Bonjour a tous,
Voici mon problème :
J'utilise un contrôleur LRP, Modèle IPC V5.1 (limite à 8T), pour faire fonctionner un moteur Tamiya Dynarun (13T).
Première question : il y a sur le contrôleur, en plus des câbles classiques, un fin câble, type antenne, de couleur bleue, donné comme "FET Servo wire blue"... Heu... C'est quoi ? Et ça se branche ou ?
Bon, la suite...
Sans tenir compte du précédent fil, branché à ... rien, j'ai les soucis suivants :
À plein gaz, le moteur ne prend pas son plein régime, et si je tourne la molette "power" vers le +, le moteur prend bien ses tours a plein régime, mais continue à tourner quand le stick est a nouveau au neutre... Il faut alors donner un petit coup de frein pour que le moteur s'arrête... Est-ce normal ?
Deuxième souci, au bout de 1 ou 2 minutes d'utilisation, le moteur commenc à nouveau à baisser de régime fortement, surtout à l'accélération qui devient alors beaucoup plus lente, et je dois de nouveau chipoter à la molette "power"...
Bref, je me demande un peu si le contrôleur est réglé convenablement, et le cas échéant, si il n'est pas défectueux... Des idées ?
Merci d'avance,
Olivier.
Problème avec contrôleur LRP IPC v5.1 ? Besoin d'aide...
- Ruissoli
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Problème avec contrôleur LRP IPC v5.1 ? Besoin d'aide...
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- Mr. Screwloose
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Re: Problème avec contrôleur LRP IPC v5.1 ? Besoin d'aide...
Le fil bleu va sur les servos FET, c'est un héritage des anciens servos FET; donc tu ne devrais pas t'en occuper.
Pour le reste...Étrange...
Essaie bien sûr de refaire le réglage de base radio (neutre, plein pot, frein).
Le curseur de power n'a pas à être touché;
Question: est-ce que le vario chauffe exagérément ?
Pour le reste...Étrange...
Essaie bien sûr de refaire le réglage de base radio (neutre, plein pot, frein).
Le curseur de power n'a pas à être touché;
Question: est-ce que le vario chauffe exagérément ?
- Ruissoli
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Re: Problème avec contrôleur LRP IPC v5.1 ? Besoin d'aide...
Merci pour cette précieuse info...
Le bouton power n'a jamais été touché, j'en déduis donc que les courses plein gaz/frein n'étaient pas réglées...
Je viens de faire le réglage, ça semble bien mieux fonctionner ! Reste à voir si après qq minutes d'utilisation le régime moteur ne chute pas... Mais je pense que le problème est résolu.
Encore merci !
Oli.
:priere: :priere: :priere:
Le bouton power n'a jamais été touché, j'en déduis donc que les courses plein gaz/frein n'étaient pas réglées...
Je viens de faire le réglage, ça semble bien mieux fonctionner ! Reste à voir si après qq minutes d'utilisation le régime moteur ne chute pas... Mais je pense que le problème est résolu.
Encore merci !
Oli.
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