2WD vs 4WD & 1/16 vs 1/10
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2WD vs 4WD & 1/16 vs 1/10
Hello,
Pour une utilisation essentiellement sur le l'herbe, dans mon jardin avec quelques jump, vous me conseillez quoi 1/10 ou 1/16?
Je pencherez plus sur le 1/16 pour une question de budget mais j'ai peur de l'usure prématuré des pièces avec une utilisation essentiellement sur de l'herbe.
Sachant que ma maison est sur une bute donc il y a pas mal de pente...
Actuellement j'ai un wraith monté en brushless et j'en suis très content mais au moindre virage c'est presque tout le temps un tonneau.
Je commence donc à me renseigner sur les modèles avec une garde au sol plus basse.
Maintenant hormis la question du 1/16 vs 1/10 vient la question du type.
Je pense à trois catégorie:
Grosso modo : slash ou rustler, e revo ou losi deser truck.
Après il y a le summit en 1/16? mais j'ai peur de rencontrer à nouveau pas mal de tonneaux.
Question motorisation c'est sur ce sera du brushless.
J'avais déjà pensé à ça il y a quelques temps et le losi desert truck avec un brushless me semblait être le meilleur rapport qualité prix mais je n'avais pas étudié les modèles de chez traxxas.
Bref c'est dur tout ça.
Merci de m'avoir lu
Pour une utilisation essentiellement sur le l'herbe, dans mon jardin avec quelques jump, vous me conseillez quoi 1/10 ou 1/16?
Je pencherez plus sur le 1/16 pour une question de budget mais j'ai peur de l'usure prématuré des pièces avec une utilisation essentiellement sur de l'herbe.
Sachant que ma maison est sur une bute donc il y a pas mal de pente...
Actuellement j'ai un wraith monté en brushless et j'en suis très content mais au moindre virage c'est presque tout le temps un tonneau.
Je commence donc à me renseigner sur les modèles avec une garde au sol plus basse.
Maintenant hormis la question du 1/16 vs 1/10 vient la question du type.
Je pense à trois catégorie:
Grosso modo : slash ou rustler, e revo ou losi deser truck.
Après il y a le summit en 1/16? mais j'ai peur de rencontrer à nouveau pas mal de tonneaux.
Question motorisation c'est sur ce sera du brushless.
J'avais déjà pensé à ça il y a quelques temps et le losi desert truck avec un brushless me semblait être le meilleur rapport qualité prix mais je n'avais pas étudié les modèles de chez traxxas.
Bref c'est dur tout ça.
Merci de m'avoir lu
- bendu73
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Re: 2WD vs 4WD & 1/16 vs 1/10
Le 1/16 dans l'herbe c'est un peu petit!
ou alors avoir un pelouse de golf :lol:
vaut mieux du 1/10 si c'est pour faire le c*n dans l'herbe crois moi
Moi pour ce genre de chose j'ai un 1/8 tt BL ( inferno 7.5 converti maison) et rien de mieux pour arracher l'herbe 8-)
ou alors avoir un pelouse de golf :lol:
vaut mieux du 1/10 si c'est pour faire le c*n dans l'herbe crois moi
Moi pour ce genre de chose j'ai un 1/8 tt BL ( inferno 7.5 converti maison) et rien de mieux pour arracher l'herbe 8-)
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Re: 2WD vs 4WD & 1/16 vs 1/10
salut,
en 1/10, je roule parfois avec mon hotshot et mon wild one, mais il sont tres bas et donc ca chauffe pas mal.
j'ai aussi un slash, qui passe mieux, mais qui souffre aussi de la hauteur de l'herbe. Et les roues standard du slash ont tendance à patiner dans l'herbe.
je pense que tu dois privilégier qq chose de plus gros, genre 1/8 ou 1/10 avec des grosses roues.
J'ai vu un HPi avec des roues énormes dernièrement chez mon marchand, je pense que c'est un bullet ST max. ça, ça doit passer!
dudu
en 1/10, je roule parfois avec mon hotshot et mon wild one, mais il sont tres bas et donc ca chauffe pas mal.
j'ai aussi un slash, qui passe mieux, mais qui souffre aussi de la hauteur de l'herbe. Et les roues standard du slash ont tendance à patiner dans l'herbe.
je pense que tu dois privilégier qq chose de plus gros, genre 1/8 ou 1/10 avec des grosses roues.
