Restauration, entretien châssis carbone

Répondre
Mazinger
Membre

Restauration, entretien châssis carbone

Message par Mazinger »

Bonjour,

Voilà, mon châssis carbone étant légèrement raillé, je me suis donc lancé pour lui donner un p'tit coup de jeune!
J'ai donc employé du Belgum en guise d'efface rayures et le résultat est plutôt satisfaisant :hehe:
J'ai maintenant une surface propre, brillante avec l'effet de profondeur bien connu du carbone et j'ai pu dire adieu au micros rayures :love:

Seulement a certains endroits il y avait des petits impactes sans vernis, et j'imagine que du bulgum s'y est glissé et à éclaircis ou teinté la fibre de carbone au niveau de l'impact :sad:

Auriez vous des conseils ou une idée à me communiquer pour mon problème?

Merci
KYOSHO
1 SuperTen, 2 PureTen MKI GP, 1 PureTen MKII GP, 1 PureTen MKII GP World Cup édition, 1 Mantis FF GP,
1 Petit ten FF GP, 2 Pure Ten TF2 EP, 1 Pure Ten Alpha 3 EP, 1 Ultima ST EP, 2 Ultima ST GP,
1 Ultima ST Pro GP

HPI 1 RS4 Mini, 1 RS4 Mini PRO
3cd6c2
Membre

Re: Restauration, entretien châssis carbone

Message par 3cd6c2 »

Pour récupéré les carbones de ma moto et le châssis FRP de mon Dyna Storm j'ai utilisé une technique différente.
D'abord je commence par poncer à l'eau pour enlever ce qu'il reste de verni et quelque rayures. Puis je verni, je laisse sécher je re-ponce à l'eau, je reverni, je re-ponce, etc... Ensuite quand je vois qu'il n'y a plus de rayures et qu'il est bien lisse, je prend du coton et de la pâte à lustrer et je lustre, mais le Belgum doit marcher aussi.
Et si les rayures sont trop importantes/ creusées, et bien j'utilise de la résine époxi.
Voilà.
Mais pour le problème de décoloration, mon châssis FRP du Dyna Storm a le même problème (je l'ai eu déjà décoloré)et je n'ai pas pu le rattraper :|

@+ Damien.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Mazinger
Membre

Message par Mazinger »

Ok merci pour ta réponse.

Pour le vernis, tu utises du vernis en bombe?
Car je crois que c'est ce qu'il me reste à faire!

[ Message depuis iPhone ] Image
KYOSHO
1 SuperTen, 2 PureTen MKI GP, 1 PureTen MKII GP, 1 PureTen MKII GP World Cup édition, 1 Mantis FF GP,
1 Petit ten FF GP, 2 Pure Ten TF2 EP, 1 Pure Ten Alpha 3 EP, 1 Ultima ST EP, 2 Ultima ST GP,
1 Ultima ST Pro GP

3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Oui du vernis auto en bombe ;)
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Mazinger
Membre

Message par Mazinger »

OK merci ;)

D'autre avis?...
KYOSHO
1 Ultima ST Pro GP

Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

A mon avis t'as pas le choix. Faut aller chercher le Belgom en ponçant :|
Sinon, pour info, il existe maintenant des mastics pour la réparation du carbone. Chez Soloplast je crois. Bon pour nos petits châssis c'est peut-être pas vraiment rentable quand il s'agit de boucher quelques rayures. Quoique dans le cas d'un châssis qui a bien "mangé" pourquoi pas!
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre