Mes petits joujoux..

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: Mes petits joujoux..

Message par knarf50 »

:salut:

J' ai reçu cette semaine le fameux Bruiser :ttt: Toyato :lol: ( je garde la Tamiya pour la vitrine ), j' ai un peu fait le tour du bestiau et fait quelques tour de roues avec.
Je n' ai malheureusement pas d' élément de comparaison vis a vis du Tamiya ( il est encore dans sa boîte ).
J' ai constaté les choses suivantes :
Du jeu dans éléments de transmission entre la sortie de boîte et les ponts.
Servo de direction et probablement save servo beaucoup trop mou comme les amortisseurs :lol: .

Pour le reste pas grand chose a dire, la carro est sympa et difficile de faire des reproches a une copie qui coûte le 1/4 du prix de l' original.
J' ai eu la chance de la recevoir en blanc, par contre comme pour l' original, je n' ai aucune expérience en peinture sur ce type de carrosserie, vos conseils seront les bienvenues.
De plus je veux remplacer la partie arrière chromé par un arceau, mais où trouver ce type de pièce ?
J' ai déja un récepteur 4 voies, 3 servos et un combo Brushless pour remplacer l' équipement d' origine ( qui va finir sur la R/C de mes filles, la voiture des Barbapapa ).

Si vous avez des suggestions pour l' amélioration ou tout autre conseil concernant ce modèle je suis preneur. :priere:
Par avance merci.
:pop:

Ps : Les photos vont suivre dés que j' ai résolu mon souci d' accès FTP.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: Mes petits joujoux..

Message par knarf50 »

:salut:

Peinture de la Toyato en cours, après un bon dégraissage de la carrosserie et un bon séchage, elle eu droit a une bonne couche d' apprêt.
Aujourd' hui 7 couches de peinture.
A suivre, masquer certaines parties pour les peindre dans une autre couleur.
Ensuite, installation de l' éclairage, changement de la motorisation et de l' électronique en général.
:pop:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: Mes petits joujoux..

Message par knarf50 »

:salut:

Voici quelques photos de mon Toyato..
Sortie de boite
Image
Image
Je vous passe les couches d' apprêt.
Image
Image
Image
Image
Circuit électrique..
Image
:hehe:
Image
Image
Image

J' ai viré l' électronique d' origine, photos a suivre..
:pop:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Avatar de l’utilisateur
Ishaa
Membre
Messages : 1482
Inscription : 21 mai 2021, 10:51

Re: Mes petits joujoux..

Message par Ishaa »

Belle couleur, et beau résultat.

Pour le sticker, un boggle avec les lettres d'origine pour retrouver TOYOTA ?

En tout cas, il est tentant, ce modèle.
ZX-R, Lazer ZX, Turbo Optima, Optima Mid Re, Maxxum FF, Ultima 2, Triumph, Cat XLS Re, ProCat Re, Top Cat Re, Cougar Mk1, RC10T, Santana 4wd, Egress, Top Force, Top Force Evo, Astute, Super Astute, Terra Scorcher, Monster Beetle, TRX-1.
La page
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: Mes petits joujoux..

Message par knarf50 »

Ishaa a écrit : 11 nov. 2021, 09:38 Belle couleur, et beau résultat.

Pour le sticker, un boggle avec les lettres d'origine pour retrouver TOYOTA ?

En tout cas, il est tentant, ce modèle.
:salut:
Merci :wink:
Pour les stickers, je voulais pas tricher ( par contre les stickers sont vraiment sympa a poser ) surtout que beaucoup ne font pas attention a ce détail.
Pour le prix ça vos franchement le coup, la radio d' origine est sympa, en revanche les servos sont trop faible par-contre l' esc et le moteur font bien le job.
A équipement équivalent il est 4x moins cher que le Tamiya et je trouve la carrosserie plus détaillée sur le Toyato, en plus quitte a rouler avec un modèle sans avoir peur de l' abimer autant les faire a moindre coût ( bon sincèrement le rendu de la carrosserie est tellement sympa que je fais attention ).
En plus carrosserie facile a customiser, pour les pièces chromées un petit bain de Destop et le tour est joué.
Je vais commencer le montage du Bruiser Tamiya cette hiver. :hehe:
Image
:hehe:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: Mes petits joujoux..

Message par knarf50 »

:salut:
Petite vidéo du Toyato...



:pop:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: Mes petits joujoux..

Message par knarf50 »

:salut:

Voici un modèle que je possède depuis longtemps mais que j' ai complètement zappé dans la présentation de ma collection :oops:
Un TGX MK1 ( Carro Tamiya étagère )
Image
Carro T2M running
Image
Chassis avec quelques options
Image

:smoke:

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
COLIN
Messages : 16
Inscription : 23 janv. 2022, 20:18

Re: Mes petits joujoux..

Message par COLIN »

Jolie collection.

J'adore le Bruiser. Ca me donne des idées.
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: Mes petits joujoux..

Message par knarf50 »

:hello:

Merci, il me reste le Bruiser Tamiya a monter, et je pense que je vais craquer pour l' Egress en black édition..

:super:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: Mes petits joujoux..

Message par knarf50 »

:hello:
Je suis faible, j' ai craqué pour l' Egress Black :mdr1: :diable:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Répondre