Salut à tous

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Avatar de l’utilisateur
Tamiya4ever
Membre
Messages : 310
Inscription : 20 sept. 2012, 14:59
Localisation : Istres

Salut à tous

Message par Tamiya4ever »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cyril, j'ai 35 ans. J'ai vraiment commencé le modélisme fin 80 début 90 avec :tam: :-D au sein du RC club Bléré (37). Première "course" avec un Grasshopper 2 du club puis avec un Midnight Pumpkin qu'on m'a donné, très pratique pour doubler un Grasshopper il y a juste à passer dessus :P ! Puis je me suis mis à la piste sur un tout nouveau chassis à l'époque le TA-01, Mercedes 190 evo 2. Personne ne misait sur ce chassis, la piste étant remplie de Groupe C et de F-1, le TA-01 était vite largué en pointe si il 'n'avait pas un moteur de malade avec tout ce qui va avec et sur moquette c'était le trophée Andros vu que les seuls pneus proposés étaient des slicks ou des pavés :cry: ! Avec Dédé, le président du club qui avait un magasin de modélisme, il nous est venu une idée, mettre des pneus avant de F-1 sur les jantes de la merco, pour cela il a fallu enlever les arètes en plastique et lisser l'intérieur des jantes, mais le résultat était bien là si bien que même sur un bitume bien abrasif c'était mieux que les slicks 8-) . Depuis tout ça à bien évolué :lol: ! J'ai fais quelques Tamiya Cup, la première à St Doulchard on était 16 en DTM, ma voiture au point avec un Technipower 13x2 qui me lache aux essais :x ( soudures du collecteur qui ont sauté) , je me suis retrouvé avec un sport tuned et par la même occasion être le seul avec un moteur standard :sad: . résultat 12e j'en ai eu 4 à l'usure ( des accus) :lol: . La catégorie c'est vite développée même si elle étaient la plus onéreuse, si bien que les années suivantes il y avait 3 voir 4 finales. Je faisais une manche par an, j'étais pas un gros coureur et je n'avais pas trop de moyens! la plupart du temps on faisait des amicales.
Je suis passé au TA-02, qui à canibalisé en parti son grand frère. J'avais monté dessus une carrosserie de Volvo 850 avec un 02H 10x2 ou un acto TRF 12x2 suivant l'humeur du jour :hehe: . Puis à la sortie de la 911 gt2, j'ai acheté la carrosserie et monté les triangles ar du TA-01. La 911 était pour les expos, sinon je courais avec une carrosserie de cox :D ( si si ça va dessus)!
Puis j'ai arrété, exilé dans le sud par mon travail, je suis à Istres (13).
Le virus n'est jamais parti, seule ma F102 a été vendue. Depuis quelques temps je fais une rechute et mes chassis ont fait des petits :oops: !
Je ferai un post avec photos de tout ça, F103x2, TA-01, TA-02, 3-speed, Group C, R5, Avante, Rough rider , midnight pumkin, Jerobee Commando, cat 2000 EC et un char flakpanzer Gepard.
ça va de la ruine à restaurer à la retraitée sur étagère!
J'espère ne pas trop vous avoir endormi avec mon histoire :Zzz: :lol: , mais c'est tellement passionnant le modélisme qu'on peut en parler des heures!

A bientôt :)
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
Avatar de l’utilisateur
Tevion
Membre
Messages : 137
Inscription : 21 sept. 2012, 21:07
Localisation : Aldringen B-4791

Re: Salut à tous

Message par Tevion »

Salut sympas la présentation ;))

[ Message depuis iPhone ] Image
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Salut à tous

Message par kuruma »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous :)

Présentation très sympa à lire, on s'immerge vite :top:

N'hésites pas à poster des photos de tes modèles.

A bientôt sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Salut à tous

Message par Iketani »

:salut: Bienvenu sur le forum et présentation bien sympa :)
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Tamiya4ever
Membre
Messages : 310
Inscription : 20 sept. 2012, 14:59
Localisation : Istres

Re: Salut à tous

Message par Tamiya4ever »

:salut: Merci à tous!
Je ferai un post avec photos de mon "garage", des carrosseries vont bientôt arriver pour la R5 CS (tbg, :ttt: vu le prix de l'originale ça ira bien en attendant!), le cat 2000 EC (tbg) et une des deux F103 qui portera une robe Blade Racing modèle Toyota TS010 :love:
Pour les petites histoires, j'en ai quelques unes même si je ne suis pas très fier de certaines :ange: , on ne se prenait pas trop au sérieux!

A bientôt ;)
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Salut à tous

Message par julien-32 »

Bienvenu sur VRC :salut:

Super présentation :top:
Avatar de l’utilisateur
tron
Membre
Messages : 225
Inscription : 02 juil. 2011, 09:47
Localisation : Millau

Re: Salut à tous

Message par tron »

Bienvenu, tu étais ou se 20 dernières années ? :D
'La Terre est un Miracle, le Vivant reste un Mystère.'
Losi 8ight 2.0 :top:, [RECHERCHE] :kyosho: vintage Thermique :salut:
Avatar de l’utilisateur
Tamiya4ever
Membre
Messages : 310
Inscription : 20 sept. 2012, 14:59
Localisation : Istres

Re: Salut à tous

Message par Tamiya4ever »

J'ai fait un remake d'Hibernatus :D

En fait, arrivé dans une nouvelle région, nouveau travail :roll: ... quand j'ai voulu me repencher sur le modélisme la Tamiya Cup avait bien changée et mon chassis n'était plus accepté :cry: . La différence entre le TA-02 et le TA-03 était flagrante sur la piste et je ne parle pas que du bruit de moulin à café du TA-02 :lol:
Je n'est pas non plus trouvé de club "loisir" comme celui que j'avais connu avant. :|
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
Avatar de l’utilisateur
ghost
Membre
Messages : 453
Inscription : 27 sept. 2010, 09:04
Localisation : a coté d'avignon

Re: Salut à tous

Message par ghost »

:salut: bienvenue :salut:

à toi :top:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Salut à tous

Message par Ph3nyx »

Salut Cyril et bienvenue par ici , j'ai hâte de voir tes petits modèles :love:
Sinon pour les clubs "loisirs" ca dépends surtout des choix des dirigeants. il faut savoir les convaincre :D mais on voit de plus en plus de club commencer à s'ouvrir un peu. Il faut persévérer :smoke:
Image
Répondre