mon buggy 1/10
- darksiam
- Membre
- Messages : 103
- Inscription : 22 nov. 2012, 10:56
- Localisation : 37540
mon buggy 1/10
Salut à tous
Je viens de retrouver au fond d'un placard Laughing mon fighter rx buggy 1/10 ème acheté neuf en 2000 (décembre) et payé + de 150€ à l'époque.
C'est le modèle de base chez tamiya dérivé du grasshoper
quelques photos
j'ai juste eu à racheter des piles pour l'émetteur cad 8 R6 et à recharger l'accu de 1500 mAh pendant 7 h puis j'ai fait quelques essais avec la radio en actionnant l'accélération et la direction
Voilà je suis trop content et demain je passe aux essai sur terrain si il pleut pas
Je viens de retrouver au fond d'un placard Laughing mon fighter rx buggy 1/10 ème acheté neuf en 2000 (décembre) et payé + de 150€ à l'époque.
C'est le modèle de base chez tamiya dérivé du grasshoper
quelques photos
j'ai juste eu à racheter des piles pour l'émetteur cad 8 R6 et à recharger l'accu de 1500 mAh pendant 7 h puis j'ai fait quelques essais avec la radio en actionnant l'accélération et la direction
Voilà je suis trop content et demain je passe aux essai sur terrain si il pleut pas
- Tamiya4ever
- Membre
- Messages : 310
- Inscription : 20 sept. 2012, 14:59
- Localisation : Istres
Re: mon buggy 1/10
:salut:
Ben il est tout nickel ce Fighter Buggy RX :top:
Pour le beau temps ça va être autre chose :lol: , tu pourras quand même essayer l'électronique en débranchant le moteur si il pleut
Regardes quand même si ton accu n'a pas fuit et recharges le sur quelque chose et à un endroit qui ne craint pas, au moins pour sa première charge pour voir comment il réagit, si il chauffe tu coupes, tu décharges et tu réessayes
Et si ça continue il faudra le changer
Ben il est tout nickel ce Fighter Buggy RX :top:
Pour le beau temps ça va être autre chose :lol: , tu pourras quand même essayer l'électronique en débranchant le moteur si il pleut
Regardes quand même si ton accu n'a pas fuit et recharges le sur quelque chose et à un endroit qui ne craint pas, au moins pour sa première charge pour voir comment il réagit, si il chauffe tu coupes, tu décharges et tu réessayes
Et si ça continue il faudra le changer
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
ma tite collec
- darksiam
- Membre
- Messages : 103
- Inscription : 22 nov. 2012, 10:56
- Localisation : 37540
Re: mon buggy 1/10
une perte du contrôle du buggy est du à koi ?
- régler les trims sur le rc ?
- fin d'accus et emballment du variateur mécanique ?
- régler les trims sur le rc ?
- fin d'accus et emballment du variateur mécanique ?
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: mon buggy 1/10
Probable que ce soit la fin de l'accu.
Les trims servent à caler précisément le neutre pour la direction (et celui du vario mécanique dans ton cas)
Les trims servent à caler précisément le neutre pour la direction (et celui du vario mécanique dans ton cas)
- Tamiya4ever
- Membre
- Messages : 310
- Inscription : 20 sept. 2012, 14:59
- Localisation : Istres
Re: mon buggy 1/10
Tout dépend quand et comment tu as eu la perte de contrôle et ce que tu appelles perte de contrôle:
Fin d'accu: les servos ont une lenteur de réaction allant jusqu'à rester dans la dernière position, point positif le moteur tourne beaucoup moins vite, la voiture tourne sur elle-même ou continue tout droit mais tout ça à faible allure puisque l'accu n'a plus de jus. Avec l'habitude tu t'en aperçois avant car tu as moins de pêche.
Ton accu sert à la propulsion mais aussi à l'alimentation des servos, sur un variateur mécanique il n'y a aucune sécurité pour empêcher ça
Top radio: la voiture ne réagit pas à la commande voire réagit alors qu'on a rien demandé. C'est ponctuel. (souvent les 27 MHz AM )
Perte de portée: la voiture est trop loin, en AM 100 mètres suffisent... tout reste dans la dernière position. Si ça intervient alors que la voiture est plus proche, il faut se pencher sur la radio ou le récepteur. Antenne radio mal vissée, alimentation radio qui fait des siennes ( piles qui se baladent, pattes corrodées...). Coté récepteur : fil d'antenne coupé ( il peut se couper dans sa gaine ) ou bricolé avec une longueur mal adaptée, prise qui a du jeu ( faux contact ) ou fil d'alim entre récepteur et variateur qui est coupé dans la gaine ou qui se barre en :censure: .
