Tout dépend quand et comment tu as eu la perte de contrôle et ce que tu appelles perte de contrôle:
Fin d'accu: les servos ont une lenteur de réaction allant jusqu'à rester dans la dernière position, point positif le moteur tourne beaucoup moins vite, la voiture tourne sur elle-même ou continue tout droit mais tout ça à faible allure puisque l'accu n'a plus de jus. Avec l'habitude tu t'en aperçois avant car tu as moins de pêche.
Ton accu sert à la propulsion mais aussi à l'alimentation des servos, sur un variateur mécanique il n'y a aucune sécurité pour empêcher ça
Top radio: la voiture ne réagit pas à la commande voire réagit alors qu'on a rien demandé. C'est ponctuel. (souvent les 27 MHz AM

)
Perte de portée: la voiture est trop loin, en AM 100 mètres suffisent... tout reste dans la dernière position. Si ça intervient alors que la voiture est plus proche, il faut se pencher sur la radio ou le récepteur. Antenne radio mal vissée, alimentation radio qui fait des siennes ( piles qui se baladent, pattes corrodées...). Coté récepteur : fil d'antenne coupé ( il peut se couper dans sa gaine ) ou bricolé avec une longueur mal adaptée, prise qui a du jeu ( faux contact ) ou fil d'alim entre récepteur et variateur qui est coupé dans la gaine ou qui se barre en :censure: .
Il y a surement encore d'autres raison mais c'est ce qui me vient à l'idée :lol: