Clod Buster 75 % vintage
- eatmydust
- Membre
Clod Buster 75 % vintage
Bonjour,
Je profite de ce nouveau post, pour remercier les administrateurs et les membres, ben oui je ne l'avais pas encore fait, je suis sur vintage-rc depuis un peu plus d'un an maintenant et je tiens à souligner la convivialité de ce site et la simplicité de ses acteurs :salut: , je suis arrivé ici avec deux VLB par nostalgie de feu ma jeunesse et finalement je retrouve dans le vintage rc du baume au coeur, le modélisme c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas.
Bref, je suis surpris de ne pas voir plus de Clod Buster ici, j'en ai entrevu dans certaine collect, mais on en parle pas beaucoup, est-ce un vilain petit canard ?
Je n'ai plus de souvenir de son comportement quoique, peut être un peu trop sautilleur, lourdeau et pas rapide, mais bon comme j'en ai un qui dort, je prépare son remontage !
Voilà d'ou je part : Chassis avec une corniére de cassée, pneu, carro, cette dérniére est HS, elle sera remplacé par une neuve
Date sur le chassis, et oui 1987
Je vais rester dans le vintage, il ne sera pas question de l'utiliser tous les jours donc vario mécanique que je vais modifier pour gérer les deux 540
Ensuite visserie, pignon, Resort d'amortisseur, et les piéces plastique au complet
Arbre de transmission, il me manque encore un jeu et 1 cardan sur 4, a noter les emballages avec les prix en franc
Voilà pour le moment, il y a encore un peu de boulot pour le rendre roulant et présentable.
Bon weekend Eatmydust
Je profite de ce nouveau post, pour remercier les administrateurs et les membres, ben oui je ne l'avais pas encore fait, je suis sur vintage-rc depuis un peu plus d'un an maintenant et je tiens à souligner la convivialité de ce site et la simplicité de ses acteurs :salut: , je suis arrivé ici avec deux VLB par nostalgie de feu ma jeunesse et finalement je retrouve dans le vintage rc du baume au coeur, le modélisme c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas.
Bref, je suis surpris de ne pas voir plus de Clod Buster ici, j'en ai entrevu dans certaine collect, mais on en parle pas beaucoup, est-ce un vilain petit canard ?
Je n'ai plus de souvenir de son comportement quoique, peut être un peu trop sautilleur, lourdeau et pas rapide, mais bon comme j'en ai un qui dort, je prépare son remontage !
Voilà d'ou je part : Chassis avec une corniére de cassée, pneu, carro, cette dérniére est HS, elle sera remplacé par une neuve
Date sur le chassis, et oui 1987
Je vais rester dans le vintage, il ne sera pas question de l'utiliser tous les jours donc vario mécanique que je vais modifier pour gérer les deux 540
Ensuite visserie, pignon, Resort d'amortisseur, et les piéces plastique au complet
Arbre de transmission, il me manque encore un jeu et 1 cardan sur 4, a noter les emballages avec les prix en franc
Voilà pour le moment, il y a encore un peu de boulot pour le rendre roulant et présentable.
Bon weekend Eatmydust
- eatmydust
- Membre
Re: Clod Buster 75 % vintage
J'oubliais, les pneus :
-
- Membre
salut
tres beau projet.......
ah 1987.........
ça nous rajeuni tout ça
et en 88 la sorti de l'avante
je vais suivre ton post de près...
steff
tres beau projet.......
ah 1987.........
ça nous rajeuni tout ça
et en 88 la sorti de l'avante
je vais suivre ton post de près...
steff
- Tevion
- Membre
+1 sympas comme projet
[ Message depuis iPhone ]
[ Message depuis iPhone ]
Salut,eatmydust a écrit :...
Je n'ai plus de souvenir de son comportement quoique, peut être un peu trop sautilleur, lourdeau et pas rapide, ...
Je regrette comme toi le manque de Clod ici. Il existe un lien entre le Clod et son propriétaire que les autres RC n'ont pas. Ce coté "Amérique", "Car Crusher" y est pour beaucoup. A ce jour aucun Monster Truck n'a eu son pareil question look.
J'en possède un que j'ai acheté il y a bientot 15 ans par le biais des petites annonces d'Auto RCM. Évidemment pas de photo à l'époque pour juger de l'état, juste un appel téléphonique et un vendeur à croire sur parole. A réception, j'ai été stupéfait par le résultat que le précédent propriétaire avait obtenu en le traitant comme une maquette. A l'arrivé ce fut un Clod Buster 0 défaut.
Depuis j'ai du rouler au grand maximum 5 fois avec. Tellement je le considère comme une pierre précieuse. Il est totalement d'origine, jusqu'au bagues plastiques et variateur mécanique. J'en possède un autre modifié pour m'amuser
Comme tu l'a compris je suis fan de la grosse bêbête. Rouler avec c'est comme une envie insatiable d'écraser toute forme de vie qui fait fasse à lui :smoke:
Je te glisse quelques photos d'encouragement pour ton projet :
Le reste ici en galerie sur RC4ON :
http://www.rc4on.com/blog/?flagallery=5 ... clodbuster
La pub d'époque :
http://www.rc4on.com/blog/?p=1409
@+
:salut:
- tom4
- Membre
j'ai aussi quelque part un catalogue où on voyait le clod écraser un hornet et un grasshopper
tom4
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Iketani
- Membre
J'ai hate de voir ce que cela va donner une fois fini :pop: ,
car c'est vrai qu'ils ne courent pas les rues sur le forum!
car c'est vrai qu'ils ne courent pas les rues sur le forum!
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- eatmydust
- Membre
Bonjour,
Je vous promets pas qu'il soit sur roue le mois prochain, mais je vais m'appliquer, pour le moment en finissant de réunir les pièces manquantes, je vais commencer par redonner de l'éclat aux plastiques notamment les jantes. Premier hic les pneus sont collés a la cyano.
Teamneogordini, il est superbe et "comme neuf" n'est pas un superlatif ! :priere:
Bonne journée Eatmydust
Je vous promets pas qu'il soit sur roue le mois prochain, mais je vais m'appliquer, pour le moment en finissant de réunir les pièces manquantes, je vais commencer par redonner de l'éclat aux plastiques notamment les jantes. Premier hic les pneus sont collés a la cyano.
Teamneogordini, il est superbe et "comme neuf" n'est pas un superlatif ! :priere:
Bonne journée Eatmydust
-
- Membre
Bonjour,
J'en ai un neuf, monté, que je n'ai jamais utilisé, si je peux t'apporter de l'aide je le ferai avec grand plaisir, bon courage pour la suite..ce gros pépére le mérite bien tellement il tient sa place dans l'histoire Tamiya. :top:
J'en ai un neuf, monté, que je n'ai jamais utilisé, si je peux t'apporter de l'aide je le ferai avec grand plaisir, bon courage pour la suite..ce gros pépére le mérite bien tellement il tient sa place dans l'histoire Tamiya. :top:
eatmydust a écrit :Bonjour,
... commencer par redonner de l'éclat aux plastiques notamment les jantes. ...
Il n'y qu'une solution, peinture blanche. Pour certains de mes kit même si les jantes blanches sont neuves, je passe tout de même un coup de peinture pour parfaire le finition.