estimation et tickets

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
spitilio
Membre
Messages : 26
Inscription : 20 mars 2008, 20:38

estimation et tickets

Message par spitilio »

salut a tous :salut:

au risque de paretre un peut chiant je trouve ca pas tres reglo de metre des ticket alors que le post comence par " je voudrais estimer ma voiture " ou c'est moi qui lit mal ou il y a un pb car il n'y a pas ecrit le mot vente (ou un autre qui le sous entend ) donc il y a des gars comme qui voit le post et qui se disent si il la met en vente je poserais un ticket et quelque minute plus tard il y a deja 3 ticket de posés et toujours pas de prix ou meme d'estimetion et la personne ne dis rien donc je trouve ca pas tres reglo si c une estimation c pas une vente :x

lionel
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: estimation et tickets

Message par Madbearz »

Salut, je respecte les regles....

dans sa presentation, il a ecrit cela:
un Tamiya Hilux Mountain Briser ( que j'ai descendu du grenier de chez mes parents, il est en pièces détachés malheureusement, d'ailleurs si ça interresse quelqu'un...),

Moi sa m'interesse je lui ai envoyé un MP, je vois pas ou est le probleme.....si on parlais d'un sand viper vous feriez pas tous ce bordel....

Apres il a decidé d'y passer en vente, j'ai mis ticket 1, tu dis que ce n'est pas ecrit vente dans le titre du sujet, ce n'es pas ecrit non plus estimation.....mais si tu lis, le post commence par: Voilà j'aimerai mettre en vente :hehe: :hehe:

Moi je pense qu'il faut rester cool les gars, ceux qui ont mis des mp comme moi, ils ont repondu a une attente de quelqu'un....

Par contre pour des objets qui ont du mal a se vendre, que sa se vend par mp, puis apres c'est marqué sur le post vendu, sa ne vous chatouille pas.....sa derange personne.....

J'ai pas 2 000 000 de dollars, je ne peux donc pas payé un bruiser 1000 € pour qu'il reste sur une etagere....(d'ailleur BHS, tu verouille le sujet, en disant pour les grincheux que cela ne t'interesse pas, moi je trouve que tu fais le contraire, enfin j'en dis pas plus car je te respecte.....)
Je pense qu'il avait compris pour ebay.....vu qu'il a mis un lien......

Depuis quelque temps, serais ce du au pouvoir d'achat, je trouve que le forum part un peu en couille....surtout au niveau des ventes.....

je trouve que c'est deplorable pour un forum sensé etre convivial.........sa donne pas envie

sur ce :x :x :x :x :x

Voila c'etait mon petit coup de gueule......demain si tout rentre dans l'ordre je serais zen avec un vocabulaire plus correcte
Dernière modification par Madbearz le 27 mai 2008, 01:27, modifié 1 fois.
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: estimation et tickets

Message par Black Hole Sun »

Tout à fait d'accord
D'ailleurs, le sujet est verrouillé jusqu'à ce que le prix soit fixé par le vendeur.

Mon sentiment personnel à la lecture du topic :
Il y a des rapaces ici, des gens qui n'hésitent pas à profiter du manque d'information d'un nouveau membre pour tenter d'arracher une vente quitte à ce que le procédé soit à la limite de l'honnêteté (dans le sens "éthique").

Ce qui me débecte tout particulièrement c'est qu'un nouvel inscrit pose une question "innocente" et on assiste à la curée. Avez-vous pensé une seconde à l'impression que vous laissez ? Avez-vous pensé une seconde que ce nouveau membre ne tardera pas à se rendre compte qu'il s'est fait piéger par des requins ? Imaginez-vous un instant que ce nouveau membre poursuivra dans sa passion du modélisme à la vue de ce que c'est devenu ? Ou qu'il remettra les pieds ici alors qu'il s'est fait "rouler" ?

Franchement, j'avais une toute autre opinion des membres de ce forum. Je viens de prendre une bonne claque.

BHS, bien dégouté
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: estimation et tickets

Message par Madbearz »

Je suis pas d'accord, il a vu ebay et lui seul prendra la decision, c'est pas un lapin......

Moi quand je vends je me renseigne, je suis adulte.....c'est ce qu'il a fait......

Cela veut dire que ceux qui ont chopé des 3 speeds ou autres Holiday, a un peu plus de 100 €, voir 80 € ou 40 € sont des enculés.....

