Mon TRX 1...TRAXXAS PROTO... TRX 1/Bandit/Eagle/LOSI

fabz
Messages : 11
Inscription : 30 juil. 2012, 00:43

Mon TRX 1...TRAXXAS PROTO... TRX 1/Bandit/Eagle/LOSI

Message par fabz »

Voici la seconde vie de mon TRX 1!

Image
Image


Après l'avoir remis en état quasi d'origine, j'ai eu de multi casses. Les pièces en plastique blanche d'origine de 20ans d'age supportent mal le Brushless!
Alors au fur et A mesure je l'ai fiabilisé customisé, bref maintenant c'est plus un TRX 1/Bandit/Eagle avec une pointe de losi22...


1)Premiers tours de roues:
Pour la mecanique :
demontage complet, echange du pare choc, des chapes qui avaient un jeux de malade (celles du slash), nouveau kit roulement, remise état complet du dif a bille, échange des noix de cardans coté dif, echange de l'huile des amortisseurs et nettoyage complet a la brosse a dent.
Pour l'eletronique :
1er essai avec la veille quincaillerie et une alim stab : radio KO PROPO EX5 AM, servo KO PROPO 1001FET ,vario TEKIN 411G2 et moteur brushed TRINITY TOPAZ 11x2. ca refonctinne du premier coup!
Puis passage au brushless :
-Combo HOBBYWING : vario WP 60A etanche et moteur EZRUN 9T
-Batterie KYPOM 2S 40C 5600mah. La batterie ne rentrait pas, j'ai donc augmenté la hauteur du logement avec des bagues plastiques et ecrous.
-Chargeur GRAUPNER Ultra Trio Plus 14
-J'ai gardé mon EX5 et mon 1001fet qui marche vraiment top!

Premiers tours de roues:

[youtube][/youtube]



->1ere casse : un triangle, que j'ai remplacé par un triangle de bandit, legerement + long mais parfaitement adpatable
Image

les triangles de bandit :
Image


->2eme double casses : support de triangle avant fêlé et un caster block cassé

Image


Image


Ayant des problèmes pour trouver des jantes avant ainsi qu'un block caster, jai greffé des triangles avant de bandit ainsi que les fusées du bandit sur les support de triangle du TRX 1:

-installation d' entretoises de 5mm, la partie intérieure des triangles avant du bandit étant + large
-fabrication maison d'un tirant en epoxy permettant de rigidifier l'ensemble et de le fiabiliser.
-installation d'axe de 44m de long fixant l'ensemble triangle/support de triangle/entretoise//tirant

Mi TRX 1mi Bandit
Image

Installation du tirant epoxy :
Image

modification du train avant terminée
Image
Avec de bon vieux pneus TR32 a l'arriere!
Image
Image


->une petite vue du dessus
Image


->une petite vue de coté
Image


->3eme j'ai fumé la transmission!!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois que celle d'origine supporte mal le brushless! il va y avoir de la modif! mais pour le moment je remet celle-ci a neuf...(j'avais prevu le coup)

Image

->4eme marre de la corde piano qui se deforme! j'ai donc adapté le support d'aileron du LOSI22 sur lequel l'aileron est amovible (pratique pour accéder au trou de réglage du dif a bille)

Image
Image
Image


->5eme Suite a mes problèmes de transmission "fumées", j'ai étudié la possibilité de monter une transmission de Bandit VXL et ses pignons en metal. Le problème est que je n'avais pas assez de points fixation pour cette nouvelle transmission, par contre j'avais remarqué en cherchant des pièces de traxxas la similitude de la transmission du Bandit VXL avec le TRAXXAS Eagle des année 90. Je me suis donc renseigné sur les 2 transmission et ! se sont les même sachant que le châssis du EAGLE est très similaire au TRX 1. J'ai donc acheté sur site d’enchère bien connu une vieille transmission de EAGLE et une transmission de Bandit VXL dans laquelle j'ai prélevé les pignons et le dif en Metal. J'ai aussi du faire de nouveau trou dans la gear box du EAGLE.

Transmission de bandit VXL (31USD)

Image

Perçage de gear box du EAGLE (lot de piece pour 10USD)

Image

installation des pignons et du dif Bandit dans la gear box du EAGLE, ainsi que du support moteur du EAGLE.

Image
Image

J'avais aussi commandé des noix de cardan metal.

Image

Les transmissions avant /apres

Image
Image

Cardan/ fusée et porte fusée pété remplacement des piecces de bandit et de TRX 1

Image
Image

Boitier de programmation pour le vario (bien pratique , ca n'exitait il y a 20 ans!)

