Kyosho F-Ten BMW LMR et Panoz LMP1 : la Panoz est montée !!

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Kyosho F-Ten BMW LMR et Panoz LMP1 : la Panoz est montée !!

Message par marcolino »

Depuis le temps qu'elles me faisaient de l'oeil dans la section "ventes" du forum j'ai craqué et les 2 belles sont arrivées à la maison :D

Image


Mais pour en arriver là il m'en a fallu de la patience et de la diplomatie, ah non non pas auprès de Madame qui est toujours contente de voir arriver une voiture à la maison (oui je sais j'ai de la chance ;) ) mais plutôt auprès de mes Tamiya qui, à l'idée d'accueillir des rivales, m'ont menacées de représailles qui me font encore frissonner.

Mais devant mon insistance et mon début de dépression elles ont finies par accepter à ma plus grande joie :smoke:

Car oui, si je ne tiens pas compte de mon Overland Mini Z ce sont bien mes premières Khyosho !!

Mais assez parlé, passons un peu au détail de ces belles en commencant par la Panoz puisqu'elle est NIB de chez NIB mais ne va pas le rester longtemps

Petite bizarrerie Kyosho a mis ces carrosseries sur un chassis 4 roues motrices, mais bon après tout Tamiya n'a pas toujours non plus été très fidèle à la réalité.

Image

Il s'agit de la voiture ayant couru aux 24 heures du Mans 2000 avec un équipage 100% Japonais et qui va récolter une jolie 8è place au général, 2 places derrière sa voiture soeur.

Vivement le montage :)

Passons à la BMW V12 LMR, celle ci est arrivée neuve mais toute montée, carrosserie découpée et prête à peindre. Le chassis est plutôt sympa visuellement, par contre j'ai été très surpris que le chassis ne soit pas fraisé, ça devait frotter sévère :o

Image

Autre surprise, mais là désagréable, un ancien propriétaire avait monté un support d'aileron de la Panoz et pour le faire passer avait découpé la carrosserie de la BMW :x

Je tiens à remercier Bastkwc qui m'a vendu ces chassis et qui devant cette découpe sauvage (dont il n'est pas l'auteur) a su faire un geste commercial sympa :top:

La BMW est passée à la peinture et une petit rajout de lexan est venu boucher le trou. La déco fut assez sportive, d'une part parce que n'ayant pas la notice j'ai du faire cela sur photos et d'autre part parce que les grands autocollants sont rigides de chez rigides, pas top ça M'sieur Kyosho.

Bref au final, même s'ily a quelques imperfections je suis plutôt satisfait du résultat

Un peu d'historique avant les photos : la BMW LMR a fait sont apparition en 1998 sans beaucoup de réussite, abandon au Mans notamment. De retour en 99 BMW a beaucoup bossé et commence par remporter les 12 heures de Sebring. Pourtant au Mans les "BM" ne sont pas favorites car Toyota est là avec ses très véloces TS020, mais aussi Mercedes et ses redoutables CLR sans oublier les débuts d'un autre constructeur : Audi !
Pourtant en course les BMW vont s'avérer intouchables, il faut dire que les Mercedes ayant décidé de s'envoler(1 accident aux essais et 1 en course avant le retrait par précaution de la 3è voiture) et que les Toyota sont encore victimes de leur fiabilité. BMW rate même le doublé de peu (sortie de route de la 17 à 4 heures de l'arrivée)
Au final la BMW s'impose devant une Toyota et deux Audi, début réussi pour Audi avec la suite que l'on connait.
On reverra une BMW LMR au Mans en 2000 engagée par un team privé mais elle ne terminera pas.

Allez assez papoté, place aux photos

Image

Image

Image

Image

Avec une petite copine :D

Image

Un petit mur qui commence à avoir de la gueule même si quelques intruses non "endurance" finiront par céder leur place

Image

Allez pour finir un petit test : la photo suivante pourrait illustrer le duel BMW / Mercedes au Mans en 1999, et pourtant il y a un anachronisme, lequel ? A vos claviers :D

Image
Dernière modification par marcolino le 06 janv. 2013, 16:14, modifié 1 fois.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Kyosho F-Ten BMW LMR et Panoz LMP1

Message par Iketani »

exit la 037 sur le mur ??? :x :lol:

Belles voitures en tout cas !
Tu as essayé la bmw ? Le châssis à l'air plutôt bon. On dirais une f1 en 4x4 à part les amortos :P . Assez spécial ce chassis.

a+
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Kyosho F-Ten BMW LMR et Panoz LMP1

Message par Black Hole Sun »

Belles bêtes :top:

Tu pourrais nous parler du comportement du châssis par rapport à ta F103LM et ton TA-03 ? Connaissant mal la gamme Kyosho et tenant compte des belles sur ton mur, ça me semble être les 2 châssis qui pourraient s'en rapprocher si on pouvaient les mixer.

En tout cas, encore 2 exemples de productions Kyosho que les fans boudent (mono-mania Optima :|) alors que le châssis semble intéressant et que les carros sont magnifiques (ça fait penser à la qualité des Scale Series sur châssis Ultima).
Image
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Kyosho F-Ten BMW LMR et Panoz LMP1

Message par marcolino »

Pour la comparaison il faudra attendre car pour l'instant je n'ai pas prévu qu'elles bougent de l'étagère, si ça se fait, au vu du chassis non fraisé ce sera en salle sur moquette :)
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Kyosho F-Ten BMW LMR et Panoz LMP1

Message par Black Hole Sun »

Ah oui, j'avais oublié :|
Assez incompréhensible :?
Image
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Kyosho F-Ten BMW LMR et Panoz LMP1

Message par marcolino »

Black Hole Sun a écrit :Ah oui, j'avais oublié :|
Assez incompréhensible :?
Oui complètement, d'autant plus que même si j'en saurais plus en montant la Panoz, la première impression respire la qualité de fabrication
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Kyosho F-Ten BMW LMR et Panoz LMP1

Message par julien-32 »

Black Hole Sun a écrit :Ah oui, j'avais oublié :|
Assez incompréhensible :?
Pourtant l'explication est très simple, puisque les vis dépassent, elles toucheront le sol et protègeront le châssis!
Lorsqu'elles sont usées on les change et le châssis est toujours neuf :smoke:
;)
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Kyosho F-Ten BMW LMR et Panoz LMP1

Message par julien-32 »

Tapez pas je suis déjà loin :lol:
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Kyosho F-Ten BMW LMR et Panoz LMP1

Message par marcolino »

julien-32 a écrit :
Black Hole Sun a écrit :Ah oui, j'avais oublié :|
Assez incompréhensible :?
Pourtant l'explication est très simple, puisque les vis dépassent, elles toucheront le sol et protègeront le châssis!
Lorsqu'elles sont usées on les change et le châssis est toujours neuf :smoke:
;)

:lol: :lol: Bon sang mais c'est bien sûr !!


Bon, petite forme les gars, personne pour la réponse au petit test ? Je suis déçu :D
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: Kyosho F-Ten BMW LMR et Panoz LMP1

Message par Garrison »

C'est une Mercedes CLK GTR et pas une CLR... et elle a couru en 1998 ;)
Saru mo ki kara ochiru
Répondre