Bonjour,
j'ai un chargeur de batterie avec un potentiomètre qui va 0,5A à 6A et je ne sais pas sur quelle valeur me mettre pour charger un accu.
merci de votre aide,
Potentiomètre chargeur de batterie
- Guillaume P
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- yvon
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Re: Potentiomètre chargeur de batterie
Salut,
Quelle est la capacité et le type de ton accu?
C'est quoi ton chargeur? (marque/modele)
Quelle est la capacité et le type de ton accu?
C'est quoi ton chargeur? (marque/modele)
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
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- Guillaume P
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Re: Potentiomètre chargeur de batterie
mon chargeur est un modèle BOL DATA que j'ai acheté sur ebay, pour les accus, j'ai du sanyo 7,2v Ni-Cad en 2400mih, des tenergy 7,2v Ni-Mh en 4200mih et un Trinity 8,4v Ni-Mh en 5000mih et bientôt deux autres tenergy en 9,6v 4500mih.
Donc si j'ai bien compris je ne dois pas dépasser 5A que ce soit en charge lente ou rapide.
Donc si j'ai bien compris je ne dois pas dépasser 5A que ce soit en charge lente ou rapide.
- Guillaume P
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Re: Potentiomètre chargeur de batterie
pour le chat c'est déjà fait et même pas eu besoin de scharpnell
J'avais acheté ce chargeur sur ebay pour 70usd donc ça doit pas être un truc super, pour te donner une idée j'ai retrouvé a peu près le même http://cgi.ebay.com/BOL-DD-01-RC-AIRSOF ... dZViewItem" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon je reste sur 5A,
Sinon le chargeur propose plusieurs modes lent, décharge+charge rapide, décharge+ charge lente, et 3cycle etc...
Que dois-je faire pour exploiter au mieux mes accus???
J'avais acheté ce chargeur sur ebay pour 70usd donc ça doit pas être un truc super, pour te donner une idée j'ai retrouvé a peu près le même http://cgi.ebay.com/BOL-DD-01-RC-AIRSOF ... dZViewItem" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon je reste sur 5A,
Sinon le chargeur propose plusieurs modes lent, décharge+charge rapide, décharge+ charge lente, et 3cycle etc...
Que dois-je faire pour exploiter au mieux mes accus???
- Tamiyosho
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Re: Potentiomètre chargeur de batterie
si tu veux un bon conseil de "vieux" charge a 3A
Certes , ça prend plus de temps , l'accu a moins de peche ( si peu ) mais tu quadruplera la vie de tes accus.
charge a 5A = 70 a 150 charge selon la qualité de l'accu
charge a 3A =350 a 600-700 charge " " " "
depuis 28 ans que je roule en rc electrique , crois moi , j'ai pu experimenter.
j'en ai pour preuve un accu sanyo 1700 scr , il a 14 ans , des centaines de charge a 2.5 dans sa pense , et il fait pousser un moteur 10x2 de follie sans faiblir
toussa en restant a peine tiede , et il prends toujours 1750 ma/h !!!!!
2° j'ai un accu tamiya des années disco , celui sous boitier plastique avec la bosse , il va toujours , bon , il a toujours été chargé a 0.5A
j'ai pleins d'autres exemple mais j'ai mal au bras :salut:
Certes , ça prend plus de temps , l'accu a moins de peche ( si peu ) mais tu quadruplera la vie de tes accus.
charge a 5A = 70 a 150 charge selon la qualité de l'accu
charge a 3A =350 a 600-700 charge " " " "
depuis 28 ans que je roule en rc electrique , crois moi , j'ai pu experimenter.
j'en ai pour preuve un accu sanyo 1700 scr , il a 14 ans , des centaines de charge a 2.5 dans sa pense , et il fait pousser un moteur 10x2 de follie sans faiblir
toussa en restant a peine tiede , et il prends toujours 1750 ma/h !!!!!
2° j'ai un accu tamiya des années disco , celui sous boitier plastique avec la bosse , il va toujours , bon , il a toujours été chargé a 0.5A
j'ai pleins d'autres exemple mais j'ai mal au bras :salut:
- Guillaume P
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Re: Potentiomètre chargeur de batterie
donc pour l'instant si je fais une moyenne je tombe à 4A. Que me conseillez vous pour la charge, rapide ou lent???
