solde en RC

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
darksiam
Membre
Messages : 103
Inscription : 22 nov. 2012, 10:56
Localisation : 37540

solde en RC

Message par darksiam »

Salut,
Je souhaitai savoir si les soldes cad vers le début janvier valent le coup en rc
Avez vous déjà acheté sur le net pendant cette période et fait on de bonnes affaires ?
mousqui
Membre
Messages : 234
Inscription : 12 mars 2010, 09:52
Localisation : 79

Re: solde en RC

Message par mousqui »

:salut:

Perso je n'ai jamais rien vu d'extraordianaire.
Et jamais du stykle un Slash a -25 %
Cela m'a d'ailleurs toujours étonné car je pense que la marge en RC est pourtant confortable.

Après peut être que je ne cherche pas bien...
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3669
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: solde en RC

Message par Cactuszebest »

mousqui a écrit :Cela m'a d'ailleurs toujours étonné car je pense que la marge en RC est pourtant confortable.
ou pas...

beaucoup de shop gagnent moins de 10€ par kit vendu !
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6734
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: solde en RC

Message par Madbearz »

Salut, ouais les marges sont minables....

Par exemple mes collegues au mag, pour vendre dela radio futaba au prix du net, fallait qu'il les vendent a perte.......

Et mise a part sur les gros gros kit, comme le summit, les marges sont vraiment mini.

Les mags sur le net se rattrape sur le volume....

Mais y a de bon coup parfois.....pour le slash tu avait mal chercher :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais faut savoir que depuis quelques temps les soldes en france sont minable....car tu prend le prix en neuf par exemple en allemagne, ben c'est moins cher.....que nos produits soldé en france.

Il n'y a que sur les avions que cela vaut parfois le coup, ou des vehicules speciale, qu'il n'arrive pas a vendre

A+
FF01 Power
MonsieurM
Membre
Messages : 108
Inscription : 17 déc. 2009, 17:18
Localisation : Chateaubourg

Re: solde en RC

Message par MonsieurM »

mousqui a écrit ::salut:

Perso je n'ai jamais rien vu d'extraordianaire.
Et jamais du stykle un Slash a -25 %
Cela m'a d'ailleurs toujours étonné car je pense que la marge en RC est pourtant confortable.

Après peut être que je ne cherche pas bien...
salut,

si tu connaissais les marges d'un magasin de modelisme en france, ou ailleurs en fait, tu pleurerais.
depuis l'explosion de la chine et notement de hobbyking en modelisme avion, c'est une catastrophe.
environ 50 magasins rc ont fermés entre avril et aout de cette année, et ne te parle pas de ceux qui cherche a vendre.

lorsque tu achètes quelque chose, achete un produit et non pas un prix.

@+
mousqui
Membre
Messages : 234
Inscription : 12 mars 2010, 09:52
Localisation : 79

Re: solde en RC

Message par mousqui »

:salut:

Je n'affiramais pas que les marges étaient confortables, je le supposais.
En voyant la différence entre le prix de vente dans certains pays je ne pense pas qu'il n'y ai qu'une histoire de taxes.
Je pense que des gens prennent au passage (importateurs, alors si ce n'est les magasins).
C'est quand même bizarre que ce buisness n'arrive pas a être rentable...
En même temps de côté de chez moi, mon mag avait l'air d'être rentable mais vendait beaucoup en VPC.

Et c'est vrai de dans notre domaine, nous n'hésitons pas a nous fournir hors shop français, pourquoi ?
- prix imabattables a la source, produit facilement transportables et exportables, micro niche donc pas de magasins réellement capables d'avoir de gros volumes ?

Je suis le premier a déplorer la disparition de nos magasins et un des rares a faire du modelisme a l'ancienne du côté de chez moi (acheter du balsa pour construire, chercher la petite pieces pour réparer,....).

Pour le slash , je suis prenuer de "soldes" a 25 % alors dans un shop français par MP bien sur...
Dernière modification par mousqui le 09 déc. 2012, 20:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6734
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: solde en RC

Message par Madbearz »

Salut,

pour le slash c'est trop tard, c'etait les autres annees

Mais si c'est le 4x2 que tu cherches cela se trouve pas cher maintenant....Et le 4x4 se trouve a369 €

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
darksiam
Membre
Messages : 103
Inscription : 22 nov. 2012, 10:56
Localisation : 37540

Re: solde en RC

Message par darksiam »

il y a pas que du slash qui est bien ne pas oublier le losi mis sct en 1/16 :top:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6734
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: solde en RC

Message par Madbearz »

Salut, je parle du 1/10, le 16eme c'est trop petit :lol:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
darksiam
Membre
Messages : 103
Inscription : 22 nov. 2012, 10:56
Localisation : 37540

Re: solde en RC

Message par darksiam »

C'est bientôt, c'est le 9 janvier à 8 h si je me trompe pas
Avez vs repéré des trucs intéressants ?
Sur un autre forum, j'ai des potes qui achetent qu'en solde leur tuture, avion hélico etc et ils m'ont dit que un site en ligne comment par m et finissant par e :lol: , on pouvait trouver des trucs intéressants :smoke:
Répondre