Lipo + froid = ?

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Tamiyosho
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Lipo + froid = ?

Message par Tamiyosho »

Bonjour.

Bon , j'ai un gros problème de drogue en ce moment.
Surtout que mon dealer me propose souvent de la bonne nouvelle came

Je parle bien sur d'hélico , je suis addict , je ne pense plus qu'a ça , quand j'ai fini avec mes 4 indor , il ma faut ma dose d'hélico outdoor.

Mais je ne sais pas si ce n'est pas mauvais pour les lipo , car , déja il fait -2° , mais en plus , l'engin propulse de l'air a plein tube et refroidit encore plus mes flap-flap.

Bref , lipofroid ou pas ?
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Madbearz
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Re: Lipo + froid = ?

Message par Madbearz »

Salut, lipo + froid + hélicoptère = crash.

Par précaution je ne sors pas les lipos (avion-hélicoptère), en dessous de 10°c, et pour mes mains aussi. :lol:

Car le problème d'un lipo avec le froid c'est qu'il n'est pas capable de délivrer des ampères, il va s'écrouler super vite.

Donc à moins de le chauffer avant, chauffe biberon ou autre sans dépasser les 35°c, je resterais en indoor a ta place....

Seb
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Tamiyosho
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Re: Lipo + froid = ?

Message par Tamiyosho »

J'avoue que je me gelle bien aussi les pales :D
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Arcange
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Re: Lipo + froid = ?

Message par Arcange »

Madbearz a écrit :Salut, lipo + froid + hélicoptère = crash.

Par précaution je ne sors pas les lipos (avion-hélicoptère), en dessous de 10°c, et pour mes mains aussi. :lol:

Car le problème d'un lipo avec le froid c'est qu'il n'est pas capable de délivrer des ampères, il va s'écrouler super vite.

Donc à moins de le chauffer avant, chauffe biberon ou autre sans dépasser les 35°c, je resterais en indoor a ta place....

Seb
:salut:

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Madbearz
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Re: Lipo + froid = ?

Message par Madbearz »

Salut, c'est vrai qu'en avion hélicoptère, ou l'accu est ventilé, il est vite refroidi.

Certains gars, en offshore (les accus sont enfermés dans les bateaux, donc il ne refroidisse pas après, et vu que le bateau consomme il chauffe), il se fabriquais des valises avec régulation de températures, ou il modifiais des chauffe biberon........ :lol: pour tenir les accus aux environs des 35 °c......

Mais bon en même temps y faut des moufles pour le froid, ou acheter un chauffe biberon accouplé avec un protégé main pour radio (existé pour radio à manche ou à volant)
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Re: Lipo + froid = ?

Message par Savage-91 »

Salut,
C'est quoi l'intérêt de chauffer les accus à 35°C, c'est une comme sorte de conditionnement? Cela apporte quelque chose ?
Simple curiosité :)
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Madbearz
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Re: Lipo + froid = ?

Message par Madbearz »

Salut,
Cela apporte simplement, que ton accu est "chaud", donc il sera capable de fournir lamperage voulu par le contro, et dans la logique il ne refroidira pas car la Conso de courant le fera chauffer ou au moins rester à une température "normal" pour lui.

Car si tu ne le fais pas, tu place ton accu dans ton helico, il va refroidir, et au bout de quelques secondes il s'écroulera.....comme le ferais un accu mort

Tu peux aussi le laisser dans ta voiture avec le chauffage et le sortir juste au bon moment....

Mais bon je fais pas.....car si la réaction chimique n'aime pas être en dessous d'une certaine température, je pense pas quelle apprécie le passage de 35°c au froid de l'extérieur.

Seb
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Tamiyosho
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Re: Lipo + froid = ?

Message par Tamiyosho »

C'est pas pour rien finalement que les voiture hybride trainent a passer au lipo.
Dans ma caisse c'est toujours de bons vieux accus ni-mh panasonic 5200mha.

Les premieres honda insight américaines dépassent maintenant les 150.000 km avec leurs accus d'origine.

Mais il y a un truc , jamais moins de 30% de décharge et jamais plus de 85% de charge.
On perd 50% de capacité mais les accus survivent a la voiture...

Et je remarque quand même par ces températures negative que l'assistance electrique ne fonctionne qu'apres 10 minutes de roulage , le temps que les accus se réchauffent.
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Madbearz
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Re: Lipo + froid = ?

Message par Madbearz »

Salut, de toute façon je crois pas qu'il y est un type d'accus qui résiste au froid......
Seb
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Savage-91
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Re: Lipo + froid = ?

Message par Savage-91 »

Salut,
Merci pour les explications Madbearz. Pour l'hélico j'ai bien compris. C'est pour les offshores que je ne saisis pas l'intérêt puisque les accus sont "au chaud" dans la coque. Alors à moins que les accus soient chargés par -10°C je ne vois pas l'intérêt de les "préchauffer".
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