je pense que le chassis viens d'une C11 car les pièces comme l'arceau au centre du châssis et celui au dessus du servo sont noir , par contre tes supports de roues arrières sont bleu ; ce qui veut dire qu'ils ont été changés .
Pour le rainurage des mousses ça augmente l’adhérence sur certaines surfaces , par contre ça augmente l'usure de la mousse .
Si tu as des questions n’hésite pas .
Je pense que le chassis viens d'une C11 car les pièces comme l'arceau au centre du châssis et celui au dessus du servo sont noir , par contre tes supports de roues arrières sont bleu ; ce qui veut dire qu'ils ont été changés .
Pour le rainurage des mousses ça augmente l’adhérence sur certaines surfaces , par contre ça augmente l'usure de la mousse .
Si tu as des questions n’hésite pas .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Ph3nyx
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Re: Restauration Groupe C
En fait en démontant, l'axe c'est pas du carbone mais du plastique ... bref y a encore pas mal de taf.
Le T est complètement usé en dessus (il a du rouler trop bas) et la visserie c'est du n'importe quoi ... la moitié des vis ont été changées , mais par n'importe quoi ... :x
Point positif , tout est sur roulement et les roulements sont en bon état.
c'est partit pour du nettoyage en régle et de l'huile de coude
Le T est complètement usé en dessus (il a du rouler trop bas) et la visserie c'est du n'importe quoi ... la moitié des vis ont été changées , mais par n'importe quoi ... :x
Point positif , tout est sur roulement et les roulements sont en bon état.
c'est partit pour du nettoyage en régle et de l'huile de coude
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- flrecord
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Re: Restauration Groupe C
:salut: Manu ,
Le châssis est identique quelque soit la carrosserie ou y a t-il des différences ?
A bientôt.
Oli.
Le châssis est identique quelque soit la carrosserie ou y a t-il des différences ?
A bientôt.
Oli.
- Ph3nyx
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Re: Restauration Groupe C
Salut Olivier
il y a des différences sur la taille du châssis baignoire , donc sur l’empâtement des modèles. Les Mercedes font 280mm alors que les Ferrari par exemple doivent etre autour de 260mm (de tête)
les plastiques "tubulaires" changent aussi de couleurs suivant les version : noir sur la mercedes , rouge sur la ferrari, bleu sur la nissan ect ... idem pour les jantes
sinon le reste est identique à ma connaissance.
il y a des différences sur la taille du châssis baignoire , donc sur l’empâtement des modèles. Les Mercedes font 280mm alors que les Ferrari par exemple doivent etre autour de 260mm (de tête)
les plastiques "tubulaires" changent aussi de couleurs suivant les version : noir sur la mercedes , rouge sur la ferrari, bleu sur la nissan ect ... idem pour les jantes
sinon le reste est identique à ma connaissance.