J'ai vu un HPi avec des roues énormes dernièrement chez mon marchand, je pense que c'est un bullet ST max. ça, ça doit passer!
dudu
- Madbearz
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Re: 2WD vs 4WD & 1/16 vs 1/10
Salut, si la pelouse est trop haute, faut tondre.
Apres le slash 1/10 est bien......et moins cher que tout 1/16 digne de ce nom
A+
Apres le slash 1/10 est bien......et moins cher que tout 1/16 digne de ce nom
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Re: 2WD vs 4WD & 1/16 vs 1/10
Ok merci pour votre aide.
Donc j’oublie le 1/16!
Dommage c'était moins cher... :lol:
Sinon je classe les type de bolide qui me font de l'oeil en 2 type.
Le premier :
* Losi desert truck avec un kit ezrun 60A - 9t
* Traxxas Rusler VXL
Le deuxième type :
* Traxxas slash platinium VXL
Avec mon type de terrain pour pensez que lequel serait le mieux?
Donc j’oublie le 1/16!
Dommage c'était moins cher... :lol:
Sinon je classe les type de bolide qui me font de l'oeil en 2 type.
Le premier :
* Losi desert truck avec un kit ezrun 60A - 9t
* Traxxas Rusler VXL
Le deuxième type :
* Traxxas slash platinium VXL
Avec mon type de terrain pour pensez que lequel serait le mieux?
- Madbearz
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Re: 2WD vs 4WD & 1/16 vs 1/10
Salut,
le slash platinium c'est un 4x4....
C'est bien plus marrant en 4X2, et il se trouve vraiment pas cher le 4X2......apres tu y fous un combo ezrun, et le slash te reviendra a moins de 250 €......
Apres pour le choix, cela va etre purement esthetique, et donc a toi de choisir......
A+
le slash platinium c'est un 4x4....
C'est bien plus marrant en 4X2, et il se trouve vraiment pas cher le 4X2......apres tu y fous un combo ezrun, et le slash te reviendra a moins de 250 €......
Apres pour le choix, cela va etre purement esthetique, et donc a toi de choisir......
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Re: 2WD vs 4WD & 1/16 vs 1/10
Pourquoi que tu dis que c'est plus marrant?
Car ça tiens moins bien la route? :lol:
Car ça tiens moins bien la route? :lol:
- Madbearz
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Re: 2WD vs 4WD & 1/16 vs 1/10
Salut, ben oui :lol: :lol: :lol:
4X4: tu accelere et tu tourne......et meme si tu es un peu trop gourmand, sa passe
4X2: tu accelere, tu tournes, et tu fais un tete a queue :lol: , et c'est la toute la beauté de la chose. C'est d'arrivé a maitriser cela. Et c'est quand meme assez facile sur les short course (avec de bon pneus, ceux d'origine sont en general bahhhhh). C'est totalement grisant de ce faire de bon derapage controlé....
A+
4X4: tu accelere et tu tourne......et meme si tu es un peu trop gourmand, sa passe
4X2: tu accelere, tu tournes, et tu fais un tete a queue :lol: , et c'est la toute la beauté de la chose. C'est d'arrivé a maitriser cela. Et c'est quand meme assez facile sur les short course (avec de bon pneus, ceux d'origine sont en general bahhhhh). C'est totalement grisant de ce faire de bon derapage controlé....
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Re: 2WD vs 4WD & 1/16 vs 1/10
mort de rire :lol:
Par contre pas de tonneau que tu tête à queue?
(Ca évite de bouger ses fesses... )
Par contre pas de tonneau que tu tête à queue?
(Ca évite de bouger ses fesses... )
- Madbearz
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Re: 2WD vs 4WD & 1/16 vs 1/10
Salut,
ben apres je roule que sur terre. Je deteste a roulé sur l'herbe.
Les tonneaux, quelques soit la voiture (mise a part les voitures hautes), si sa part en tonneau, cela peut se regler par des reglages, pneus
Seb
ben apres je roule que sur terre. Je deteste a roulé sur l'herbe.
Les tonneaux, quelques soit la voiture (mise a part les voitures hautes), si sa part en tonneau, cela peut se regler par des reglages, pneus
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