Que choisir?

Répondre
regardedanstonrétro
Membre
Messages : 52
Inscription : 25 août 2012, 17:07

Que choisir?

Message par regardedanstonrétro »

Bonjour,
Je possède déja un midnight pumpkin, et j'ai un peu cherché pour m'acheter un deuxième tamiya. J'hésitais entre un monster beetle, un blitzer beetle, un sand scorcher, un wild willy 2, ou un CC01 et quelque buggy comme le FAV, le hotshot et le grasshoper.
Pourriez vous m'aidez en me donnt vos avis et des conseils, sachant que mon terrain de "jeu" est principalement la forêt de Fontainbleau, donc de la terre, du sable, un peu d'herbe et des rochers.
Merci d'avance,
L.M

[ Message depuis iPhone ] Image
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Que choisir?

Message par christian 77 »

Tout depend de ta façon de rouler, si tu veut de la vitesse, du franchissement, ou tout à la fois ...vu qu'on peut alternativement tout faire en foret de fontainebleau :D

Wild willy, est bien pour faire le con, mais pas vraimment pilotable.
sand scorcher, monster beetle vont souffrir du sable
le blitzer connais pas...
le CC01 est super en franchissement, très réaliste, mais tu vas vite t'ennuyer en ligne droite

Sinon hors :tam: et plus cher, il y à ça :
Image
Mais très franchement, il regroupe la rando, le bash et le franchissement, j'y ai passé des heures à Franchard avec ce gros pépère ...
et une vidéo içi


... Ou sinon, si veut decouvrir la piste ... on roule le mardi soir à la base de loisir de seine ecole Image
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Que choisir?

Message par Adam »

Le plus fun pour rouler vite sera le bltizer sans aucun doute.
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6733
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Que choisir?

Message par Madbearz »

Salut,

ouais, je dirais que le principal c'est deja savoir ce que tu veux faire avec , puis ensuite ton budget.......

Tu peux rester chez Tam, le fav me tente aussi.....

Mais si tu veux de la vitesse, il y a les bandit et autre slash chez traxxas, losi, asso, hpi, solidité et perf que tu n'auras pas chez tam

et pareil dans ces marques, tu trouveras des engins, crawler.......

on ne peut choisir pour toi, il faut deja que tu fasse un trie

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
xb9s23
Membre
Messages : 444
Inscription : 01 juin 2012, 21:04
Localisation : Liège,Huy,Marchin

Re: Que choisir?

Message par xb9s23 »

Adam a écrit :Le plus fun pour rouler vite sera le bltizer sans aucun doute.
:salut: salut,+1.... :top:
Avatar de l’utilisateur
Ruissoli
Membre
Messages : 230
Inscription : 19 juil. 2011, 16:10
Localisation : Wanze (Liege), Belgique

Re: Que choisir?

Message par Ruissoli »

Adam a écrit :Le plus fun pour rouler vite sera le bltizer sans aucun doute.
+ 1 également...

Je roule avec un Stadium Blitzer équipé d'un Sport Tuned, et franchement je le trouve bien sympa !

Oli.

:top: :top: :top:
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
regardedanstonrétro
Membre
Messages : 52
Inscription : 25 août 2012, 17:07

Re: Que choisir?

Message par regardedanstonrétro »

Salut,
Merci à tous de m'avoir répondu :)
Pour moi c'est plus un peu de vitesse que de franchissement, mais je reste ouvert à tout.
Mon budget se situt entre 200 et 250€, sans radio.
J'avais découvert un monster beetle a restaurer vraiment pas cher, mais je ne savais pas si ça pouvais aller pour le terrain.
J'avais aussi regardé un peu chez HPI, mais j'aime bien le fait que le kit soit a monter chez TAMIYA.
Sinon, les M-chassis-RA, comme la R05 rally, pour le terrain c'est plus quoi?
Merci beaucoup,
L.M

[ Message depuis iPhone ] Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Que choisir?

Message par Black Hole Sun »

Salut,

Monster Beetle, tu oublies : beaucoup trop fragile pour ce type d'usage ;)

Tout ce qui est Ra ou Rallye, il faut le voir exactement comme du rallye échelle 1. Même pas "Rallye Raid", donc avec toutes les limitations que ça implique pour le terrain.
Le Stadium Blitzer est une proposition intéressante par rapport à tes envies : c'est solide, garde au sol a priori suffisante, de la vitesse avec un simple Sport Tuned et une carrosserie qui ne craindra pas trop les figures artistiques.
Eventuellement le 58511 Nissan Titan Racing : c'est un châssis DT-02 (buggy donc) avec une carro de stadium. Plus moderne que le Stadium Blitzer, moins intéressant à construire, et peut être moins intéressant esthétiquement (mais ça se discute toujours).
Il y a également le 58497 Vajra mais ce sera hors budget. Ce sera probablement un vrai pied à construire puisque c'est une base d'Avante. En revanche, niveau fiabilité, je ne miserais pas un kopeck dessus.
Image
regardedanstonrétro
Membre
Messages : 52
Inscription : 25 août 2012, 17:07

Re: Que choisir?

Message par regardedanstonrétro »

Merci!
Je vais donc m'orienter vers le blitzer.
Sinon, le nissan king cab et le hilux monster racer,au niveau utilisation, c'est pareil ou pas?
Encore merci,
L.M

[ Message depuis iPhone ] Image
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5688
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Que choisir?

Message par CyberFox »

si tu as un bon plan pour un King Cab, j'en cherche un :ange:

Sinon c'est plus monster les King Cab et Hilux, comparativement au blitzer qui est plus stadium, plus stable je pense.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre