Mise à jour de la section annonce [MaJ du 30/06]

Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Mise à jour de la section annonce [MaJ du 30/06]

Message par Julien »

:salut:

Suite aux péripéties rencontrées avec la section petites annonces du forum, il a été décidé de revoir le fonctionnement de cette partie du site afin de maintenir (améliorer?) la qualité du service.

Voici les nouvelles règles en vigueur pour le bon fonctionnement de la section petites annonces de Vintage-RC

Pour la convivialité du forum, merci de respecter ces quelques règles:

VENDEURS:

:fl: Seuls les membres disposant d'un minimum de 20 messages techniques (les sections "News", "Detente", "Présentation" et "Petites annonces" ne participent pas à l'augmentation du compteur) & 30 jours d'ancienneté sont autorisés à poster une annonce suivant la mise en forme classique : Titre explicite, description, prix et eventuelles photos.

ACHETEURS

:fl: Tous les membres du forum sans restriction d'ancienneté/nombre de messages seront capables de voir les annonces publiées et d'y répondre.

:fl: La règle du ticket reste en vigueur, un message type ticket doit etre laissé sur l'annonce avant l'envoi d'un MP au vendeur. Nous comptons sur la droiture du vendeur pour faire respecter ce point.

FORMAT DE L'ANNONCE TYPE

:fl: Le titre doit comporter la mention "[VENDS]" ou "[VDS]" ainsi qu'un descriptif du contenu de l'annonce.

:fl: Le corps de l'annonce doit comporter un descriptif détaillé de l'objet en vente (état, ancienneté...)

:fl: Enfin, un prix de vente est obligatoire

:fl: Des photos peuvent etre adjointes, ainsi que des renseignements sur les frais de port, le moyen de paiement...

NOMBRE D'ANNONCES PAR MEMBRES

:fl: Il a été décidé qu'un seul post d'annonce sera accepté par membre. Si vous souhaitez rajouter des objets à la vente initiale, il faudra simplement editer votre annonce pour y ajouter l'objet. Merci de maintenir votre post à jour au fur et a mesure des ventes.

:fl: Afin de garder toujours une visibilité, une purge automatique des annonces aura lieu après le 30ème jour sans nouveau message dans l'annonce.

Merci d'avoir lu ce post jusqu'ici :top:

Julien & l'ensemble de l'équipe de modération.
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2803
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Mise à jour de la section annonce et de son fonctionnement..

Message par f2g78 »

:top:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Mise à jour de la section annonce et de son fonctionnement..

Message par Madbearz »

Salut, Juju...

Juste une petite question, pour poster l'annonce, on la poste normalement ou faut envoyé le contenu par Mp a un de vous....

si tu pouvais juste explicité le morceau de validation.....(genre je poste un ticket 1, on verra pas le message de suite..ou on le verra mais...)

Merci a toi et beau boulot a vous tous

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Mise à jour de la section annonce et de son fonctionnement..

Message par lemecanodejante »

hello,

cela semble bien!... j'y vois un seul défaut c'est que les modos seront informés en premiers des annonces! :censure: ..... je préfère lever le lièvre avant meme qu'il soit réveiller :oops:

heureusement ( a part peut-etre cactus :P ) c'est pas les modos qui posent le plus de tickets :D

ne vaudrait-il pas mieux un seul modo "valideur" de préférence a tendance pas trop acheuteuse pour éviter de soulever ce problème??
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: Mise à jour de la section annonce et de son fonctionnement..

Message par Julien »

Pour poster l'annonce la procédure ne change pas, il suffit de créer un nouveau sujet et de le valider, ensuite vous etes informé par un message que le sujet requiert une validation de la part d'un modo.

Lorsque le message/annonce est validé, vous recever un message (privé ou mail, je n'ai pas vérifié).

Concernant les annonces/tickets, en effet les modos les voient en premier mais si on ne peut pas faire confiance à un modérateur, il n'a plus sa place au sein de l'équipe... :censure:
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3665
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Mise à jour de la section annonce et de son fonctionnement..

Message par Cactuszebest »

C'est pas ma faute, chuis malade: j'ai la fièvre acheteuse.... :P

Je promets de ne pas valider une annonce dont le sujet pourrais m'interesser. :top:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Mise à jour de la section annonce et de son fonctionnement..

Message par Madbearz »

Merki

Du coup j'ai oublié, vous allez effacé completement toutes les annonces histoire de repartir du bon pied

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Mise à jour de la section annonce et de son fonctionnement..

Message par Black Hole Sun »

Madbearz a écrit :Merki

Du coup j'ai oublié, vous allez effacé completement toutes les annonces histoire de repartir du bon pied

A+
Non, je ne pense pas car cela vous empêcherait de reprendre vos annonces existantes (copié collé).
En revanche, on va peut être toutes les verrouiller ce qui provoquera leur disparition automatique au bout de 30 jours sans nouveau message
Image
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: Mise à jour de la section annonce et de son fonctionnement..

Message par bipounet »

Salut et bravo à l'equipe et son investissement

je ne comprends pas bien le point suivant pour les acheteurs:
Julien a écrit ::salut:
...
:al: Les messages de tickets et toutes réponses aux annonces devront etre validées par un membre de l'équipe de modération.
...
Julien & l'ensemble de l'équipe de modération.
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: Mise à jour de la section annonce et de son fonctionnement..

Message par Julien »

Les nouveaux sujets ainsi que toutes les reponses a ces sujets requierent une approbation des modérateurs.

Je suis a la recherche d'un solution acceptable pour solutionner ce dernier point et reduire le travail des modérateurs.
Répondre