Accessoirisation Communautaire R8 Croky_b

Cactuszebest
Membre

Accessoirisation Communautaire R8 Croky_b

Message par Cactuszebest »

Hello,

Une fois de plus mister Croky_b va nous pondre une carro "unique" : la Renault 8 Gordini

C'est un peu une carro emblematique pour nous, francais. C'est la fine fleur de la grande épopée des sportives à la francaise.
Loin d’être la plus performante, c’était avant tout la plus accessible au commun des mortels.
Quand j'ai eu mon premier M-chassis, j'ai tout de suite pensé qu'il faudra un jour y monter une R8.

Croky_b est apparemment en train de finaliser cette carro qui sera surement produite en ultra courte série.
Comme je suis certain que beaucoup d'entre vous l'attende et vont la chouchouter une fois recu, je vous propose qu'on s'y mette tous ensemble pour la rendre la plus parfaite possible.

Je vois les choses ainsi (mais vos avis sont plus que necessaires !) :

- faire une planche d'autocollants ? La planche de l'Alpine :tam: devrait être compatible sinon.
Si on veut une planche dédiée, il nous faut un infographiste capable de vestorieliser (?) quelque chose de correspond.

- faire les sigles ? J'aimerai beaucoup faire les sigles Renault et Gordini en relief par découpe chimique comme en scale (voir ICI.
je peux me charger de faire les fichiers source en DXF, mais il faut quelqu'un qui maitrise le sujet et qui ai une insoleuse et une graveuse chimique. Laurent58, on avait pas rencontré une de tes connaissance au mondial de Paris qui faisait ca pour des train ?

- faire des jantes ? De bas on pourrai utiliser les Gotti de l'Alpine :tam: , mais j'aimerai beaucoup en faire d'autre comme sur mon Hebmuller.
J'ai pensé aux tôles d'origine et aux Delta-Mics.

- faire un interrieur ? Il faut trouver un moyen de réaliser un intérieur un peur comme ceux que Scollins a fait pour le scorcher sur TC (mais avec un seul pilote par contre). Un amateur?

Voilà, qu'en pensez vous ?
Des partants?

:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Tevion
Membre

Re: Accessoirisation Communautaire R8 Croky_b

Message par Tevion »

Malheureusement je n'a pas de compétences particulière.
Mais si je peux aider ;))

[ Message depuis iPhone ] Image
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

salut

pour l intérieur,il va falloir attendre qu une carro soit dispo pour avoir les cotes précises !
comment vois tu la chose ? un master en bois en vue d un thermoformage ??
si c est le cas il va falloir mettre Croky-b a contribution a moins qu un autre membre dispose d une thermoformeuse ??
akiro
Membre

Message par akiro »

- faire une planche d'autocollants ? La planche de l'Alpine :tam: devrait être compatible sinon.
Si on veut une planche dédiée, il nous faut un infographiste capable de vestorieliser (?) quelque chose de correspond
je peux voir avec un ami pour ça mais il faut un dessin ou quoi??????
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Julien
Membre

Message par Julien »

Si celà peux aider, j'ai a disposition ce genre d'équipement, qui permet la numérisation 3D d'objets et la création de fichiers compatibles avec les logiciels de CAO.

Image
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

ohhhhhhhhhhh :o
ça c'est cool :D
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Image
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Hervé
Membre

Message par Hervé »

Le rêveil va être terrible... :lol:
elicend
Membre

Message par elicend »

Julien a écrit ::salut:

Si celà peux aider, j'ai a disposition ce genre d'équipement, qui permet la numérisation 3D d'objets et la création de fichiers compatibles avec les logiciels de CAO.

Image

Par curiosité, quelle est la précision d'un tel équipement?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Julien
Membre

Message par Julien »

Dans la pire des configs (sur trepied et avec mesure a 1,8m de la base), le point est mesuré a 50 microns pret.

Dans une config plus stable (marbre et mesure a moins d'1m de la base), on est a mieux que 30 microns.

C'est fait pour mesurer des grands volumes, les fabricants auto scannent des carrosseries entieres :D Pour plus de précision j'ai d'autres jouets mais ils sont moins rapides ;)

[ Message depuis Android ] Image
Répondre