pas gd chiose en modélisme chez Norauto

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
darksiam
Membre
Messages : 103
Inscription : 22 nov. 2012, 10:56
Localisation : 37540

pas gd chiose en modélisme chez Norauto

Message par darksiam »

salut,

je me suis baladé samedi apm et j'ai été faire un tour à Norauto, ils ont pas grand chose en auto, de la voiture 1/43 de marque Norev et en rc du modelco

pourtant il ya quelques années ils vendaient du kyosho et des mini-z

que valent les modelco vu à 79€ ?
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: pas gd chiose en modélisme chez Norauto

Message par Madbearz »

Salut,

ben officiellement, il devait arreter le modelisme......vu les prix ils vendaient pas beaucoup, et surtout les vendeurs n'y connaissaient rien :lol:

J'ai fait de tres bonnes affaires quand ils ont "vidé" les gros modele des deux magasin a coté de chez moi.....

Si tu veux un avis sur une voiture, faudrais le nom exact, car c'est comme si je demandais l'avis sur une tamiya.....lauqelle parmis les 10000...

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: pas gd chiose en modélisme chez Norauto

Message par LeGlod »

Pour la Modelco ca peut valoir le coup suivant le model y en a un c'est une copie de chassis Tamiya un autre un buggy ou truggy sympa le SpeedClub et sportclub (un nom comme ca) et un autre c'est un pure jouet de merde pour ce que j'ai vu ! Par contre dans mon Norauto la derniere fois que j'y suis aller, il y avait quelques TT01 RTR a 140 euros !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
dobby14
Membre
Messages : 69
Inscription : 12 mai 2012, 17:12

Re: pas gd chiose en modélisme chez Norauto

Message par dobby14 »

salut, en réponse j'ai un speed club et pour une utilisation loisir c'est sympa et assez robuste et si t'es bricoleur tu peux modifié au niveau de la direction par des biellettes réglables etc et un moteur plus puissant sans risque de casse j'ai eu le mien sur LBC complet pour 25euros dans un état nickel :top:
à+ si tu veux des infos.
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: pas gd chiose en modélisme chez Norauto

Message par Iketani »

Speed club / stinger / buggy club c'est du solide. pièce très épaisses en plastique mou. Le diff est un planétaire avec pignon métal ça encaisse bien mais il ne vaut quand même pas être trop optimiste au niveau du moteur. C'est peut être le stinger (évolution du speed club) car les 2 autres ne sont plus vendu depuis longtemps.
J'ai un speed club et un buggy club, bonnes voiture loisir ou pour débuter, bien robuste si on ne leur en demande pas trop.


Si c'est le buggy sport c'est une copie de df03 mais sans cardan central, cardans et diff avant. donc en 2wd. ça peut être pas mal mais il est moche et ne doit pas être fiable.

ça peut être un eb4 mais si c'est le cas je ne m'y essaierais pas trop...


Bref il nous faudrait le nom. Regarde sur google image si tu voit le même et met la photo.


Dans tout les cas, c'est vraiment du bas de gamme et les pièces sont très cher et souvent durent à trouver.

a+
Dernière modification par Iketani le 12 déc. 2012, 22:35, modifié 1 fois.
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Airald77
Membre
Messages : 180
Inscription : 19 oct. 2008, 20:45
Localisation : Dammarie les Lys (77)

Re: pas gd chiose en modélisme chez Norauto

Message par Airald77 »

Madbearz a écrit :Salut,

ben officiellement, il devait arreter le modelisme......vu les prix ils vendaient pas beaucoup, et surtout les vendeurs n'y connaissaient rien :lol:

J'ai fait de tres bonnes affaires quand ils ont "vidé" les gros modele des deux magasin a coté de chez moi.....

Si tu veux un avis sur une voiture, faudrais le nom exact, car c'est comme si je demandais l'avis sur une tamiya.....lauqelle parmis les 10000...

A+
salut,

J'avais touché un TT01 RTR à 99€ pour le gamin d'un pote... L'étiquette en dessous affichait 299€... :smoke:
Aiguiseur de cric de la Kikivien team du MoCDL... :D
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: pas gd chiose en modélisme chez Norauto

Message par Savage-91 »

A une époque Autobacs s'est aussi essayé à la vente de voitures RC. Et comme Norauto ils ont arrêté. Mais si y'a un mag près de chez vous aller jeter un oeil, ils ont peut-être encore quelques trucs qui trainent, et à mon avis ce doit être négociable. Pour ceux qui connaissent Autobacs à Brétigny laissez tomber, l'an dernier à la même époque ils avaient finis par vider le rayon RC pour de bon.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: pas gd chiose en modélisme chez Norauto

Message par elicend »

je ne suis pas sur que se soit le meilleur conseil possible.
visiblement notre collegue darksiam n'a que trés peu d'expérience à en juger par les posts qu'il ouvre pour trouver une auto : on en est à la fonction quasi première du site, à savoir l'entraide :salut:

néanmoins la plupart de ceux qui répondent connaissent les modèles sur le bout des doigts ( :top: c'est aussi mieux pour conseiller :lol: ) et je suis persuadé que la simple vue d'un chassis vous suffit à identifier s'il est bien né ou non même sans connaitre l'historique de la marque :smoke: ce qui ne sera pas le cas de quelqu'un débutant

alors certe il y a eu de bonne affaire chez les grandes surfaces d'auto, mais perso, même s'il en reste ce dont je doute, est ce vraiment le meilleur endroit pour se lancer dans le modélisme, sachant que comme cela a été dit, les conseils risquent d'etre sinon inutile, voir complétement à coté de la plaque, pour quelqu'un qui débute, et je n'ose pas imaginer le service après vente s'il y a le moindre problème, y compris l'usure.

perso je n'achèterai pas mes pneus de voiture 1/1 chez hobbyking, même si les prix qu'ils pratiquent sont en dessous de tout ce qu'on trouve sur leur domaine, donc perso, je conseillerai de ne surtout pas se lancer via un magasin dont ca n'est ni le domaine de connaissance, ni l'activité porteuse puisque malheureusement, l'idée de départ était peut etre allèchante, mais n'aura pas de poursuite :ttt:

dommage tout de même, c'est vrai qu"à l'ouverture, leurs rayons étaient top
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: pas gd chiose en modélisme chez Norauto

Message par Iketani »

Parfaitement d’accord :D
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1989
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: pas gd chiose en modélisme chez Norauto

Message par pottok »

Hello,
On va dire que je m'acharne mais quand j'ai vu le titre de ce post la première fois j'ai failli répondre : pas beaucoup de clé à molette non plus chez mon boulanger :D
A chacun son métier et les vaches seront bien gardées...
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Répondre