Rappel à l'ordre

Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Rappel à l'ordre

Message par Black Hole Sun »

:salut: à tous

L'équipe souhaite rappeler à tous deux règles très importantes :

1- Tout lien vers du Tamiya vendu à l'étranger est interdit.
Ceci concerne :
- tout lien vers un produit Tamiya vendu dans un magasin hors France et Belgique (shops ebay compris)
- tout lien vers un site marchand hors France et Belgique (shops ebay compris) proposant du Tamiya
- tout nom de magasin et/ou de site internet (shops ebay compris) qui vend du Tamiya depuis un pays autre que France et Belgique
Ceci ne concerne pas :
- tout lien ou mention d'un site internet qui présente un produit Tamiya sans le vendre

2- Tout commentaire concernant l'acquittement ou non des frais de douane en cas d'achat hors UE est interdit.

Voir le détail de ces règles
Plus d'information

Nous avons bien conscience de la gêne occasionnée par la première de ces règles, en particulier lorsqu'il s'agit d'aider un autre membre à trouver "la" pièce qui n'est plus disponible (ou ne l'a jamais été). C'est la loi, aussi stupide puissiez-vous la trouver.
Pour la seconde : il est légalement obligatoire de déclarer tout produit acheté hors UE si le montant global (article + frais de port) dépasse 30€. De même, c'est la loi.

Pour ceux qui en douteraient, l'équipe du forum est juridiquement responsable des liens et des propos que vous publiez.
C'est pourquoi nous sommes mobilisés en permanence pour faire respecter ces règles. Si d'autres forums que vous fréquentez sont plus laxistes en la matière, c'est leur choix : le nôtre est de respecter la loi de manière à garantir la pérennité de Vintage-RC autant que possible.

Devant l'ampleur de la charge de travail que cela représente pour l'équipe, nous vous demandons à tous d'être particulièrement vigilants sur ces questions. Par ailleurs, devant la recrudescence des liens illégaux que nous devons éditer chaque jour, il a été décidé ce qui suit :
- au délà de 3 liens illégaux postés (et autant d'avertissements reçus par MP), le membre se verra offrir 1 mois de vacances hors de Vintage-RC (càd bannissement pour 1 mois).

Désolé d'en arriver là, mais la situation est en train de devenir ingérable et l'équipe refuse d'assumer à titre personnel les infractions commises par les membres qui ont décidé d'ignorer la loi.
Dernière modification par Black Hole Sun le 16 févr. 2015, 17:59, modifié 4 fois.
Raison : Explications plus détaillées et plus longues pour que LeGlod comprenne bien une règle fixée depuis plus de 2 ans déjà.
Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Rappel à l'ordre

Message par LeGlod »

Quand tu parle d'article Tamiya, c'est des articles a vendre je suppose ?
Par exemple peut-on poster un lien, d'un site étranger parlant du nouveau TT02 avec photo et descriptif du moment qu'il n'est pas en vente direct par le site ou ca alors c'est aussi interdit ?
Et ca ne concerne que Tamiya ou toute les marque ? :D
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Rappel à l'ordre

Message par Black Hole Sun »

Mé non, ça ne concerne que les produits à éplucher voyons :roll:
Mais bon, on va reformuler le truc pour que ce soit bien précis et bien chiant à lire...

Et ça ne concerne que Tamiya pour le moment, sauf si d'autres marques devaient nous signaler des restrictions légales du même ordre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Rappel à l'ordre

Message par Black Hole Sun »

C'est plus précis comme rappel d'une règle qu'on demande de respecter depuis plus de 2 ans ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: Rappel à l'ordre

Message par Garrison »

Juste une petite précision BHS, c'est désormais dès 30 euros et non plus 50 euros qu'il faut le déclarer.
Longue vie à vintage-rc, et avec cette règle que je comprend parfaitement (et que j'essaye le plus possible d'appliquer ailleurs, en privilégiant le mp si besoin)
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Rappel à l'ordre

Message par Black Hole Sun »

30 ?
OK, je corrige. Merci :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Rappel à l'ordre

Message par LeGlod »

Bon je sais je suis chiant, mais je croyais qu'on avait plus le droit de donné de lien meme en France pour un magasin car il ya le sponsor ProceedRc?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Rappel à l'ordre

Message par Black Hole Sun »

La loi n'impose pas cela.
Nous n'allons pas au-delà de ce qu'exige la loi de nous : tout lien vers un mag FR ou BE est parfaitement autorisé.
Au-delà de la loi et des règles du forum, il y a des notions plus personnelles comme le respect envers le sponsor du forum qui vous offre de jolis lots à gagner dans les concours que nous organisons. Les sponsors eux-mêmes n'exigent pas que nous interdisions les liens vers leurs concurrents : d'un autre côté, il semble assez évident qu'un sponsor se montrerait légitimement moins généreux envers une communauté de membres ingrats qui s'amuseraient à lui pourrir le business.
Image
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Rappel à l'ordre

Message par kuruma »

Reçu 5 sur 5 :top:
Hervé
Membre
Messages : 444
Inscription : 03 déc. 2009, 14:40
Localisation : Yvelines

Re: Rappel à l'ordre

Message par Hervé »

J'ai compris le jour? cad il y a peu.. :oops: quand j'ai lu attentivement l'article sur ton site..
Répondre