- yvon
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Re: Potentiomètre chargeur de batterie
Déjà , 4A c'est du "rapide" "1C".
Le lent sera à 1/10eme de C = 0,4A
C etant la capacité de tes accus divisé par une heure.
Ex: pour 4000mAh ca fait C = 4 Amperes
Après, tu fais tout simplement selon tes besoins.
Voilà , tu sais que demain tu vas rouler, alors tu mets en charge lente pour la nuit et tu es fin prêt pour samedi matin.
bon, c'est bien mais après le run de samedi matin tu te dis que tu vas remettre ca l'après midi, alors pas de probleme tu charges en rapide et c'est prêt en 1 heure à 1C.
Et samedi soir, tu attends que ca refroidisse et tu met en lente pour le dimanche matin.
Et rebelotte. Le cycle infernal du "roule toujours". :top:
A bas les etagères!
Lundi j'la prends en le___e,
Mardi j'la prends en Canard,
Mercredi su__e moi fillette,
Jeudi po__e moi le da_d
Et Vendredi c'est so___ie,
Et samedi 69
Dimanche je me repose, car, car, caaaaaaaaaaaaaarrrrrr
Lundi ...... et tu recommences.
Désolé mais ca m'est passé par la tête subittement, vivement le WE! :smoke:
Le lent sera à 1/10eme de C = 0,4A
C etant la capacité de tes accus divisé par une heure.
Ex: pour 4000mAh ca fait C = 4 Amperes
Après, tu fais tout simplement selon tes besoins.
Voilà , tu sais que demain tu vas rouler, alors tu mets en charge lente pour la nuit et tu es fin prêt pour samedi matin.
bon, c'est bien mais après le run de samedi matin tu te dis que tu vas remettre ca l'après midi, alors pas de probleme tu charges en rapide et c'est prêt en 1 heure à 1C.
Et samedi soir, tu attends que ca refroidisse et tu met en lente pour le dimanche matin.
Et rebelotte. Le cycle infernal du "roule toujours". :top:
A bas les etagères!
Lundi j'la prends en le___e,
Mardi j'la prends en Canard,
Mercredi su__e moi fillette,
Jeudi po__e moi le da_d
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Dimanche je me repose, car, car, caaaaaaaaaaaaaarrrrrr
Lundi ...... et tu recommences.
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- Guillaume P
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Re: Potentiomètre chargeur de batterie
Merci Yvon, là je crois que tu viens de m'ouvrir les yeux, je me posais pleins de questions méthaphysiques sur la manière de charger ses accus, donc si j'ai bien compris, je ne me prends pas la tête, je fais en fonction des mes besoins.yvon a écrit :Déjà , 4A c'est du "rapide" "1C".
Le lent sera à 1/10eme de C = 0,4A
C etant la capacité de tes accus divisé par une heure.
Ex: pour 4000mAh ca fait C = 4 Amperes
Après, tu fais tout simplement selon tes besoins.
Voilà , tu sais que demain tu vas rouler, alors tu mets en charge lente pour la nuit et tu es fin prêt pour samedi matin.
bon, c'est bien mais après le run de samedi matin tu te dis que tu vas remettre ca l'après midi, alors pas de probleme tu charges en rapide et c'est prêt en 1 heure à 1C.
Et samedi soir, tu attends que ca refroidisse et tu met en lente pour le dimanche matin.
Et rebelotte. Le cycle infernal du "roule toujours". :top:
A bas les etagères!
Lundi j'la prends en le___e,
Mardi j'la prends en Canard,
Mercredi su__e moi fillette,
Jeudi po__e moi le da_d
Et Vendredi c'est so___ie,
Et samedi 69
Dimanche je me repose, car, car, caaaaaaaaaaaaaarrrrrr
Lundi ...... et tu recommences.
Désolé mais ca m'est passé par la tête subittement, vivement le WE! :smoke:
Je pense que le débat est clos... :top:
ps: merci pour le planning de la semaine, je commence à m'entrainer et je te tiens au courant