FG MARDER

Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

FG MARDER

Message par dollyfanny »

Il y a des marder en vente actuellement. :o :o
Le marder date au moins de 90 non????
Il aurais 30 ans de vente???? :o
http://www.absolu-modelisme.com/marder.html
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6733
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: FG MARDER

Message par Madbearz »

Salut,

en voyant le titre je me suis dit, news marder?????????????? bizarre :lol: :lol: :lol:

Ben non, il est effectivement vendu depuis plus de 20 ans, peut etre pas 30......

Son architecture a changé au debut (mono amortisseurs a double), mais maintenant, il est quasi pareil.....(mise a part des details: platine radio......)

Le dernier en date, celui que tu montre empreinte juste les roues au Baja FG.....c'est tout.....

Qu'est ce que tu veux, une des voitures les plus fiables et solide, pourquoi changé.......

J'en ai trois :D , un pajero, un beetle, et un qui va devenir comme celui de ta photo

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
sober
Membre
Messages : 737
Inscription : 19 mars 2008, 21:12
Localisation : 28/61

Re: FG MARDER

Message par sober »

Pas encore 30 ans mais c'est pas impossible que cela arrive : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=1 ;)
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: FG MARDER

Message par dollyfanny »

:lol: :lol: :lol: :lol: La vidéo!!!
j'ai halluciné quand j'ai vu les deux thermiques1/5,je me disais:
"mais c'est ça leur MARDER :x :x :x "
Puis ce n'est qu'a une minute 59s de la vidéo qu'apparait la belle!!!! :love:
Et quelle puissance,il est toujours aussi séduisant,ça restera mon buggy préféré avec le cross control pour les grosses échelles!!! :love:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: FG MARDER

Message par dollyfanny »

Madbearz a écrit :Salut,

en voyant le titre je me suis dit, news marder?????????????? bizarre :lol: :lol: :lol:

Ben non, il est effectivement vendu depuis plus de 20 ans, peut etre pas 30......

Son architecture a changé au debut (mono amortisseurs a double), mais maintenant, il est quasi pareil.....(mise a part des details: platine radio......)

Le dernier en date, celui que tu montre empreinte juste les roues au Baja FG.....c'est tout.....

Qu'est ce que tu veux, une des voitures les plus fiables et solide, pourquoi changé.......

J'en ai trois :D , un pajero, un beetle, et un qui va devenir comme celui de ta photo

A+
Merci,tu m'a donné les réponses à mes futures questions :top: ,je comparerais de plus près les deux géants,le récent et le classique.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: FG MARDER

Message par Alfaccc »

l'essais de la toute premiere versions:
http://www.retromodelisme.com/scan_page ... ge-16.html

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6733
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: FG MARDER

Message par Madbearz »

Salut,

J'en ai eu un entre le mains, moteur robin, il avait meme pas du roulé 1 litre. Bonne peche le robin, mais pas beaucoup de tours minutes

Si quelqu'un pouvait nous eclairé sur le premier...sa date trop, la memoire passe :lol: :lol: :lol: car sa fait plusieurs fois que j'ecris que le premier avait un mono amortisseur a l'avant......soit je suis fou ou soit le modele que j'avais eu etait une bidouille et ou je confonds avec le cross control............

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: FG MARDER

Message par Alfaccc »

a priori,la version essaye dans auto8 est bien le tout premier marder arrive en france,un gars en avait un au BCD,il avait bien deux amortos a l'avant,apres je n'y connais pas grand chose en grosse echelle,peut etre a t'il existe une version monoshock anterieure au premier modele francais.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: FG MARDER

Message par dollyfanny »

Je n'en ai jamais vu avec un mono amortisseur.
J'ai parcouru le web,mais toujours rien,par contre le cross control avais lui un mono amortisseur à l'avant.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6733
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: FG MARDER

Message par Madbearz »

Salut,

c'est possible que celui que j'avais eu le gars avait remplacé le train avant par celui d'une ecoline.....monoamortisseur....

Enfin c'est pas grave......c'est une super machine ce truc....je pourrais quasiment les demonté les yeux fermés

Seb
FF01 Power
Répondre