Pas d'accord.........mais c'est ce que tu laisse entendre......ils ont cassé le modeliste qu'ils ont "arnaqué"....... :ttt: :ttt:
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: estimation et tickets

Message par Black Hole Sun »

Madbearz a écrit :(d'ailleur BHS, tu verouille le sujet, en disant pour les grincheux que cela ne t'interesse pas, moi je trouve que tu fais le contraire, enfin j'en dis pas plus car je te respecte.....)
Là, c'est un point que je tiens à éclaircir parce que tu mets mon intégrité en question.

Ce n'est pas le 1er sujet de vente non conforme que je verrouille puis que je rouvre une fois que le vendeur m'a indiqué le prix qu'il souhaite mettre par MP.
Toutes les ventes se sont ensuite déroulées conformément aux règles, et je m'y suis tenu en respectant même un délai avant de poster mon propre ticket le cas échéant (CF l'annonce de forza_autodelta ici http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =21&t=1157" onclick="window.open(this.href);return false;). Cela pour qu'il ne soit pas dit que je profite de mon statut de modérateur pour rouvrir une vente et la remporter dans la seconde suivante.

Quant à ce modèle en particulier, je n'en veux pas si ça peut te rassurer. Les 3 speeds, crawlers et SRB, je m'en tamponne joyeusement les amygdales. Ma collection est publiée dans la section correspondante, elle est encore plus détaillée sur mon site et tu n'y verras aucune de ces familles de modèles. Ca n'est simplement pas du tout mon truc.

Et si tout cela n'est pas suffisant pour toi et que tu mets toujours en doute mon intégrité, alors je ne peux pas plus pour toi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: estimation et tickets

Message par Madbearz »

Comme je te l'ai dis (ecrit), je te respecte...(bon contact et tu "fais bien ton boulot")....

mais ce que je ne comprend pas c'est que quand un membre ramene un 3 speed a 80 €, les trucs du genre ouaahhh c'est cool tu l'as pas payé cher....bonne affaire.....

en gros c'est une heros, et moi en toute honneteté (je dis franchement ce que j'ai proposé), qui propose 100 € pour un bruiser (en etant meme pas sur qu'il soit complet, avec une carro HS, sa veut dire beaucoup d'investissement pour le refaire rouler ou comme le dis si bien akira, il servirais plus de banque de piece que de voiture principale), je suis un RAPACE (car etant le premier je pense que l'on parle de moi....)

Voila,

malgré cette discution je ne changerais pas d'avis sur toi (je penserais toujours ce que j'ai ecrit en haut), mais je comprend pas.....
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 559
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

Re: estimation et tickets

Message par ericrufus »

Salut,

moi j'ai envoyé un mp uniquement pour des infos, je lui est également conseillé de le mettre en vente, mais je ne lui ai rien proposé comme prix…

ensuite j'ai vu un post de vente ( car oui c'est posté dans la section vente ) alors j'ai posé mon ticket, pour l'instant pas de problème !

le problème est qu'il n'y a pas de prix, BHS à verrouillé, mais quand guillaume aura décidé un prix le post sera déverouillé :)

jusque là je ne voit pas de problème "graves"… sauf peut-être les propals par mp ( mais qui, je le rappelle, ont été faites avant qu'il y ait un post de vente )

@+
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: estimation et tickets

Message par orangemeca »

ericrufus a écrit :Salut,

moi j'ai envoyé un mp uniquement pour des infos, je lui est également conseillé de le mettre en vente, mais je ne lui ai rien proposé comme prix…

ensuite j'ai vu un post de vente ( car oui c'est posté dans la section vente ) alors j'ai posé mon ticket, pour l'instant pas de problème !

le problème est qu'il n'y a pas de prix, BHS à verrouillé, mais quand guillaume aura décidé un prix le post sera déverouillé :)

jusque là je ne voit pas de problème "graves"… sauf peut-être les propals par mp ( mais qui, je le rappelle, ont été faites avant qu'il y ait un post de vente )

@+
Pareil au mot près pour moi, demande d'info mais pas de proposition, Mode chacal off ;) :top:

Au dela de la polémique, ce que je trouve très drole comme tournure de phrase c'est celle ci :

"moi mon offre tient toujours, si jamais tu te decides + je te dirais oui ou non et si c'est non le ticket 2 prendra le relais"

Je vois mal dans quel contexte elle ne pourrait pas tooujours tenir, et encore moins comment dire "non" à une offre ( surtout de ce type ) que tu fais :D :D

Quant aux allusions relatives à l'integrité de Black Hole Sun, je trouve ça infondé, malhonnète et calomnieux
Dernière modification par orangemeca le 27 mai 2008, 09:23, modifié 7 fois.
the_frog_rider
Membre
Messages : 45
Inscription : 20 mars 2008, 09:53

Re: estimation et tickets

Message par the_frog_rider »

Madbearz a écrit :.....

