Vintage Schumacher Cougar 2

nicoptima
Membre
Messages : 83
Inscription : 14 juil. 2009, 20:03

Vintage Schumacher Cougar 2

Message par nicoptima »

Bonjour à tous.
Je m'aventure rarement sur ce coté du forum, étant plutot interessé, rapport à mon pseudo... aux Optimas.
Je suis assez chineur, et comme la plupart d'entre vous je cours les brocantes le week end.
Samedi dernier j'appercois au loin une télécommande à volant.
La dame qui tient le satnd vend donc ce chassis, avec tout plein de pièces me dit-elle, un chargeur, un moteur Kyosho méga dans la boite...

Bingo, voila l'engin ramené à la maison, au grand déboire de ma femme !
Après un premier rapide démontage... la cellule arrière est à moitiée vide... quelques pièces sont montées à l'envers..., il va y avoir un peu de boulot.
Place aux photos :
Image
Image
Image
Dernière modification par nicoptima le 11 nov. 2012, 23:09, modifié 1 fois.
nicoptima
Membre
Messages : 83
Inscription : 14 juil. 2009, 20:03

Re: Vintage Schumacher Cougar 2

Message par nicoptima »

Beaucoup de boulot ces derniers temps... le projet n'avance pas trop.
Mais avis aux amateurs de cette voiture, il me manque tout ce qui lie à l'arrière, les 2 cardans, à savoir un axe de 45mm avec un petit diff à billes (ou roulement ?)
Si quelqu'un peut m'aider à identifier cette pièce !
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 258
Inscription : 20 mars 2008, 13:59
Localisation : Reims

Re: Vintage Schumacher Cougar 2

Message par kiceki »

Salut,
Belle prise pour une bouchée de pain :x :x :x

Regarde avec le lien, tu auras ce que tu recherches :
http://www.retromodelisme.com/scan_page ... ge-11.html

Kiceki
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
nicoptima
Membre
Messages : 83
Inscription : 14 juil. 2009, 20:03

Re: Vintage Schumacher Cougar 2

Message par nicoptima »

Merci pour la réponse, mais j'ai déjà identifié la pièce... le souci est de la trouver...
Page 5, il me manque la pièces T1160 "with nut"
Page 6 la vis A066 (vis classique facile à trouver) mais le souci est le diff ou roulement A520... en haut de la page.
HELP !
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4138
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Vintage Schumacher Cougar 2

Message par juleo68 »

nicoptima a écrit :Merci pour la réponse, mais j'ai déjà identifié la pièce... le souci est de la trouver...
Page 5, il me manque la pièces T1160 "with nut"
Page 6 la vis A066 (vis classique facile à trouver) mais le souci est le diff ou roulement A520... en haut de la page.
HELP !
La plupart des roulement se trouvent très facilement, Blandin C de chez SMS peut te préparer un kit complet pour environ 40€ (a confirmer) quel que soit le châssis.
J'avais fait ainsi pour une TC3 et un Cougar 2000, renseigne toi si il est possible d'en prendre a la pièce?
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
nicoptima
Membre
Messages : 83
Inscription : 14 juil. 2009, 20:03

Re: Vintage Schumacher Cougar 2

Message par nicoptima »

Merci pour vos réponses, mais vu le prix d'acaht de base, et comme je connais le risque de vite dépasser le prix d'un chassis complet, je vais patienter pour trouver une cellule arrière ou un diff complet d'occaz. Quelle etait la version du Cougar avec les amortos avants in board ?, c'est adaptable sur mon chassis ?
Avatar de l’utilisateur
Mr. Screwloose
Membre
Messages : 514
Inscription : 19 déc. 2010, 11:02

Re: Vintage Schumacher Cougar 2

Message par Mr. Screwloose »

Le Cougar avec les amortisseurs inboard était le TopCat, et il était antérieur au Cougar.

Je pense qu'adapter cette suspension est un travail un peu lourd.
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: Vintage Schumacher Cougar 2

Message par fab69 »

Hello,

Arrgghh :x belle prise mon coco !! en plus tu as la chance d'avoir une version Team ( direction sur roulement, cardans alu... )

Pour ta réference A520 c'est une butée à bille (un petit diff en fait,de très petites billes inserrées dans une petite pièce en plastique le tout encadré de 2 rondelles spécifique ).

Je vais regarder si j'ai ça dans mes pièces mais je te promet rien car ces pièces sont très souvent dans un triste état !

A+
nicoptima
Membre
Messages : 83
Inscription : 14 juil. 2009, 20:03

Re: Vintage Schumacher Cougar 2

Message par nicoptima »

Waouh ce serai vraiment super !, il manque quelques bricoles que je vais pouvoir remplacer facilement mais vraiment impossible de trouver ce fichu truc !, n'hésite pas à me MP, cela me dépanerai beaucoup. Merci d'avance !
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Re: Vintage Schumacher Cougar 2

Message par Redondo »

Si jamais tu trouves pas de butee à billes, la boutique 1001 roulements à Paris en a, faut juste connaitre les dimensions. Magasin tres sympa au passage ;)
Répondre