Reparer un moteur brushless
- Madbearz
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Reparer un moteur brushless
Salut, voici l'autre post qui concerne le E-Maxim.....
Un moteur brushless est il reparable, je pense qui oui.
Mais comment?
Je ne me rappel plus exactement comment tester le bobinage.....vous me direz si j'ai bon: j'ai pris mon ohmmetreet testé entre chaque fil. Dans tous les sens, je trouve environ, 0 ou 0.2 ohm.
Donc si cela est bon, il n'y a que les aimants qui se sont fait mal sur le rotor.....le hic,quelle matiere les entours, comment le refaire.
Et surtout comment repositionner les aimants, il faut les aligner avec ceux qui sont en place, puis entre les deux (qui sont face a face), attirance ou repulsion??????
Et si on refait tous sa????? equilibrage du rotor?????
Enfin plein de question.......
Seb
Un moteur brushless est il reparable, je pense qui oui.
Mais comment?
Je ne me rappel plus exactement comment tester le bobinage.....vous me direz si j'ai bon: j'ai pris mon ohmmetreet testé entre chaque fil. Dans tous les sens, je trouve environ, 0 ou 0.2 ohm.
Donc si cela est bon, il n'y a que les aimants qui se sont fait mal sur le rotor.....le hic,quelle matiere les entours, comment le refaire.
Et surtout comment repositionner les aimants, il faut les aligner avec ceux qui sont en place, puis entre les deux (qui sont face a face), attirance ou repulsion??????
Et si on refait tous sa????? equilibrage du rotor?????
Enfin plein de question.......
Seb
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- lemecanodejante
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Re: Reparer un moteur brushless
en brushless c'est pas aimant sur le rotor et bobinage en fixe autour?... donc tu as "juste" a refixer les aimants et eventuellement equilibrer si tu as moyen!... si tes bobinages sont encore bon tu ferais mieux de racheter un rotor
- Madbearz
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Re: Reparer un moteur brushless
Salut,
c'est bien sa.....
Mais refixer les aimant avec quoi?
Racheter le rotor, je suis ok, mais pas de marque, pas de caracteristique du moteur, la merde quoi
seb
c'est bien sa.....
Mais refixer les aimant avec quoi?
Racheter le rotor, je suis ok, mais pas de marque, pas de caracteristique du moteur, la merde quoi
seb
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- spitfire
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Re: Reparer un moteur brushless
pour le obinage c'est correct,
pour l'aimant par contre il a l'air d'avoir quand meme mangé un peu , en cas de choc ou de cassure un aimant perd une partie de sa polarité ( force ou direction)
donc meme en le recollant tu vas perdre une bonne partie de son efficacité
si le stator n'a rien rachete un rotor neuf ca sera plus sage
pour l'aimant par contre il a l'air d'avoir quand meme mangé un peu , en cas de choc ou de cassure un aimant perd une partie de sa polarité ( force ou direction)
donc meme en le recollant tu vas perdre une bonne partie de son efficacité
si le stator n'a rien rachete un rotor neuf ca sera plus sage
- Madbearz
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Re: Reparer un moteur brushless
Salut,
je te promet que les aimants on gardé toutes leurs peche :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est limite de les decoller avec la seul force de la main
Seb
je te promet que les aimants on gardé toutes leurs peche :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est limite de les decoller avec la seul force de la main
Seb
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- spitfire
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Re: Reparer un moteur brushless
tente de les recoller avec un film d'araldite bien etalé partout
- Madbearz
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Re: Reparer un moteur brushless
Salut,
pour les tenir je pense qu'il vaut mieux le faire par l'exterieur, comme sur tous les bruhsless, mais je ne sais pas quoi prendre....
Car simplement les coller, avec le poids qu'il font, a mon avis cela ne va pas tenir longtemps
seb
pour les tenir je pense qu'il vaut mieux le faire par l'exterieur, comme sur tous les bruhsless, mais je ne sais pas quoi prendre....
Car simplement les coller, avec le poids qu'il font, a mon avis cela ne va pas tenir longtemps
seb
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Re: Reparer un moteur brushless
Les aimants des rotors des moteurs BL sont d'origine, soit collés (bonded - plutot entree de gamme) ou frittés (sintered - assemblés a chaud et sous pression).
Essaye de mettre de la resine sur l'axe avant d'assembler les deux parties (tu peux aussi rayer l'axe pour ameliorer l'accroche).
J'ai quelques doutes sur la solidité finale avec la force centrifuge et la chaleur mais bon ca ne coute pas grand chose d'essayer. Sinon, certaines marques proposent des rotors option, renseigne toi !
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Essaye de mettre de la resine sur l'axe avant d'assembler les deux parties (tu peux aussi rayer l'axe pour ameliorer l'accroche).
J'ai quelques doutes sur la solidité finale avec la force centrifuge et la chaleur mais bon ca ne coute pas grand chose d'essayer. Sinon, certaines marques proposent des rotors option, renseigne toi !
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- Alfaccc
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Re: Reparer un moteur brushless
salut ,
colle l'aimant ,que tu utilise n'importe quoi comme colle ca ne tiendra pas,il faut en plus le gaine,si tu as un peu de place (entre le rotor et le bobinage)enroule du kevlar en fil que tu fait tenir au choix avec de l'epoxy ou de la resine epoxy,veille a bien tendre le fil au fur et a mesure(il faut alle d'un bout a l'autre de l'aimant),normalement ca tiendra!
laurent
colle l'aimant ,que tu utilise n'importe quoi comme colle ca ne tiendra pas,il faut en plus le gaine,si tu as un peu de place (entre le rotor et le bobinage)enroule du kevlar en fil que tu fait tenir au choix avec de l'epoxy ou de la resine epoxy,veille a bien tendre le fil au fur et a mesure(il faut alle d'un bout a l'autre de l'aimant),normalement ca tiendra!
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- Madbearz
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Re: Reparer un moteur brushless
Salut,
tu m'interesse alfa sur ce coup.....
Du fil de kevlar + resine?????, c'est ce que l'on voit d'origine (1ere photo partie noire)
ou puis je trouver ce fil?
Et les aimants, je les remets a l'arrache (c'est a dire dans la position qu'il veulent?)
Seb
tu m'interesse alfa sur ce coup.....
Du fil de kevlar + resine?????, c'est ce que l'on voit d'origine (1ere photo partie noire)
ou puis je trouver ce fil?
Et les aimants, je les remets a l'arrache (c'est a dire dans la position qu'il veulent?)
Seb
FF01 Power