Il y a surement encore d'autres raison mais c'est ce qui me vient à l'idée :lol:
Fin d'accu: les servos ont une lenteur de réaction allant jusqu'à rester dans la dernière position, point positif le moteur tourne beaucoup moins vite, la voiture tourne sur elle-même ou continue tout droit mais tout ça à faible allure puisque l'accu n'a plus de jus. Avec l'habitude tu t'en aperçois avant car tu as moins de pêche.
Ton accu sert à la propulsion mais aussi à l'alimentation des servos, sur un variateur mécanique il n'y a aucune sécurité pour empêcher ça
Top radio: la voiture ne réagit pas à la commande voire réagit alors qu'on a rien demandé. C'est ponctuel. (souvent les 27 MHz AM )
Perte de portée: la voiture est trop loin, en AM 100 mètres suffisent... tout reste dans la dernière position. Si ça intervient alors que la voiture est plus proche, il faut se pencher sur la radio ou le récepteur. Antenne radio mal vissée, alimentation radio qui fait des siennes ( piles qui se baladent, pattes corrodées...). Coté récepteur : fil d'antenne coupé ( il peut se couper dans sa gaine ) ou bricolé avec une longueur mal adaptée, prise qui a du jeu ( faux contact ) ou fil d'alim entre récepteur et variateur qui est coupé dans la gaine ou qui se barre en :censure: .
Il y a surement encore d'autres raison mais c'est ce qui me vient à l'idée :lol:
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
ma tite collec
- darksiam
- Membre
- Messages : 103
- Inscription : 22 nov. 2012, 10:56
- Localisation : 37540
Re: mon buggy 1/10
C'est la 1ère hypothèse, va falloir investir dans variateur électronique
http://www.rc2000.fr/PDF/8V-VARIATEUR-VC.pdf
Je vais surement acheter le T2M T6810
Vs le connaissez ?
http://www.rc2000.fr/PDF/8V-VARIATEUR-VC.pdf
Je vais surement acheter le T2M T6810
Vs le connaissez ?
- Tamiya4ever
- Membre
- Messages : 310
- Inscription : 20 sept. 2012, 14:59
- Localisation : Istres
Re: mon buggy 1/10
Je ne le connais pas personnellement mais aux vues des specifs il ira très bien pour ton buggy
Les Tamiya sont pas mal aussi mais visiblement pas dispo "rue des tanneurs"
Les Tamiya sont pas mal aussi mais visiblement pas dispo "rue des tanneurs"
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
ma tite collec
- darksiam
- Membre
- Messages : 103
- Inscription : 22 nov. 2012, 10:56
- Localisation : 37540
Re: mon buggy 1/10
- il faut que je réinvestisse dans des accus 7.2 V
- des roulements
- un vario électronique car je perds contrôle du buggy
- des roulements
- un vario électronique car je perds contrôle du buggy
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: mon buggy 1/10
Franchement, le T2M est loin d'être une affaire à ce prix.
Tente plutôt de faire un tour dans les petites annonces du forum : au pif et parce que c'est la première que j'ai regardée, tu peux notamment trouver 2 varios intéressants dans l'annonce de Tamiya4ever.
Il y en a certainement d'autres dans d'autres PA
Tente plutôt de faire un tour dans les petites annonces du forum : au pif et parce que c'est la première que j'ai regardée, tu peux notamment trouver 2 varios intéressants dans l'annonce de Tamiya4ever.
Il y en a certainement d'autres dans d'autres PA
- Tamiya4ever
- Membre
- Messages : 310
- Inscription : 20 sept. 2012, 14:59
- Localisation : Istres
Re: mon buggy 1/10
Ben je voulais pas faire de pub mais si t'insistes :lol: le LRP est nickel :top: , le Kyosho est propre mais plus vieux, vintage quoi .
Dans tous les cas il ne faut pas décharger un accu jusqu'à la moelle :ttt:
Dans tous les cas il ne faut pas décharger un accu jusqu'à la moelle :ttt:
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
ma tite collec