Mélanger des huiles de suspension ?

Répondre
Iketani
Membre

Mélanger des huiles de suspension ?

Message par Iketani »

Salut,

J'aimerais savoir si il était possible de mélanger deux huiles silicones de suspension de viscosité différente.
Par exemple mélanger 50/50 de 30wt et 60wt pour obtenir un truc qui se raproche de 45wt.

Si il est impossible de mélanger 2 huiles de viscosités différente, on peut faire une couche de fluide (en haut du corps d'amorto) et une couche de plus visqueuse (en bas), et ça aussi ça m'intéresse :hehe:

Merci
a+

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Madbearz
Membre

Re: Mélanger des huiles de suspension ?

Message par Madbearz »

Salut, j'aurais tendance a dire que cela sert pas a grand chose.....

Mise a part etre un competiteur de la mort, tu ne sentira meme pas la difference......a moins que cela soit un chassis hyper pointu.

Et si mes souvenirs sont bon, le melange (faut qu'elle soit de meme type et de meme marque) ne sera pas homogene, donc une suspension pas "lisse"......

Avant cela as tu essayé de jouer avec les trous du piston?????? precontrainte du ressort, different point d'ancrage de l'amortos?????
A+
FF01 Power
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Merci de ta réponse rapide.

Points de d'encrages c'est fait, piston il n'existe qu'un modèle (suspensions yeah racing bas de gamme).

Les huiles sont des team losi.

J'en ai acheté une deuxième (par manque de budget j'en ai pas pris 3) de 30.

Là j'étais en 60 avant et arrière (sur un losi xxx préparé) et c'est vraiment dur.
Mettre du 60 à l'avant et du 30 à l'arrière (sur mon premier xxx loisir) je pense que la différence est trop grande, c'est pour ça que je voulais savoir si on pouvait mélanger.

a+

[ Message depuis iPod ] Image
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

en toute gentilesse???? pourquoi remplacer des losi par des amortos de m.....de ;)

car les losi sont quand meme pas du bas de gamme....

seb
FF01 Power
Iketani
Membre

Message par Iketani »

Oui les losi c'est de la bombe c'est sur :love:

J'ai pas des losi parce que sur le premier il y avait des hicap avec le joint du bas mort à l'avant et ceux à l'arrière étaient mort, le deuxième acheté sans amorto.
Comme j'avais 4 yeahracing de 100mm et 4 yeah racing de 60 ou 70mm je sais plus, et que j'avais plus besoin d'un variateur et de pièces indispensables que de meilleures suspensions, je les ai mis.

En plus les yeahracing ne fonctionnent pas d'origine, la membrane ne fait pas son travail et tu perd toute l'huile en quelques minutes. Il faut les remplacer par d'autres de la bonne taille (pas évident à trouver), mettre du filme alimentaire à la place (mais il fini par ce percer), faire comme moi boucher le trou du bouchon avec de la colle mais la colle fini par partir dans les gros saut, ou faire comme je vais faire c'est à dire boucher le trou avec de l'étain :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: .
Répondre