Cela veut dire que ceux qui ont chopé des 3 speeds ou autres Holiday, a un peu plus de 100 €, voir 80 € ou 40 € sont des enculés.....

...:
Je vais réagir car je me sens visé.. mon Holiday a 40 euros devrait arriver aujourd'hui.

dans mon cas il ya avait un gars (mal informé mais au demeurant fort sympa) qui a fixé un prix pour un objet et est content de l'avoir vendu ce prix la, de l'autre il y a un nouvel inscrit qui poste pour se renseigner et que l'on tente d'arnaquer, je me permet le terme.
Bien qu'incomplet tous les menbres de ce forum savent qu'au pire le bruiser en question peut se revendre en pieces sur la bay.. donc oui proposer 100 euros c'est se f**tre de lui !

Et effectivement quand j'ai vu le post, ça faisait bande de vautours sur un morceau de viande.

Moi aussi j'aimerais avoir un bruiser et j'ai fait un MP pour essayer d'aider Guillaume a estimer le sien... et je l'ai plutot orienté vers des prix que je ne suis pas pret a mettre... tant pis pour moi mais au moins je n'ai pas le sentiment de dépouiller quelqu'un.
il a precisé qu'il cherchait a le vendre a un tarif "juste" pour les deux parties donc pas forcement d'en tirer le plus d'euros, alors un peu de respect pour ce type de comportement que l'on retrouve de moins en moins.

En plus il me semble que ceux qui proposent le moins en achat sont ceux qui ont les tarifs de vente les plus élevés....

C'etait mon coup de gueule du mardi matin, je ne poste pas souvent mais des trucs comme ça me fachent enormement.....

Frog'
Julien
Membre
Messages : 1285
Inscription : 19 mars 2008, 19:41

Re: estimation et tickets

Message par Julien »

Pour couper court a ce post, voici une copie du MP envoyé à 23h14 hier soir au "vendeur" du Bruiser tant convoité. (vous noterez que je ne suis absolument pas obligé de vous faire part de celà mais vu la tournure prise par la "vente"...)
Julien a écrit :Bonsoir,

J'ai vu que tu vendais ton bruiser sur le forum.

Saches que c'est un modele assez recherché par chacun des membres et qui en general, suivant l'état bien evidemment, se vend assez cher. A la vue des photos de ton exemplaire et sous reserve qu'il soit complet, tu dois pouvoir en tirer 300-350€ très facilement.

Je ne connais pas les propositions que tu as eu de la part des différents membres mais il est evident qu'ils comptent sur ta meconnaissance pour faire une bonne affaire.
Ce message est juste là pour t'eclairer sur la valeur pécuniaire de l'objet que tu possèdes.

Bonne vente et n'hesite pas a te renseigner sur le prix avant d'annoncer ton prix de vente ;)

Julien
On ne va pas epiloguer sur un bruiser à 80€, un holiday à 40€, les contextes des ventes étaient bien différents ; si la personne arrive sur le site c'est peut etre aussi parce qu'il est interessé par la RC et que dans l'ignorance il souhaite vendre son "vieux" modèle pour avoir quelque chose de plus récent. Imaginez que la vente se fasse à 50-100€ et que dans 15 jours, le membre parcourt fidèlement le forum, ayant rechoppé le virus, et qu'il se rende compte qu'il s'est fait en**ler sévère par la moitié du forum, bonjour l'image de marque et la réputation :?

Etant tous passionnés, je trouve normal que l'on conseille chacun sur le prix juste. On est assez grand pour ne pas faire monter les prix comme sur la baie mais franchement, dans un shop de RC, vous avez quoi comme kit à 100€? :hehe:

PS: une carro HS pour moi c'est loin d'etre ce que j'ai vu sur la photo :lol:
Verrouillé