Resto. Schum Fireblade2000 "Carbone"

Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Resto. Schum Fireblade2000 "Carbone"

Message par fab69 »

Salut à tous,

Je vous présente une resto. que je viens de finir, celle du Schumacher Fireblade2000 ( modèle assez rare d'ailleurs ) première version de la lignée des Fireblade .

J'ai acheté ce modèle sur un site d'enchère bien connu, lorsque j'ai deballé le carton je me suis rendu compte rapidement qu'il y allait avoir du boulot car il se trouvai dans un triste état :cry:

Image

Image


Je me suis souvenu que j'avais dans un coin de mes pièces détachées un chassi + platine en Carbone en bon état :

Image

Bon bein , allez c'est parti , je relève les manches et on commence la resto. ;)

Je démonte entièrement la bête , je la nettoie , je remplace quelques pièces trop abimées par des neuves comme les pare-chocs avant et arrière, la cellule avant , quelques chappes, quelques roulements...
Je remplace les biellettes d'origine par celles en titane et les amortisseurs par des modèles en alu.
Côté carrosserie , petit refraichissement et aileron neuf.

Et voici le résultat, photos toutes fraiches de ce matin :top:

Image

Image

Image

Image


A présent je souhaiterai l'équipé de supports d'amortos et de bielettes avant et arrière en carbone mais depuis plusieurs semaines mes recherches n'ont rien données , apparement ça a l'air relativement rare :|

A suivre donc...

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Mr. Screwloose
Membre
Messages : 514
Inscription : 19 déc. 2010, 11:02

Re: Resto. Schum Fireblade2000 "Carbone"

Message par Mr. Screwloose »

Il doit y en avoir chez fibre-lyte en Angleterre.

Très belle voiture, ton chassis est, de toutes les nombreuses versions, le plus beau (c'était le châssis dit "indoor") :salut:
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: Resto. Schum Fireblade2000 "Carbone"

Message par fab69 »

Mr. Screwloose a écrit :Il doit y en avoir chez fibre-lyte en Angleterre.

Très belle voiture, ton chassis est, de toutes les nombreuses versions, le plus beau (c'était le châssis dit "indoor") :salut:
Merci pour l'info , c'est sympa :top:
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: Resto. Schum Fireblade2000 "Carbone"

Message par fab69 »

Salut,

Ayant un peut plus de temps en ce moment, j'ai réussi à terminer mon Fireblade2000 "full carbone".
Pour les pièces manquantes je me suis fournis chez fibre-lyte ( au passage je vous conseille de faire appel à eux si vous avez besoin de pièces en carbone, pour moi tout c'est très bien passé, très bonne communication, envoi rapide et très bonne qualité ;) )

Voici donc ce que ça donne avec ces nouvelles pièces :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5688
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Resto. Schum Fireblade2000 "Carbone"

Message par CyberFox »

fab69 a écrit :Pour les pièces manquantes je me suis fournis chez fibre-lyte ( au passage je vous conseille de faire appel à eux si vous avez besoin de pièces en carbone, pour moi tout c'est très bien passé, très bonne communication, envoi rapide et très bonne qualité ;) )
ah ben je lui avais envoyé un mail quand j'avais besoin pour mon Yokomo, il n'a jamais répondu :|
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: Resto. Schum Fireblade2000 "Carbone"

Message par fab69 »

CyberFox a écrit :
fab69 a écrit :Pour les pièces manquantes je me suis fournis chez fibre-lyte ( au passage je vous conseille de faire appel à eux si vous avez besoin de pièces en carbone, pour moi tout c'est très bien passé, très bonne communication, envoi rapide et très bonne qualité ;) )
ah ben je lui avais envoyé un mail quand j'avais besoin pour mon Yokomo, il n'a jamais répondu :|

A bon ! c'est bizzard ça,
Je ne suis pas là pour leur faire de la pub mais encore une foi pour moi tout a été nickel .

A+
truckman
Membre
Messages : 468
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: Resto. Schum Fireblade2000 "Carbone"

Message par truckman »

Magnifique!!!
:)
Une carro en repro prévue ?
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Resto. Schum Fireblade2000 "Carbone"

Message par julien-32 »

tout simplement superbe :love:
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Resto. Schum Fireblade2000 "Carbone"

Message par kuruma »

Salut,

Superbe machine :top:
Schumacher à toujours fait des châssis incroyables !

J'hésitais un peu à commander chez fibre-lyte, merci pour ton retour d'expérience avec eux.
Je vais leurs commander quelques pièces :P
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: Resto. Schum Fireblade2000 "Carbone"

Message par fab69 »

truckman a écrit :Magnifique!!!
:)
Une carro en repro prévue ?
Merci pour vos commentaires les gars ;)

Je ne suis pas sûr qu'il existe une repro de ce type de carrosserie, vu que ce modèle est assez rare et pas encore super vintage, mais je n'ai pas fait de recherche encore :roll:
Répondre