synthèse : garde boues

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

synthèse : garde boues

Message par elicend »

salut à tous!

un des gros défaut de ce chassis pour moi c'est qu'il est en baignoire, et sans gardeboue! j'ai vu pas mal de réalisation, j'en ai moi meme essayer plusieurs, dont de la chambre à air (aspect visuel laisse à désirer), et en plastique type barquette de jambon, mais je n'ai pas trouvé la solution idéale!!

donc j'en appelle à vos idées pour trouver l'inspiration !!

merci d'avance!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: synthèse : garde boues

Message par tamiya81 »

La boite de bonbon haribo. C'est bon et c'est bien :

Image

Regard la page 1 et 2 de mon post sur mon CC01 :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =15&t=3424

Pour c'est pas totalement hermétique mais c'est déjà pas mal. L'amélioration que je pourrais y rajouter c'est effectivement un bout de chambre à air sur le bord, juste pour bien faire le joint entre le garde boue et la carrosserie.

Après ça reste du bricolage, j'ai pas non plus trouvé la solution miracle.
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: synthèse : garde boues

Message par Goma666 »

je n'ai pas encore essayer de me faire des garde boues , mais j'ai mis de coté des couvercles de bombe aérosol..(Airwik pour pas le cité)
le diamétre a l'air de convenir pour le xc. dés que je trouve une baignoire ( ça c'est pas difficile) et que je suis motivé, je vais regarder ce que je sait faire sur l'ancien châssis, autant que je l'utilise aux expérimentation en labo :hehe:
alphabravo91
Membre
Messages : 217
Inscription : 23 mars 2008, 08:51

Re: synthèse : garde boues

Message par alphabravo91 »

Sur mes XC, j'ai utilisé des chambres à air, que ja'" découpe aux contours des ailes du chassis et collés à la cyano, tu peux les faire dépasser un peu en longueur , ce qui te fait du même coup des bavettes! Quand tu pose la carro, les extentions souple de chambre à air s'aadapte à l'intrado de la carrosserie et tu as un système étanche! j'ai testé ça sur la neuge, la glace la pluie....Nikel de plus ton variateur reste aéré!
C'est ce qu j'ai depuis ...10 ans!! e tça marche!
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: synthèse : garde boues

Message par LeGlod »

alphabravo91 a écrit :Sur mes XC, j'ai utilisé des chambres à air, que ja'" découpe aux contours des ailes du chassis et collés à la cyano, tu peux les faire dépasser un peu en longueur , ce qui te fait du même coup des bavettes! Quand tu pose la carro, les extentions souple de chambre à air s'aadapte à l'intrado de la carrosserie et tu as un système étanche! j'ai testé ça sur la neuge, la glace la pluie....Nikel de plus ton variateur reste aéré!
C'est ce qu j'ai depuis ...10 ans!! e tça marche!
Salut, tu aurai des photos, je voudrai faire apreil mais j'esite entre metre la chambre dessous ou dessus le chassis et je voudrai coller avec autre chose que la cyano !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: synthèse : garde boues

Message par elicend »

merci pour vos idées!

perso j'avais testé la chambre à air comme ci dessous.

Image

en ce moment, j'essaye de faire avec des équerres plastiques, je mettrai ce soir, l'avantage c'est que cela me permétrait de rigitifier les fixations à l'arrière car cela a tendance à un peu plier ;)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: synthèse : garde boues

Message par elicend »

Bon j'ai essayé avec la boîte de haribo la corde est en effet pas mal adapté mais avec quoi colle tu???
J'ai essayé de la colle forte de la Néoprène en tube et en bombe et aucune Ne tient sur le plastique de la boite :(

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: synthèse : garde boues

Message par tamiya81 »

Au départ, je l'avais scotché au châssis avec du scotch d'électricien normal. Ca tient assez bien.
Maintenant, ils sont scotch sur une barre en styrène, visé au châssis (par les trous de support de carro). Sa évite les traces de colles sur le châssis une fois démonté, par contre ça tient un peu moins bien.
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: synthèse : garde boues

Message par elicend »

J'ai finalement changé de matière pour un plastique transparent très fin d'emballage collé à l'avant et colle et coincé avec les supports de carrosserie un arrière

Comme ce plastique est très souple il vient épouser la forme de la carrosserie à l'intérieur il y a a peine un petit passage...

J'étais presque prêt à essayer mais j'ai changé de servo et je suis passé d'un futaba a high-tech et le sauveservo ne passe pas :(

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: synthèse : garde boues

Message par LeGlod »

Si tu as des grappes, ya parfois tout les montage pour tout les servo ;)
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre