Reportage Photos : Thunder Tiger Phoenix II
Publié : 05 janv. 2013, 21:02
:salut:
Petite présentation du Thunder Tiger Phoenix II en photos :
Thunder Tiger faisant partie du même groupe commercial que Team Associated, certains de ces buggy reprennent la technologie de ce derniers connue pour son sérieux et son palmarès.
Le Phoenix est un clone de l'Associated B3, vous allez voir de part les photos qu'il y a de forte ressemblance. Ce modèle est livré RTR, reste à y ajouter l’accu et un chargeur. J'ai pris ces photos lors du montage des roulements car l'auto est livré sur palier en bronze. Ceux-ci laissent un certains jeu dans la mécanique engendrant des bruits plutôt désagréable.
Plusieurs couleurs sont au catalogues, jaune, rouge, bleu, violet, etc...
La radio à volant est en 2,4ghz, avec réglage des trim, D/R Direction et Accélération.
Les plastiques semple bien résistant car souple. Implantation classique d'un buggy moderne. Il y a de la place pour l'électronique. A noter que le récepteur est vraiment petit.
Les amortisseurs sont hydrauliques et tout en plastique. Corps et bouchons compris. D'origine l'huile manque un peu ce qui occasionne des bulles d'airs qui disparaissent au fur et à mesure qu'elles se mélangent avec l'huile.
Les pneus sont moussés souple avec gomme dure.
Il faut 6 vis pour démonter la transmission qui contient un différentiel à billes ainsi qu'un slipper.
La majorité des vis sont de type Philips mais il subsiste quelques vis à têtes hexagonales. Des clefs allen sont livrées dans le kit pour pallier au manque d'outils. La couronne et le pignon sont en 48dp, 81/17. Etant en lipo j'ai opté pour 81/20, à tester.
Le support moteur est en alu. Cardans est noix sont "bullet proof"
Le moteur est un AE (Associated) 17 tours sur palier, mais à charbon externe.
Séance rodage au début à 3v puis passage à 4v durant 3 séances de 5 minutes. Les charbons sont assez dur ils ont mis du temps à se roder.
D'origine, les amortisseurs AV n'ont pas de membrane, les AR en sont pourtant pourvus. Au lieu de rajouter une membrane, j'ai opté pour percer le bouchon afin de créer un "Aeration Damper". Le bouchon dans sa forme permet de faire cette modification assez facilement.
J'ai remplacé à l'avant et l'arrière l'huile d'origine très fluide par de la #200 RED Tamiya.
Voici mes premières photos et mon avis est positif. L'auto a peu de jeu (hormis dans la direction) le différentiel très "smooth", les amortisseurs une fois réglés sont parfait, la transmission silencieuse.
Reste à tester...
Petite présentation du Thunder Tiger Phoenix II en photos :
Thunder Tiger faisant partie du même groupe commercial que Team Associated, certains de ces buggy reprennent la technologie de ce derniers connue pour son sérieux et son palmarès.
Le Phoenix est un clone de l'Associated B3, vous allez voir de part les photos qu'il y a de forte ressemblance. Ce modèle est livré RTR, reste à y ajouter l’accu et un chargeur. J'ai pris ces photos lors du montage des roulements car l'auto est livré sur palier en bronze. Ceux-ci laissent un certains jeu dans la mécanique engendrant des bruits plutôt désagréable.
Plusieurs couleurs sont au catalogues, jaune, rouge, bleu, violet, etc...
La radio à volant est en 2,4ghz, avec réglage des trim, D/R Direction et Accélération.
Les plastiques semple bien résistant car souple. Implantation classique d'un buggy moderne. Il y a de la place pour l'électronique. A noter que le récepteur est vraiment petit.
Les amortisseurs sont hydrauliques et tout en plastique. Corps et bouchons compris. D'origine l'huile manque un peu ce qui occasionne des bulles d'airs qui disparaissent au fur et à mesure qu'elles se mélangent avec l'huile.
Les pneus sont moussés souple avec gomme dure.
Il faut 6 vis pour démonter la transmission qui contient un différentiel à billes ainsi qu'un slipper.
La majorité des vis sont de type Philips mais il subsiste quelques vis à têtes hexagonales. Des clefs allen sont livrées dans le kit pour pallier au manque d'outils. La couronne et le pignon sont en 48dp, 81/17. Etant en lipo j'ai opté pour 81/20, à tester.
Le support moteur est en alu. Cardans est noix sont "bullet proof"
Le moteur est un AE (Associated) 17 tours sur palier, mais à charbon externe.
Séance rodage au début à 3v puis passage à 4v durant 3 séances de 5 minutes. Les charbons sont assez dur ils ont mis du temps à se roder.
D'origine, les amortisseurs AV n'ont pas de membrane, les AR en sont pourtant pourvus. Au lieu de rajouter une membrane, j'ai opté pour percer le bouchon afin de créer un "Aeration Damper". Le bouchon dans sa forme permet de faire cette modification assez facilement.
J'ai remplacé à l'avant et l'arrière l'huile d'origine très fluide par de la #200 RED Tamiya.
Voici mes premières photos et mon avis est positif. L'auto a peu de jeu (hormis dans la direction) le différentiel très "smooth", les amortisseurs une fois réglés sont parfait, la transmission silencieuse.
Reste à tester...