Catheram Seven - Tamiya F-103

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3665
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Catheram Seven - Tamiya F-103

Message par Cactuszebest »

Salut,

j'ai eu la chance de recevoir une des Seven de la première série de Croky. :priere:
Rien à redire sur le boulot de Cédric qui est tout simplement formidable. :top:

Pendant que le maître tirait ses belle carrosserie, je dégotais un F-103 sur ebay.
C'est un modèle qui n'avais jamais roulé et avait servi d'essais déco pour une écurie 1/1.
Image

Dans le texte, ça a l'air parfait, dans la réalité, ça l'est moins.
Le châssis a été monté à la hâte et le monteur s'est passé d'installer l'amortisseur, les billes, les plateaux et la butée du diff. Il manque aussi le support de servo et la moitié du sauve servo.
Image

L'objectif initial était de transformer ce F-103 en GT pour installer des roues 1/10 classiques.
Comme le soulignait Croky_B, la transformation n'est pas aisée. Encore plus pour moi où il manque pas mal de matos. :|

Quoi qu'il en soit, j'ai tout de même attaqué l'adaptation pour voir l'ampleur du boulot.
après avoir débarassé le chassis de tout ce qui dépassait de la carro, il ne reste plus grand chose.
Image

Après un début de découpage de la carro, on voit bien que rien ne dépasse : Parfait ! :top:
Image

Comme Dan je m’interroge sur une belle fixation du nez à la carro. Il reste assez de chute de découpe pour tenter de le coller par l'interrieur.
Je ne sais pas si je vais acheter les pièces manquante plus celles pour la transfo en GT. Je l'ai payé une cinquantaine d'euros et je pourrais éventuellement le vendre au même prix pour financer un GT.

Côté motorisation, je ne veux pas en faire une bête de course et j'ai repéré des ensemble brushless en 1S. Je vais y réfléchir. :Zzz:

Maintenant, le plus important dans le look d'une voiture : Les jantes !
Je vise des Mini-lites like.
Le choix le plus dure va au diamètre :
- 1,55" M-chassis avec pneus 60D
- 1,6" de Cup Racer HPI (ici on a le choix du déport)
- 1,9". En fait de Watanabe qui ressemblent aux Mini-lites

Voilà pour ma Seven aujourd'hui :salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: Catheram Seven - Tamiya F-103

Message par CROKY_b »

cool une de plus .....
vu ta découpe pour le nez tu va devoir le coller par l'interieur
:pop:
et pourquoi moi j'ai des pneus mousse sur ma F103 :sad:
Répondre