Hello !

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Avatar de l’utilisateur
enzo6
Membre
Messages : 25
Inscription : 20 oct. 2012, 10:41
Localisation : 78

Hello !

Message par enzo6 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre j'ai 27 ans et j'ai toujours aimé les choses avec un moteur...le modélisme était donc une activé parfaite quand j'étais plus petit :)
Cela fait maintenant pas mal d’années que j'ai lâché l'affaire, mais en rangeant une armoire je suis retombé sur une thermique Kyosho...de la je suis allez sur un célèbre site de vente entre particulier, puis de fil en aiguille je suis tombé sur une Tamiya F101 Lotus 102b Judd :D Donc ça y est je m'y remet !
Moi qui adore les voitures anciennes, à defaut de pouvoir en restaurer et rouler avec à l'échelle 1, je ferais ça au 1/10 :P

En fouinant sur le forum j'ai ensuite découvert la fameuse groupe C, j'ai pas résisté et me voila sur un célèbre site d'enchère en ligne à acheter les différentes grappes... Je sent que ça va me coûter chère cette passion revenante :roll:

Donc vous l'aurez compris je me lance dans 2 projets :
- Une restauration d'une F101, complète mais en piteux état
- La reconstruction complète d'une Groupe C (certains crieront peut être au scandale...)

Tant que j'y suis, j'ai trouvé vers chez moi 2 pistes, la 1ère à Poissy et la 2nd à coté du circuit Carole. Y'en a t'il d'autres en région parisienne, car Poissy on me la déconseillé et Carole ça à l'air bien trop "PRO" pour moi...

@+
Dernière modification par enzo6 le 22 oct. 2012, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tevion
Membre
Messages : 137
Inscription : 21 sept. 2012, 21:07
Localisation : Aldringen B-4791

Re: Hello !

Message par Tevion »

salut bienvenu ;)
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Hello !

Message par Ph3nyx »

salut et bienvenue

tes deux projets sont très bon , mais effectivement la reconstruction d'une groupe C risque de te couter un bras. en tout cas bonne chasse pour les pieces , ce sont des modeles superbes qui sont finalement assez méconus :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Hello !

Message par Alfaccc »

salut et bienvenu,
je ne vois pas pourquoi on t'a deconseille l'ASCAP,pour avoir roule chez eux(course f1 amicale)l'ambience y est bonne enfant,et la piste est bien adapte aux F1(piste technique)par contre au RSMA,la piste est effectivement tres rapide et plus adaptée a des engins surmotorise(touring,200mm,piste 1/8)

sinon,pour roule au chaud cette hiver tu as le RCA(argenteuil).

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Hello !

Message par Iketani »

Bienvenu sur le forum :salut:
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
enzo6
Membre
Messages : 25
Inscription : 20 oct. 2012, 10:41
Localisation : 78

Re: Hello !

Message par enzo6 »

Alfaccc a écrit :salut et bienvenu,
je ne vois pas pourquoi on t'a deconseille l'ASCAP,pour avoir roule chez eux(course f1 amicale)l'ambience y est bonne enfant,et la piste est bien adapte aux F1(piste technique)par contre au RSMA,la piste est effectivement tres rapide et plus adaptée a des engins surmotorise(touring,200mm,piste 1/8)

sinon,pour roule au chaud cette hiver tu as le RCA(argenteuil).

laurent
La personne qui ma déconseillé l'ASCAP m'a dit qu'il n'y avait plus grand monde car pas très ouvert aux nouveaux arrivant et encore moins avec des "vieux modèles", clan, gué-guerre,etc... Le problème vient peut être de la personne en question :|
Cela dit il est dommage qu'il n'y ait pas des journées "open" car payer 135€ juste sans être sur de l'ambiance...

Pour le RCA je ne trouve pas ou peu d'info sur le net, leur site n'est pas du tout à jour il date de plusieurs années, c'est encore d'actualité ? Si quelqu'un à des infos ??
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Hello !

Message par Alfaccc »

oui,le club existe toujours,pour plus d'info tu peux en avoir ici,contacte typhon92 en mp,il est membre actif du RCA.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
combipat
Membre
Messages : 23
Inscription : 11 sept. 2012, 10:28
Localisation : Auch(32)

Re: Hello !

Message par combipat »

Salut bienvenue :salut:
Avatar de l’utilisateur
yamet
Membre
Messages : 80
Inscription : 18 oct. 2012, 16:08

Re: Hello !

Message par yamet »

binvenue
apres plus de 15ans d'absence en voiture rc , j'aimerai rerouler avec mon fil de 11 ans
je fini donc de monter un asso rc12lw commencer en 1992 et jamais fini
Avatar de l’utilisateur
enzo6
Membre
Messages : 25
Inscription : 20 oct. 2012, 10:41
Localisation : 78

Re: Hello !

Message par enzo6 »

Alfaccc a écrit :oui,le club existe toujours,pour plus d'info tu peux en avoir ici,contacte typhon92 en mp,il est membre actif du RCA.

laurent
Ca marche je vais le contacter.

Au fait très bel avatar :top: j'espère m'en trouver une (en 1/10 bien sur...) à adapter sur ma groupe C :D
Répondre