Image

une petite bar anti wheelie swami-rc, en beton armé! en vente au US ici : http://www.swami-rc.com/WheelieBar.htm

Image

A suivre.........................
Dernière modification par fabz le 23 févr. 2019, 19:27, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2377
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Mon TRX 1...TRAXXAS PROTO... TRX 1/Bandit/Eagle/LOSI

Message par mediator3 »

:pop:

GG
teamneogordini

Re: Mon TRX 1...TRAXXAS PROTO... TRX 1/Bandit/Eagle/LOSI

Message par teamneogordini »

:salut:

Étonnante cette compatibilité d'assemblage inter-générationnelle et plutôt rare ce TRX1 ;)

Et le rapport avec les "poulet" ?
Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 258
Inscription : 20 mars 2008, 13:59
Localisation : Reims

Re: Mon TRX 1...TRAXXAS PROTO... TRX 1/Bandit/Eagle/LOSI

Message par kiceki »

Salut,

Petite question : As-tu fait bouillir tes pièces d'origine avant de les remonter et de tourner avec ?
Car j'ai refait un TRX1 il y quelques temps et j'ai même fait une course avec et je n'ai cassé aucunes pièces blanches d'origine.

Bon courage pour la suite.
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
peuge73
Membre
Messages : 562
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Mon TRX 1...TRAXXAS PROTO... TRX 1/Bandit/Eagle/LOSI

Message par peuge73 »

On voit que tu te fais plaisir avec ton ancienne voiture.
Par contre, je ne te rejoins pas sur la 'deuxième vie', car j'ai plus l'impression d'une mise à mort du coté vintage pour la transformer un modèle loisir.
Dommage, tu aurais peut-être du prendre direct un Trax récent.
Désolé, mais c'est mon avis sur ce début de post.

Sur ce, je reste à l'écoute et te souhaite une bonne continuation.
Que mon avis ne nuise pas à ton aventure.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Mon TRX 1...TRAXXAS PROTO... TRX 1/Bandit/Eagle/LOSI

Message par Iketani »

D'accord avec peuge73 :|
Ces pièces commencent à devenir sérieusement rare!
Un bandit aurait bien fait l'affaire.
Désolé de ne pas resté insensible sur une destruction massive d'un modèle vintage rare. Surtout que j'affectionne particulièrement les buggy de cette époque.

a+
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
fabz
Messages : 11
Inscription : 30 juil. 2012, 00:43

Re: Mon TRX 1...TRAXXAS PROTO... TRX 1/Bandit/Eagle/LOSI

Message par fabz »

Je suis d'accord avec toi, je perds un peu de l'ame de mon TRX 1.Mais j'ai recommandé des caster block au US et le train avant d'origine redivient operationel! et suite a ma casse de transmission j'en ai une toute neuve. Bref en 10 vis je peut passer du Loisir pour allumer au vintage plus tranquille. mon TRX 1 redevient d'origine( sauf les chapes blanche qui sont introuvable).
C'est vrai que j'aurais pu investir direct dans un Bandit, mais j'aime la dibouille et la mise au point...
Pour les pièces j'ai quasi tout trouvé au US sur le site d'enchère bien connu, il faut bien chercher car souvent il y a des lot de pièces dans lequel se cachent des pieces de TRX 1.
Les modèles suivant partage des pieces commune au TRX 1 :
TRAXXAS TRX 1
TRAXXAS TRX 3
TRAXXAS TCP
TRAXXAS SRT
TRAXXAS EAGLE
TRAXXAS RAD
TRAXXAS RADICATOR
TRAXXAS Hawk
TRAXXAS LS II
TRAXXAS Blue Eagle LS
GRAUPNER VICTRA ( Je viens d'en acheter un sur petitRC)

Concernant le chassis et les supports d'amortisseurs, il en refabrique a la demande ici : http://www.fibre-lyte.co.uk/
:)
Dernière modification par fabz le 01 sept. 2012, 13:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Mon TRX 1...TRAXXAS PROTO... TRX 1/Bandit/Eagle/LOSI

Message par Iketani »

Losi à fait des chapes blanches pour l'xxx qui colleraient plus au modèle.
Si ça t’intéresse je peut t'envoyer le lien aux us en mp ;)
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
prp
Membre
Messages : 288
Inscription : 15 juin 2008, 00:22
Localisation : 69 Villeurbanne
Contact :

Re: Mon TRX 1...TRAXXAS PROTO... TRX 1/Bandit/Eagle/LOSI

Message par prp »

Salut sympa ton échange sur les pièces, par contre je suis surpris par les pièces que tu as cassé
En 3 saisons en CF je n’aie rien cassé sur mon TRX1... :o
fabz
Messages : 11
Inscription : 30 juil. 2012, 00:43

Re: Mon TRX 1...TRAXXAS PROTO... TRX 1/Bandit/Eagle/LOSI

Message par fabz »

Après le "pétage" de chassis mon TRX1 revient en version ALU!
la suite ici :
http://www.ercc92.com/blog/traxxas-trx1-custom-2017-0
http://www.ercc92.com/blog/traxxas-trx1-custom-2017
Répondre