[Réglé] Problème direction M05

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Derek
Membre
Messages : 26
Inscription : 23 mars 2009, 18:08
Localisation : Essars (62)

[Réglé] Problème direction M05

Message par Derek »

Salut all!

Voilà, je viens à vous car j' ai un problème de direction avec mon M05 (et un problème de vario avec mon TB01, mais ça c' est une autre histoire :lol: )

Je vous expose le problème, lorsque que je braque à droite, aucun soucis mais lorsque je braque à gauche, la direction ne va pas en butée, comme si il y avait un dur au niveau de celle ci. Le vario se met également à bipper. J' ai verifier le réglage du servo par rapport à la direction avec mes trims au neutre, tout est ok.

Etant un noob, je préfère demander un peu d' aide, plutot que de faire une connerie ou racheter une pièce pour rien.

Vidéo du problème en question



D' avance merci pour vos réponses ou vos solutions ;)
Dernière modification par Derek le 16 juil. 2012, 21:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1296
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Problème direction M05

Message par Tamiyosho »

Peut etre déplacer le palonier de 1 ou 2 crans sur le servo et refaire les trims et la longueur de la tige de revoi principal.
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Problème direction M05

Message par marcolino »

Bonjour,

Déjà essaye, si ce n'est pas déjà fait, de tester ta direction en la désolidarisant de ton servo pour voir si effectivement, hors électronique, quelque chose ne bloque pas.

Après refais ton neutre en positionnant la biellette de direction roues droites, servo allumé au neutre (véirifie au passage que le trim de ta radio est bien au neutre aussi)

Ensuite le mieux serait d'essayer avec un autre servo et si ce n'est pas mieux avec une autre radio.

Ce qui me surprend quand même c'est que ton vario bip, je ne vois pas le rapport avec la direction si ce n'est qu'il alimente ta radio donc ton servo.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Derek
Membre
Messages : 26
Inscription : 23 mars 2009, 18:08
Localisation : Essars (62)

Re: Problème direction M05

Message par Derek »

Merci pour les réponses ;)

Je vais tester ça demain et je vous tiens au jus ;)

PS: J' avais déjà essayer le reglage de la barre de direction et ça n' avait rien changé :sad:
Avatar de l’utilisateur
Derek
Membre
Messages : 26
Inscription : 23 mars 2009, 18:08
Localisation : Essars (62)

Re: Problème direction M05

Message par Derek »

La source du problème a été trouvée :D Il s' agissait en fait du récepteur. Peut etre un problème de compatibilité vu que le récepteur était un 27Mhz. J' ai procédé à l' échange récepteur/servo provenant de mon TB pour les mettre sur mon M05.
Maintenant c'est le TB qui bloque à la direction. (Le problème vient bien du récepteur car le servo présent à l' origine sur le M05 fonctionne correctement)
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: [Réglé] Problème direction M05

Message par LeGlod »

C'est quoi comme recepteur, car j'ai deja eu des incompatibilité entre recepteur Hitec et variateur Tamiya !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre