bloc phare arrière Pajero

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

bloc phare arrière Pajero

Message par dudu »

salut,

vous savez si il existe un bloc phare arrière en plastique transparent? je voudrais mettre des leds...
Il y en a pour la Jeep, mais je ne pense pas qu'il y en a pour le pajero.

merci
dudu
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par tamiya81 »

Non, j'en cherche aussi, et j'ai jamais trouvé. Faire le support de led en styrène n'est pas encore trop compliqué, reste la vitre... Peut être qu'en découpant proprement la carro et rajouter juste du lexan ça pourrai bien rendre.
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par dudu »

salut,

oui, je pense qu'il va falloir passer par là... j'ai des chutes de lexan et divers emballages en plastique...
si ca marche, je m'attaquerais bien aux phases avant aussi (clignotant et feu de position)... :D

Dudu
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par tamiya81 »

Pour l'avant ça à l'air un peu plus technique. Au moins a l'arrière, il y a les petites baguettes de plastique qui séparent les phares qui peuvent aider à bien plaquer le lexan.

Tient moi au courant si tu le tente :top:
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par elicend »

je suis aussi intéressé ! en regardant du coté du projet communautaire, j'avais déjà évoqué ce sujet, puisqu'il était question d'en faire pour le paj modifié, mais je n'ai pas réussi à motiver les acteurs plus que ca, ce que je peux facilement comprendre, ca prend du temps, et il nous en manque tous!

il y a deux choses différentes, d'une l'optique transparente, à thermoformer, et le support de led! pour cela je pense qu'il serait possible de le faire sous sketchup et le tirer en petite série d'imprimante 3D, il y avait un membre qui avait expliqué comment faire, j'ai mis son post de coté il me semble ;)

Pour l'avant, cela me parait vraiment plus compliqué, car comme dit plus haut, il n'y a pas de structure pour s'appuyer !
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par tamiya81 »

Qu'es que tu entend par le faire sous sketchup ?
Je peux faire un modèle en 3D. Il faudrait que je regarde si je peux utiliser l'imprimante 3D de mon IUT pour tester tout ça... Il reste que 3semaines de cours, ça va être tendu...
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par elicend »

et bien le faire en 3D avec séparateur de feux, et positionnement des LED pour que ca s'emboite pile poil comme si c'était du tamiya ;)

tu as accès à une imprimante 3D!! tu as beaucoup de chance, j'adorerai pouvoir jouer avec ce genre de machine!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par LeGlod »

Je ne sais pas si ca se vois bien sur ma photo, mais il existe des support pour Led en magasin d'electronique , il suffit apres de le coller au niveau du phare et ca diffuse bien la lumiere !
Image
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par tamiya81 »

Oui sauf que ça colle pas du tout à la forme des optiques arrières du pajero, qui se rapprochent un peu de ceux du hilux.

Voila un petit essai pour des leds de 5mm :
Image
Image

Si vous pouviez me confirmez les cotés (surtout celles de la vue de dessous, pour avoir le bon profils) , j'ai tout mesurer avec un maitre ruban et c'est pas très précis. (j'avais pas mieux sous la main :| )
Image
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: bloc phare arrière Pajero

Message par elicend »

Avec quoi as tu fais ça?

C'est du rapide en tout cas!!!
Je ne peux pas mesurer avant ce soir donc je regarde tout à lheure

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre